Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

asthme et allergie

Messages recommandés

Invité
voila je ne sais plus quoi faire pour mes chichis
en se moment j'ai une femelle un male leur fille et une beige depuis plusieurs mois je suis trés malade au debut se n'etait que des crises d'asthme mais depuis trois semaines mon état sa grave je ne peux plus les toucher mais bras gonflent j'ai des grosses cloques d'eau avec beaucoup de mal a respire j'ai vu le médécin resultat allergie
je ne sais plus quoi faire mon mari veut que je m'en sépare pour ma santé mais j'ai du mal car je suis trés trés attacher a eux la pour l'instant ils sont dans mon salon je voudrais bien les mettrent dans la cuisine mais j'ai peur des courrant d'air et je sais que je recule le probleme ailleur si il y a des personnes qui sont allergique si vous avez des conseilles je suis preneuse car sinon je serais vraiment obliger de m'en séparer aider moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oo je suis désolée que ton allergie s'agrave la ch'ti ... personne dans ton entourage proche ne pourrait les prendre ? Tu aurais des nouvelles et pourrais les voir sans être malade au quotidien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
question famille il y a mon frere mais il est dans le nord et il est deja au complet car j'en ai deja placer chez lui sinon personne d'autre les personnes que je connaisse est a qui j'ai confiance elles sont au complet aussi je suis deseperée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais pourquoi en veillissant on chope toutes les maladie je n'ai jamais eu d'allergie j'ai toujours grandie entourée d'animaux je ne comprend rien mais pourquoi moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est exaspértant au minimum ... Il est arrivé exactement la même chose à qqun que je connais et qui en plus était vendeuse en anuimalerie .... Elle a dû se séparer de ses chichis ( j'ai recueilli son chichi d'amour , c'est mon male Pouick , et quitter son boulot ... Elle a eut beau essayer , son allergie évoluait :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement les allergies c'est ainsi !!!
On ne l'est pas au début puis on le devient il arrive même que cela fasse marche arrière
Tu pourrais peut être essayer de te faire désensibiliser en éloignant tes chichis pendant ton traitement pour ma copine ça a marché pour les chats elle a fini par en avoir un
Pour les chichis c'est vrai que les poils sont très volatiles et qu'il y en a partout
Je comprends ton chagrin car il te faudrait te séparer de toute ta petite famille
Tu pourrais essayer une famille d'accueil au travers d'associations pour un dépannage et voir si tu peux être soignée c'est ce que je te souhaite
Courage à toi
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf la galère...
Je sais qu'il existe un système de désensibilisation qui apparemment fonctionne pas mal, par contre il parait que c'est très long...
Un ami de ma mère l'avait fait car il était allergique aux poils de chiens (et il avait un chien) et au bout de deux ans ca s'est complètement arrêté...
Parle en à ton médecin si vraiment tu ne veux pas t'en séparer...
Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci demain je vais voir le médecin pour cela j'ai vu une emission hier a la télé justement sur les allergies pour se desensibiler il faut compter au moins deux ans mais bon je vais voir merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de quoi la ch'ti , tiens nous au courrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment desolé pour toi, ma soeur etait allergique aux accariens (et pas seulement a une sorte mais a toute les sortes, la galere) et elle a fait une desensibilisation pendant plusieurs années, ca a fonctionner mais pas du jour au lendemain c'est ca le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pour cela que je t'ai parlé d'une famille d'accueil pour tes chichis car je sais que les séances de désensibilisation ça dure très longtemps ça pourrait te permettre de les voir de temps en temps pour ne pas perdre le contact et eux ton odeur
Il faut espérer que tu ne sois pas obligée de t'en séparer
Je suis de tout coeur avec toi
Fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprend ta "détresse" et te souhaite de trouver une solution qui puisse arranger "tout le monde" rougi
bon courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf ca c'est vraiment pas cool. Il ne te reste plus que la désensibilisation en espérant que celle ci fonctionne.

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous j'attend de voir avec le médecin je vous tiens au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila je sors du médécin j'ai fait une prise de sang pour voir ou j'en suis au niveau allergie il m'a fait contre
chien chat lapin foin poussiere j'aurais les résultats lundi je suis sous zyrtecset pour une semaine pour arreter les demengaison plus une pommade j'en ai parler pour la desensibilasion il m'a dis au moins deux ans voir plus tous les cas sont différent biensur il faut que je me sépare des sources allergiques pendant le traitement il m'a laissée peux espoir je suis vraiment dégouter j'attend lundi pour les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé choupette
il faudrait trouver une famille d'&cceuil pendant tout ce temps alros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment désolée mais il n'y a pas que les chinchillas en eux mêmes mais aussi tout leur environnement foin et sciure
Avec un peu de chance tu pourras peut être limiter les dégâts
Si tu essayais par exemple les masques de professionnels travaillant dans des milieux très agressifs pour les bronches et trover un foin peu ou pas poussiéreux et cette litière à base de maîs qui n'a rien a voir avec les copeaux de bois
Tout ceci sera un peu plus onéreux mais si tu peux garder tes chichis ce serait tellement chouette
Par contre pour les poils là je n'ai pas d'idée sauf le masque
Courage et gratouilles aux chichis
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors les résultats je suis dégouter
chat 70%
foin 85 %
chien 50%
et tous se qui est rongeur chinchilla rat lapin cochon dinde hamster etc plus de 90%
je comprend mieux mon état de santé pourtant j'ai toujours grandie avec des chiens des chats des rongeurs il y a encore 14ans j'avais un chichilla a la maison et rien le plus surprenant c'est qu'il y a a peine trois an il avait encore un york a la maison et aucun probleme je n'y comprend rien
mais bon le médecin m'a mise au courrant des effets de l'allergie la il m'a mise sous symbicorps plus fort que la ventoline
j'en ai parlée avec mon mari et la décision a été prise je me sépare de mes chichis
je vais donc mettre une annonce biensur je ne l'ai donnent pas car trop de personnes en profite pour en faire des malheureux la selection sera trés dur je m'en excuse d'avance avant toutes choses je veux qu'ils soient aussi heureux qu'a la maison et biensur je voudrais des nouvelles d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement navré pour toi, car j'imagine la peine que cela doit te procurer :(

J'espère de tout cœur que tu trouveras des bonnes familles pour tes chichis, et que le traitement arrivera à fonctionner à long terme clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment désolé pour toi ça doit être très dur, je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sincèrement désolé pour ces résultats qui j'imagine tombent cmme un coup de massu larme
il n'y a aucune chance qu'un jour le "prossessus" s'inverse ?
puisque tu as eu des animaux depuis "toujours" sans que cela ne te gène ...
cela viendrait de quoi cette telle importance d'allergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le médecin m'a dis qu'en prennant de l'age le corps est plus fragile qu'avant pourtant je ne suis pas si vieille que sa il m'a avertie que j'aurais pas mal de problemes de sante et comme je n'ai plus de thiroide cela joue aussi sur les defences je suis vraiment trés dessus j'ai du mal a mis faire je sais c'est bete mais j'en pleure beaucoup de cette situation je voulais meme par la suite reprendre un chien et bien se n'est meme plus la peine je suis obliger de vivre sans animaux et sa s'est trés trés dur a accepter mais bon j'ai pas le choix merci a tous pour votre soutiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment dsl pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oo je suis désolée pour toi la ch'ti , je comprends que ce soit si dur , c'est comme si on venait t'annoncer que tu dois te séparer d'une partie de ta famille :( . Tu n'as pas à t'excuser pourla sélection que tu vas faire des candidats pour tes loulous , nous comprenons parfaitement , et c'est complètement normal.
je te souhaite de trouver une famille qui puisse les accueillir avec amour et respect ... Ne t'inquiète pas , ça existe sourire .
Beaucoup de courage à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que tu leur trouveras une gentille famille qui te donnera régulièrement des nouvelles.
