Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Bonsoir, Je psoède depuis 1 mois et 1 semaine mon premier Chinchilla qui est mâle. Mais cette après-midi, J'ai un nouveau Chinchille qui est une femelle. Le problème, c'est qu'ils n'ont pas l'aire de s'entendre Vous ne sauriez pas comment je pourrais faire pour qu'ils cohabitent ensemble? Merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 Tout d'abord, il faut que tu fasses une quarantaine au cas ou la femelle développerait une maladie du au stress.Puis dans un deuxième temps il faut mettre en place un processus de cohabitation. Tuas un post sur le sujet dans le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2009 tout est dit ... (il faut etre patient) meme si quelques fois cela ne marche pas comme on le voudrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Je le dis souvent, mais la patience est l'atout premier avec les chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 alors as tu lus le ou les post sur la quarantaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 petit filou a écrit:alors as tu lus le ou les post sur la quarantaine ? Oui, je viens de le lire, merçi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2009 Euhhhh avant toute chose, ta femelle a quel âge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 mars 2009 oui c'est ce que j'allais dire avant de former un couple il faut que ta femelle est 9mois et pese au moins 500gr le male doit etre plus petit quelles sont leurs mutations? et se renseigner un minimum avant de se lancer dans la reproduction car cela exige beaucoup de contrainte et de conaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 zooloo a écrit:oui c'est ce que j'allais direavant de former un couple il faut que ta femelle est 9mois et pese au moins 500grle male doit etre plus petitquelles sont leurs mutations?et se renseigner un minimum avant de se lancer dans la reproduction car cela exige beaucoup de contrainte et de conaissance Elle a 9 mois et lui 1an et 2mois. Lui, c'est un gris ebony et elle normalement c'est un saphire violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 saphir violet ? Ca existe pas ... tu as une photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Darkangel a écrit:saphir violet ? Ca existe pas ... tu as une photo ?Pourtant j'ai vu quelqu'un qui disait qu'il en avait un de ce nom La voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 mars 2009 on voit pas trop sur la photo saphir violet c'est pas du blue diamond normalement mai sla sur la photo on dirait beige plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 en voilà une mieux: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 mars 2009 beige pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Je pense aussi que ce n'est qu'un beige... Un saphir est assez cher, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 à la photo moi je dirai "beige" "lenatje" un saphir peut couté cher en effet mais se n'est pas de cette couleur surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Non, pour moi c'est aussi un beige :)Les saphir resemble a des standard hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 oui et non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 regarde sur les lien (n°1 saphir) (n°2 standard) /mutations-f13/le-saphir-t27.htm http://forumchinchilla.boosterforum.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Oui je vois.. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Merizia , pour moi aussi ta femelle est beige et j'ajouterai qu'à vue d'oeil elle fait bien grosse pour son age .... Es tu sure de l'age ? l'as tu pesée ? Pour ce quie st de l'entente , il faut y aller très progressivement ... lequel rejette l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Et bien... C'est son ancien maitre quim'a dit qu'elle avait cet âge là. Mon père les a pesé aujourd'hui, elle pèse 615 gr et lui 620 gr. Et je vous annonce que depuis hier, ils cohabitent ensemble ^^ ils se disputent encore de temps en temps mais bon... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 j'espere que tu te rends compte de tout ce que implique la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites