croquette008 0 Posté(e) le 24 mars 2009 Auriez vous une photo de cette mutation de chinchilla et a quoi le reconnaitre a coup sur ? Apparemment il n'a pas de gene deffectueux celui la et deux blancs de cette mutation peuvent etre mis ensemble . En trouve t'on quelquefois ou est il tres rare et comment les eleveurs ont eu cette mutation ? Et quels sont les genes deffecteux justement chez les wilson ? Puisque ce sont des lowe recessifs , si on mets deux lowe ensemble on n'obtient pas a coup sur cette mutation ? Et cette mutation a t'elle un autre nom ? Je vous rassure pas deux blancs ensemble chez moi , mais je suis curieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 Tony nous en parlait justement l'autre jour , il pourra certainement te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 j'en ai entendu parler mais je n'ai aucune info sur le sujet tony ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 L lowe recessif est un est white recessif comme pour le violet et le saphir. Il est plutôt conseillé de le mettre en couple avec un porteur comme pour tous les génes récessifs. Il est apparut la première fois en 2002 successivmeent chez 2 éleveurs Canadien ( Bob Lowe et Jack Humphrey).Ils sont nés de 2 parents standards. C'est un chinchilla qui a une robe de couleur champagne sur le dos et les flancs, et son ventre est blanc. Il a les yeux rouges trés sombre (plus que le beige hétéro) et les oreilles roses. Leur sous poil est également champagne.Il peut être confondu avec un Goldbar (bien que le white lowe soit plus clair) mais il n'a rien à voir avec les génes recessif beige comme le Goldbar, le beige sullivan et le beige Wellman.Le white lowe est une mutation a part entière. Etant donné sa récente découverte, celui ci est encore rare dans nos foyers. Quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2009 jamais entendu parler de cette mutation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 24 mars 2009 tony a tout bien dit ils sont assez récents puisqu'apparus depuis 2002 seulement..ils sont issus de lignées ne comprenant que des standarts et vu leur récente apparition il ne faut pas faire white lowe + white lowe afin de renouveler le sang mais bien white lowe + non porteur d'origine très différente et de morpho parfaite ou white lowe + très beau porteur white lowe de sang le plus éloigné possible.. ils sont récessifs car mis avec des non porteurs, ils n'auront jamais de bébés white cntrairement au whislon qui est dominant mais létal à l'état homozygote alors que le white lowe doit être homozygote pour s'exprimer (apparaitre sur le pelage donc).. ils ont les yeux rouges très foncés et pas noirs comme les whilsons et leur pelage est de couleur crème/blanc beige non pas white gris comme les whilsons.. il faudrait que je demande à Hervé ou Hermine de faire des photos des leurs qui viennent du Canada ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 25 mars 2009 ok merci , pour les infos , les seuls avec qui on peut les confondre serait les pink white ? je pensai aux oreilles roses , car ils sont unis aussi , ou sont ils plutot beiges que blancs ? Excepte le pelage blanc beige des lowe et les yeux ? Puis je avoir des photos des differents beiges et d'un goldbar . Peut on en trouver en France ? Car ca doit etre plus facile a voir qu'en photo surtout s'il y a le flash . Et les standards dont ils sont issus n'etaient pas porteurs d'autres genes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 mars 2009 croquette008 a écrit:ok merci , pour les infos , les seuls avec qui on peut les confondre serait les pink white ? je pensai aux oreilles roses , car ils sont unis aussi , ou sont ils plutot beiges que blancs ? Excepte le pelage blanc beige des lowe et les yeux ? Puis je avoir des photos des differents beiges et d'un goldbar . Peut on en trouver en France ? Car ca doit etre plus facile a voir qu'en photo surtout s'il y a le flash . Et les standards dont ils sont issus n'etaient pas porteurs d'autres genes ? on pourrait de loin les confondres avec du pink white "silver" dont les poils des extrémités seraient silver les goldbars sont beaucoup plus jaunes en France Alaska en élevait qui provenait du Canada mais elle a cédé ses chichis depuis..je crois que Hermine qui est du coté nord est de la France en a repris chez elle... les standarts dont ils étaient issus comme pour toute mutation quand elle est apparue au sein des élevages de standarts n'avaient aucun signe qui aurait pu dire que ils auraient qqch de particulier.. il faut savoir que pour toute mutation les choses se produisent ainsi: rien ne laisse deviner qu'ils ont qqch de spécial jusqu'au jour où un bébé d'une couleur apparait au sein de ces standarts...de là ce bébé sera remarié avec son père ou sa mère et les demis frère et demi soeurs par la suite...toute nouvelle mutation a été "fixée" ainsi....c'est pour cela qu'il est essentiel au plus une mutation est récente de bien remarier par la suite des beaux non porteurs de sangs très différents avec une nouvelle mutation pour sur le temp travailler la mutation afin de ne pas avoir des dégénréescences niveau moprho santé en faisant trop de consanguinité (car la nouvelle mutation de couleur est elle déjà une forme de dégénérescence) beaucoup de nouvelles mutations sont liées à tel ou tel élevage ou pays car beaucoup ont ou pratiquent encore de manière intensive la consanguinité...elle est nécessaire pour révéler une mutation mais doit être au maximum évitée par la suite quitte à ne pas avoir de naissances de nouvelles mutations au début mais plutôt de travailler avec beaucoup de bébés porteurs issus de mariages avce des non porteurs de lignées très diverses.... voici un lien où les white lowe, les beiges ullivan (beige aux yeux noirs prait il), les godlbars sont mis en photo l'un à coté de l'autre http://www.lima-chinchillas.nl/Kleurmutaties.htmlµ il existe aussi le white récessif appelé stoned washed ou standar exotic qui apparait de manière aléatoire ces temps ci au Canada et en Allemagne.... l'évolution c'est aussi la diversification des mutations..avec parfois des mutations peu viables à abandonner et d'autres à travailler mais il faudra toujours des pionniers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2009 Merci pour toutes ces infos ^^ Par contre le beige sullivan sur le lien a étrangement me yeux rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Darkangel a écrit:Merci pour toutes ces infos ^^ Par contre le beige sullivan sur le lien a étrangement me yeux rouge oui c'est pour cela que je dis que "parait que" ya encore le beige rezewski couleur "beige homo" aux yeux noirs parait il mais je n'ai aucune photo de celui là..je n'en retrouve même pas la traçe... le beige sullivan que j'ai vu a une couleur "beige hétéro" mais avec des yeux d'homozygote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pas facile alors a differencier , en tout cas merci pour les infos et encore une question justement a propos des chinchillas ' mutants ' les chinchillas ayant du noir avaient parait il un gene deffectueux lie a la couleur , qui faisait que niveau coeur ils etaient fragiles . Quand est il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 26 mars 2009 croquette008 a écrit:Pas facile alors a differencier , en tout cas merci pour les infos et encore une question justement a propos des chinchillas ' mutants ' les chinchillas ayant du noir avaient parait il un gene deffectueux lie a la couleur , qui faisait que niveau coeur ils etaient fragiles . Quand est il ? c'est une rumeur..rien de concret et cette rumeur vient de France car dans aucun autre pays cette idée n'est reprise que chez un véto de Manage en Belgique comme qui les velvets seraient cardiaques..mais aucune preuve aucune étude aucun vécu chez nous ou d'autre de telles choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 mais tu as mis un percing ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Euh ! oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 Ils sont beaux les goldbars :) J'en avais déjà vu sur internet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites