Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau projet

Messages recommandés

Invité

voilà vu que Shanna est une cochonne oui oui c'est une cochonne, avant de faire pipi, elle gratte la litière, et fait pipi après du cou le pipi termine sur le lino et s'imprègne dans le bois et sa fini par pas sentir bon malgré que je nettoie !!!

Donc pour remedier a ses cochonneries, je crois que je vais carreler le fond de la cage et lui mettre un bac d'angle avec de la litière dedans pour ses pipis. Et pis si y'a un pipi sur le carrelage c'est facile à nettoyer au moins !!!

Voilà je vous tien au jus et pis je vous ferais des photos dès que les travaux commencerons clin

(et pis tant qu'a faire je crois que je vais faire la cage des garçons comme sa aussi)

Invité

Tu seras plus tranquille ainsi Audrey clin

Invité

oui je pense aussi lol2
je me demande même pourquoi je ne l'ai pas fait bien avant !!!

Invité
Ah vi tu seras beaucoup plus tranquille, ca c'est clair !

Invité

excellente idée DPNLB yes

Invité

Par contre je crois que je vais pas me prendre la tête, parce que le fond de la cage de shanna n'est pas parfaitement droit donc du cou je vais prendre une planche de contre plaquer que je vais coupé a la bonne dimension et je metterai le carrelage dessus comme sa j'aurai plus qu'a poser la planche toute prête dans la cage de shanna sa sera plus simple pour moi et sa ne dérangera pas shanna vu que j'aurai juste l'installation à faire. J'acheterai sa au boulo vu que je suis sur place et en plus autant profiter des réductions pour le personel hein lol2 avant que je pose ma démission :D

Invité
et après tu pourra nous mettre une photo

Invité

biensur pas de problème pour la photo clin

voilà j'ai acheter les premières choses, comme les croisillons, la colle, le joint, les spatules et le coupe carreau, demain j'achète le bois.

Invité

j'ai décidé que je ne metterai pas de carrelage blanc c'est asser salissant le blanc donc je vais prendre un bleu pastel avec un carreaux plus foncé pour le milieu :D
vu que le prix des carreaux reste le même pour les couleurs ou pour le blanc hein on va pas se privé.
Ou j'ai hate sa va faire tout jolie.

Invité
sourire et pourquoi pas du rose ??? C'est une fille non ? :D

Invité

ohh oui quelle bonne idée allegria, il lui faut un joli fond rose, ca ira impecc !!! lol2

Invité
ou couleur pipi jaune ???

Invité
lol2 non non sa sera bleu :D ( c'est ma couleur préféré donc voilà)
sinon bah voilà j'ai tout acheter y'a plus qu'a XD
j'attaque demain après le boulot....

Invité

1ère étape :

Appliquation du produit pour préparer le bois à une meilleure adérance à la colle pour le carrelage donc avec ce produit :

sa donne sa :

ensuite je ne voulais pas condamné la partie communiquante des deux cages, j'ai prit la scie sauteuse et j'ai découpé la partie concerné :

ensuite le petit morceau en moins si jamais elle me faisait un pipi dessus j'ai mis une plaque de zinc que j'ai fixé avec des petites vis :

(pas évident du tout à couper cette plaque de zinc d'ailleur sa se voit c'est pas droit du tout sur le coté droit XD )

et ensuite j'ai percé pour laisser passé la vis qui fixera cette petite planche pour empêcher les malous d'aller dans la cage de shanna
et le morceau complet sa donne sa :

voilà pour aujourd'hui la suite vendredi ou samedi clin

bonne idée audrey et tu seras tranquille comme ca

Invité

Petite question ça s'achète où les plaques de zinc chez leroymachin et castobidule ???
Vous coupez ça avec quoi ? et ce n'est pas trop coupant après les bords ???
merci à vous pou les réponses
fr coucou

Invité

Alors j'ai trouver les plaques de zinc chez castorama et je l'ai couper avec sa :

et y'en a aussi dans la cage des malous et jamais ils ne se sont couper clin

Invité

bon bah ce matin j'ai pas chomé hein, j'ai fait la découpe des carreaux pour la première planche sa donne sa :

Cette aprèm je colle tout sa et je fais les joints, et l'autre planche sera faite aussi je pense sinon demain. J'aurai fini asser vite en faite, c'est rapide, je suis contente. :D

Invité

et voilà là deuxième partie :

reste plus qu'a coller tout sa et faire les joints :D
je suis contente j'ai bien avancé aujourd'hui

Invité

voilà le deuxième morceau est collé plus qu'a attendre que sa sèche ( 24h ) et ce soir je fais les joints de la première partie et ensuite il y a 48h de séchage pour les joints. Donc je lui installerais tout sa dans la semaine.
:D

Invité

Beau boulot !! yessourire

Invité

et voilà les joints sont fait, plus qu'a attendre que sa sèche et installation mardi du carrelage de madesoiselle :

Invité

Demain je vais chercher les planches pour la cage des mâlous j'enchaine direct pour pas perdre la main lol2

Invité

Tu fais bien , tant qu'à être dans le carrelage clin

Invité

très très beau ce bleu !!! et magnifique boulot j'ai hâte de voir ça terminé
Moi aussi j'ai laissé le chantier pendant la semaine mais je ne voulais pas ranger les outils de peur de ne plus avoir envie de m'y remettre
Comme je vis avec ma fille de 19 ans ça va on mangeait sur un petit coin de table basse entre la perceuse et la boîte à clous !!! lol2
Bon courage à toi et encore bravo pour le beau boulot
fr coucou

Invité
merci

Bon bah j'ai bien avancé pour la cage des garçons j'ai presque fini leur bac à litière en fait j'ai juste à rajouter les cornières en alu pour pas qu'ils bouffe le contre plaqué :

Invité

et voilà le bac à litière terminé ( je me suis arrêter un petit moment pour manger quand même :D ):

J'attend que la deuxième couche de tous support sèche sur le deuxième morceau et j'attaque le carrelage sourire

Invité
pas mal du tout

Invité
bon boulot mais j'adore la couleur du carrelage

Invité
merci mes parents n'aiment pas la couleur du carrelage moi je le trouve beau c'est le principal :D

Invité
génial!! super boulot!!! j'aime bien la couleur du carrelage pour ma part...

Invité

Bon bah voilà le carrelage des mâlous est collé je fais les joints demain en rentrant du boulot.

Quand à la cage de Shanna voilà c'est fait je l'ai installé sa donne sa

Donc la première partie :

et la deuxième :

Et voilà une de faite !!!!!

Invité

pas mal dutout clin
et au niveau couleur , cela ressort plutot bien :D

Invité
trop bien fait bravo

Invité

Bien fait! sourire

Invité
merci à tous

Invité
Bon bah j'ai vu que Shanna a fait un seul pipi sur le carrelage c'est bien j'ai vu qu'elle a fait dans le bac aussi donc bon pour une première nuit c'est pas mal !

Invité

Ah bah oui , elle aussi elle aime le bleu , elle veut éviter de salir lol2

Invité

bah toute la chambre est bleu donc elle est habitué au bleu hein lol2

Invité

Tsssssss si ça c'est pas du conditionnement !!!! clinlol2

Invité
tu ne voulais pas répandre la litière sur le carrelage ???
ça va faire mal les chocs en cas de chute...

cela dit, c'est très joli

Invité

J'adore !!!!!! Et tout comme Perle je vois que ta chichi a vite compris que le pipi se faisait dans la litière moi elle ne fait plus du tout ur le bois donc je suis plutôt contente
Par contre dis moi ce que c'est qu le zinc en bas à droite (je fais une fixette sur le zinc lol2lol2lol2lol2lol2) c'est une porte secrète pour les rendez vous galants ???
fr coucou

Invité
Joli travail! j'aurais aucun scrupule a braquer ton idée, elle est cool! Dis, tu serais pas DPN, ma marraine du chichiweb?

Invité
mitsucoco a écrit:
Joli travail! j'aurais aucun scrupule a braquer ton idée, elle est cool! Dis, tu serais pas DPN, ma marraine du chichiweb?

lol2 j'avoue tout c'est moi lol2 je suis démasqué XD

Invité
framboisine a écrit:
J'adore !!!!!! Et tout comme Perle je vois que ta chichi a vite compris que le pipi se faisait dans la litière moi elle ne fait plus du tout ur le bois donc je suis plutôt contente
Par contre dis moi ce que c'est qu le zinc en bas à droite (je fais une fixette sur le zinc lol2lol2lol2lol2lol2) c'est une porte secrète pour les rendez vous galants ???
fr coucou

Disons qu'avant que j'ai Shanna c'était qu'une seule cage, mais pour pas qu'ils chutent de trop haut j'avais juste fait un trou dans le plancher de la cage du haut et un trou dans le toit de la cage du bas. Et donc j'ai mis cette planche avec le zinc pour boucher le trou. Voilà le pourquoi du comment. :D

Invité
Scoubidou a écrit:
tu ne voulais pas répandre la litière sur le carrelage ???
ça va faire mal les chocs en cas de chute...

cela dit, c'est très joli

Non je ne recouvre pas avec de la litière et pour les chutes elle ne peut pas tomber de bien haut avec toutes les étagères qui y'a, j'en ai juste enlever une pour la photo celle du bas. clin

Invité

Bon bah je vais devoir mettre un deuxième bac à litière parce qu'elle m'a refais un pipi au même endroit qu'hier je vais en prendre un plus petit que l'autre par contre hein... pis comme sa elle aura un bac de chaque coté :)1

• Créer...