Ton histoire fait très peur, cela pourrait nous arriver à tous... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment déloslé pour toi
moi aussi je suis allergique mais mon corps s'est habituer
je prend un traitement de fond en plus du symbicort et de la ventoline mais c'est pas toujours evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ho, vraiment désolée... Y aurais pas quelqu'un'un qui pourrais les accueillir pour toi avec tout ton matos, et te les rendre si tu guerri? Je sais c'est chaud a trouver, mais qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vroudrais bien mais je ne suis pas sure de guérrir un jour de mes allergie trés compliquer a prévoir le médecin m'a laissée peux espoir malheureusement sinon je m'aurais dirigée vers cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha... je te conseille de faire un tour du côté de l'association française pour les chinchillas de compagnie (l'AFCC). Ils pourrons essayer de placer tes chinchillas chez un membre diplômé, ou dans un élevage de qualité bien connu d'eux. peut être aussi tu peux les donner a des proches que tu aimes beaucoup, ça te consoleras un peut. A moins que quelqu'un ici, que tu connais déjà bien bien...? moi c'est sur je peux vraiment pas, sinon, ça aurai été sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'en passant par se forum , tu trouveras quelqun qui saura les aimer (et tu aura des nouvelles) plutot que de passer par l'afcc(par exemple) qui comme le récise "mitsucoco" pourait éventuellement les replacer dans un élevage (meme de qualité) ou là , tu n'es pas sure à 100% d'avoir des nouvelles rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bin les gens du forum je ne l'ai connais qu'a travers le forum mais je me dis que peut etre quelqu'un voudras les prendrent et continuer a me donner des nouvelles grace au forum je voudrais qu'ils soient chez un particulier ensemble et non dans une cage pour lapin que pour la reproduction sa me fais tellement peur de cela car ils ne méritent pas cela la femelle cristale est vraiment un amour je l'ai depuis l'age de 1 mois et demi elle est habituer a moi elle me reconnais rien qu'a ma voix blaky le male a son caractere il n'a pas accepté que je le sépare de cristale quand elle a mise bas il m'a mordu mais bon je ne lui en veux pas car il a grandi avec elle et du jour au lendemain je les séparent
je voudrais tellement leurs trouver une bonne famille qui prendra soin d'eux je ne sais plus quoi faire j'ai peur qu'ils soient malheureux de ne plus entendre ma voix ah la la qu'est-ce que c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends et je ne suis pas la seule à imaginer ce que tu peux ressentir car c'est une grande injustice
Je ne suis malheureusement pas sur PAris et j'ai déjà plusieurs chinchillas par contre j'ai remarqué que ce sont toujours un peu les mêmes qui dials sur le forum alors pkoi ne pas envoyer un mp à tous les franciliens du forum
Ca ne voudra pas dire qu'ils seront mieux que les autres mais ils auront fait la démarche de s'inscrire sur un forum pour s'informer et échanger
Où alors tu passes une annonce sur les sites bien connus et tu rencontres les personnes il y a des gens bien et tu peux tomber dessus
Je suppose qu'en plus tu n'as pas beaucoup de temps
Sache que nous sommes de tout coeur avec toi
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la ch'ti , la suggestion de framboisine n'est pas mauvaise du tout , certains de nos membres se sont inscrits et ne reviennent pas forcément ( manque de temps entre autre ) ou ne viennent plus depuis qqs temps ....
Perso franchement , je me suis posé la question , mais j'ai déjà 9 boules de poils , je vais en adopter une nouvelle courant mai et j'ai une femelle gestante à la maison , donc des bébés et du travail en vue peut être . Il faut être raisonnable et penser aussi au bien être de tous , 3 de plus ce ne serait pas gérable pour moi , je suis désolée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja hier une personnes voulait les prendre pour les mettrent dans un terrarium il est hors de question qu'ils vivent la dedans ils sont habituer a vivre dans une grande voiliere parfois les gens je me demande si il savent qu'est-ce que c'est le bonheur d'un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais il y a déjà bcp de gens qui ne savent pas ce qu'est un chinchilla mon petit pin's vient de chez le véto une femme pensait que c'était une souris et il vivait dans une cage à hamster alors tu vois !!!
Tiens nous au courant
Bon courage à toi
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir avec mon frére si il peut les prendrent car j'en ai déja placer chez lui j'avais garder mes préférer a la derniere demande il n'étais pas pour mais je vais encore le cuisiner un peu je vais voir la au moins je suis sur qu'ils seront bien meme si je ne les vois plus car il réside dans le nord mais s'est mieux que rien je vous tiens au courrant merci a tous de vos messages sa fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui donne nous des nouvelles et puis de toi aussi ton allergie va forcément évoluer et tu vas en guérir il faut y croire même si c'est un peu long
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une bonne idée, si les chichis restent dans la famille.
