Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Voila , je voudrais vraiment savoir si cette nourriture et vraiment approprié pour mes chichi ? si non pourquoi la vendent il en animalerie ( a 12euros les 3 kg tout de même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ce n'est pas approprié pour les chinchillas beaucoup de chose vendu en animalerie ne sont pas bonne pour les chichis il y a les melanges mais aussi du foin avec du poireaux, des barres ,du tournesol.... les melanges sont a bannir pour les chichis car ils contiennent trop de friandises dedans il y a des raisins secs ,des baies d'eglantiers de la banane,du mais (qui n'est pas bon pour le foi du chichi) ils mangent tout sauf ce qui est bon!! donc a bannir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 ok , je vais changer de marque alors , il lui faut simplement des granulé mais de quelle marque?? j'avais déjà essayé de mettre simplement des granulé a mon 1er chinchi mais il ne mangé rien , j'ai besoin d'aide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 J'ai le même problème, mon chichi mangeait du mélange Prestige étant bébé et comme le forum me l'a conseillé j'ai fait la transition pour des "pellets" mais malheureusement depuis que je lui donne des "pellets" il ne mange que du foin....Depuis hier je lui refais la transition pour du Prestige et il mange!!C'est compliqué........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Oui , une fois que le chichi a mangé du mélange prestige il ne veut rien d'autre et mangé simplement du foin sa ne doit pas être bon pour lui , si quelqu'un a une solution a notre problème j'en serait ravie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 Tout le monde est d'accord pour dire (vétos compris) qu'un animal ne se laissera jamais mourir de faim. Cela est valable pour certains animaux ma chienne par exemple change qqfois de marque de croquettes qd je n'en trouve plus et il lui est arrivé de faire la tronche pdt 4 jours mais vu son poids le véto m'a dit de ne pas céder et je ne vous dis pas comme j'ai les boules qd elle sent son assiette et repart la queue basse Mais je ne m'aviserai pas de le faire avec des chichis qui perdent du poids trop facilement et le stress que cela pourrait occasionner De la patience peut être de la solinette sur les pellets et mélanger les pellets au prestige petit à petit Perle mangeait du Prestige par ma faute car au tout débt je n'y connaissais rien et pas encore le site et je trouvais la paquet attractif maintenant elle mange du tima par contre j'aimerai le mélanger avec du mazuri pour l'équilibre mais on n'en trouve pas partout Patience et tri des raisins et bananes ds un premier tps car il y a des pellets au fond du Prestige J'avue que je cale sur d'autres idées fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2009 mon expérience d'un chinchilla nourri au mélange tyrol : bah c'est simple, au lieu de donner une friandise, je donnais un granulé !et il n'a eu que des granulés et du foin jusqu'à ce qu'il finisse sa gamelle...parce que sinon, il ne mangeait que des friandises et jeunait pour les granulés !garanti, avec ça il ne boudera pas longtemps la gamelle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 mars 2009 pour que ca marche il faut ruser et meme un chichi ne se laissera pas mourir de faim il compensera avec du foin mais la transition est un element essentiel pour que cela marche et apres des astuces pour les chichis boudeur boutons et granulés dans le meme tupperware ou avec du thym pour qu'il prennent l'odeur un peu de solinette dessus en effet et en effet en attendant il faut oter le plus de cochonnerie possible pour ce qui est de la marque a prendre il faut avant que des pellets tima en effet est trop maigre a melanger avec mazuri ou terroin et il y a aussi oxbow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 S'il mange du foin c'est déjà très bien, cela doit faire partie à 90 % de son régime alimentaire Avec persévérance, il arrivera bien à manger ce que tu lui donneras comme pellets, et perso, comme marque, je conseille Mazuri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 moi aussi je donne prestige ils font beaucoup de gachis les granules ils me les mettent sur le coté .je leur donne des raisins secs ils adorent pas je sais pas si c est vraiment bon j ai acheté des pommes que j ai mis a seche .si je comprend bien tout ce qu ils mangent doit etre sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 Hamiform est-il un bon produit pour nos chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 oui c'est sa marquise tout doit etre sec attention aux raisins c'est tres sucré pas plus d'un par mois hamiform c'est trop gras et sucré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2009 moi aussi il est nourri actuellement avec prestige, mais quand il va arriver a la maison ça sera terroin et foin!!! j'espère que tout se passera bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 alors filou aussi était au mélange j'ai fait la transition mais beaucoup plus longt que prévu (2mois) je faisait moitier moitier filou mangeait les friandise et laisser les granuler mais je n'ai jamais ceder je ne lui enlever jamais les granuler et je laissais jusqu'a ce qu'il vide son pot ca pouvait durer 2 à 3 jours mais au bout du compte il a compris qu'il fallait tout vider si il voulais encore du mélange (du fait que ma transition était longue) après je mettais plus 3/4 de granuler pour 1/4 de mélange et ca c'est fait tout seul il a appris à me connaitre et sais très bien que je ne cède pas il n'a quasiment pas recu de friandise en dehors (du fait qu'il avait du mélange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 moi en ce moment ils font la tete car ils ont les granulesils sortent tous je leur donnais des raisins secs tout les jours je pensais que c etait bon pour eux car ils adorent .je suis bien contente d etre sur ce forum car j apprend plein de choses que dans les animaleries. ils ne savent pas grand choses sur les chinchillas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2009 Tout à fait exact marquise ... Les raisins secs sont trop sucrés , et les chichis peuvent être sujets au diabète . perso je n'en donne qu'en cas de " coup de fatigue " pour rebooster un chichi ... Sinon , non , il y a beaucoup de friandises naturelles qui leur apporte des vitamines et minéraux et dont ils sont friands ... C'est uniquement ce que je donne comme friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 Je vais bientot accueillir 2 adorables petites boules d'amour. J'ai commandé des granulés Tima, et j'ai eu la mauvaise surprise de lire sur internet qu'elles sont carencées..... Quel suppléments dois apporter pour que mes ptits bout se porte bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 août 2009 oui en effet pas de tma seul avec du mazuri ou du terroinet il y a un post ou le pourcentage est indiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 merci pour l'info. Ou en trouve t on? Je me suis fournit chez zooplus pour les tima...mais je ne trouve pas de terroin ni de mazuri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 /Liens-h1.htmCe lien, te permet d'arriver directement dans la partie " les bonnes adresses " de notre forum . Tu trouveras du Terroin en cliquant sur le banière du chichistore , et du mazuri en cliquant sur la banière du comptoir animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2009 cool!!merci beaucoup! (enfin surtout merci pour mes futurs louloutes!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2009 je voudrai savoir j ai achete du croq brin expert pour mes chinchillas il y a du maïs et du blé je trouve qu il font beaucoup de gachis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 août 2009 le mais n'est pas bon pour les chichis et les melanges non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites