Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chichimania

Mon chinchilla ne mange pas de foin!!

Messages recommandés

Bonjour,

Nous possedons un chinchilla de 2ans que nous l'avons acheté en janvier.

Le problème c que le chinchilla ne mange pas de foin( que je lui en mettent dans la boule à foin, sur une planche, dans sa maison, au dessus de sa gamelle, à la main.) Il n'y TOUCHE PAS. nontristebad

La foin est pourtant important pour user ses molaire et pré-molaire, pour son régime alimentaire, donc je ne comprend pas... mouais

Il est bien robuste, à un poils bien dense, court bien, super gentille,
J'ai essayer alors diverse marque, mais il n'y a rien à faire c NIET, il en veut pas!! rouge

Pourtant où il était avant, il avait une belle cage, bien grande, bien propre, avec du foin à sa disposition.

Il est né chez l'éleveur.

L'éleveur lui donne de l'Oateu comme nourriture.

Nous nous donnons du Lima Chinchilla Avec du chinchilla DUO de prestige, mais que les pellets, pas le mélange.

Comment faire pour qu'il mange son foin??

On peut m'aider ?

Une petite photo du chinchilla sourcil1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonne je ne saurai donner conseil rougi
c'est bien la première fois que j'entend dire d'un chichi qu'il refuse son foin mmm
quelqun aurait-il une réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca arrive quelques fois. As tu essayé les bouchon de foin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouarg, su trop occupée a craquer sur ce superbe chinchilla pour trouver une réponse convenable! Attend si, je crois que le foin de crau a bonne réputation. peut être aussi une suppression momentanée de friandises, il parait qui si ils en ont beaucoup, ils atteignent la satièté avec ça, et boudent le foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
Ca arrive quelques fois. As tu essayé les bouchon de foin ?


Nous avpns une fois trouver des mini bottes de foins avec diverse herbes dedans on les a mis ds ttes les cages, ils se sont jeter sur le foin, mais lui, mais pas y toucher mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon il existe du foin en petit carré compressé, j'en avais trouvé une fois chez Jardiland.
As tu essayé le foin de Crau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Foin de crau ou foin de montagne à grosses tiges .....
Sinon effectivement , as tu essayé de ne pas lui mettre de pellets pendant 24 heures ? Que du foin ?
J'ai un chichi qui boude un peu son foin , il préfère largement les pelets ( sur lesquels il se jette ) , il m'en avait fait un début de malocclusion en juillet .... résultat des courses , un jour sur 2 je l'ai mis au foin sec et à l'eau sourire . Et même maintenant , quand je remarque que le foin ne descend pas je ne lui met pas de pellets . Il ne s'en porte pas plus mal ( sa croissance est normale ) et au moins je ne me fais pas trop de soucis clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allegria a écrit:
Foin de crau ou foin de montagne à grosses tiges .....
Sinon effectivement , as tu essayé de ne pas lui mettre de pellets pendant 24 heures ? Que du foin ?
J'ai un chichi qui boude un peu son foin , il préfère largement les pelets ( sur lesquels il se jette ) , il m'en avait fait un début de malocclusion en juillet .... résultat des courses , un jour sur 2 je l'ai mis au foin sec et à l'eau sourire . Et même maintenant , quand je remarque que le foin ne descend pas je ne lui met pas de pellets . Il ne s'en porte pas plus mal ( sa croissance est normale ) et au moins je ne me fais pas trop de soucis clin


yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...