Moi tu sais j'ai déjà été contrainte de me séparer d'un chinchilla quand j'étais jeune adolescente. je lui ai trouvé une éleveuse qui refusait de vendre ses chinchilla (elle préférais les donner, et encore pas a n'importe qui, par ce que ça lui fandais de le cœur de faire commerce d'un animal. va savoir pourquoi!) En fait l'élevage était juste une passion pour elle, c'était une fana d'animaux. Elle l'a installé dans une grande volière avec deux chéries pour lui tout seul! Donc, en cherchant bien, on trouve toujours une solution. moi ça m'a quand même pris 5 mois avant de tomber sur la bonne personne. Au moins avec ton frère tu auras des nouvelles, et il sauras a quel point tu les aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors mon frére ne veut pas les prendrent car il en a déja dix dont certain que lui est deja confier avant si je ne trouve pas une famille de confiance je pense les mettrent dans la cuisine et ses mes enfants qui s'en occuperont le plus possible tanpis pour les crises le bonheur de mes chichis avant tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A, tu sais, ça n'est pas mieux de ruiner ta santé. les animaux méritent le respect, mais toi aussi! Tu es sur que tu ne veux pas tester l'AFCC? Ils sont vraiment bien, et pis si on leur files des dons, c'est quand même pour qu'ils soit efficaces dans ce genre de situation. A, flute alors... ou a la rigueur si tu avais eu des enfant plus grands, en appart, ils les aurait récupérés. Tu as demandé a Darkangel s il connaissait quelqu'un de bien?
D'ailleurs, il vaut mieux prendre soin de toi si tu veux laisser toutes ses chances au traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolée mais je n'ai pas confiance avant tous je veux savoir ou son mes amours et surtout avoir des nouvelles d'eux je sais je suis spéciale mais je me sens responsable d'eux mon amour pour eux et inexpliquable sa prendra du temps mais c'est pas grave désolée pour l'afcc mais c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je te comprend, en fait a la limite en prenant le temps tu trouveras surement une solution. c'est juste que j'aimerais pas qu'on t'ai conseiller de les garder quand même et qu'au final ton allergie se mette a empirer! mais c'est normal de pas trouver de méga solution dans l'urgence. En tout cas, je souhaite vraiment que ton allergie puisse passer, je comprend comme ça doit être difficile pour toi. Si tu dois les garder, il faut t'assurer que vraiment ça ne vas pas te redéclancher de crises! t'imagine, si tu fais attention autant d'ici deux ans le problème sera réglé^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois avec tristesse que tu n'as toujours pas trouvé de solution
Si tu avais eu de la place chez toi tu aurais pu les mettre dans une pièce un peu isolée puisque visiblement tu as des enfants en âge de s'en occuper mais ce sera frustrant pour toi car entre les poils de chichis et la poussière de foin tout cela est très volatile
Peut être te protéger avec un masque et des gants fins pour ne pas laisser trop de contact et si ton allergie diminue avec le tps tu auras eu le bonheur de les voir grandir
Tu pourrais aussi trouver une famille d'accueil qui en aurait la garde sans la propriété moyennant une sorte de pension alimentaire tu pourrais ainsi leur rendre visite et attendre de voir comment évolue ton allergie
tout ceci est utopiste mais plutôt que de les vendre
On pense bien à toi courage !!
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des personnes mais je n'ai pas confiances en eux je sais pas il y a toujours un truc qui cloche si d'ici debut mai je n'ai pas trouver je vais les mettrent dans ma cuisine et mes enfants s'en occuperont sous ma surveillance tanpis pour les poils et tous le reste au moins je sais qu'ils seront bien je vais voir d'ici la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une situation plus que complexe mais au final il y aura bien une solution qui pourra te satisfaire ...
je pense qu'il ne faud pas se précipiter (facile à dire je sais bien)
ne penses-tu pas que dans ta cuisine cela ne va pas t'arranger au niveau santé ?
n'y at-il pas un autre endroi chez toi ou tu pourrais les placer ?
bon courrage en attendant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le seule endroit s'est la cuisine car les chambres pas question et les couloir sont trop petit car la voliere est trop grande mais je désépere pas je vais trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te le souhaite ...
bon courage clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...