Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Maya trop jeune pour être gestante ?

Messages recommandés

Invité
J'ai adopté fin janvier une petite femelle qui avait selon l'animalerie 5 mois. Quelques jours avant de l'acheter, lors de ma première visite, j'ai vue le mâle avec qui elle était lui grimper dessus, mais le vendeur m'a dit qu'elle était trop jeune et ne risquait pas encore d'être saillie. Il m'a parlé de maturité sexuelle à 8 mois, alors que j'ai entendu dire 4 à 6 mois ...
Cette semaine, j'ai remarqué un changement de comportement de ma petite femelle, qui aurait donc à présent presque 8 mois. Ses tétines sont longues et rosées et elle est souvent couchée en position allongée de tout son long sur son ventre ou un peu de côté...
Le vendeur a qui je suis allée demander des conseils me dit que ça ne semble pas possible qu'elle est pu être prise vu son age.
Je me pose quand même beaucoup de questions car ce changement que j'ai remarqué intervient alors que ça fait maintenant 7 semaines passées que je l'ai adoptée...
J'ai peur pour ma puce car je sais qu'elle court de gros risques vu son jeune age
J'ai commencé à la peser ce matin, elle fait 420g

Par rapport à ce que je vous ai décris pensez vous que le risque qu'elle attende des petits est réel ???
Merci si vous pouvez m'aider car j'ai un peu peur pour ma puce

Invité
Alors il est possible qu'elle soit gestante car la maturité sexuelle d'une femelle se situe entre 4et 6 mois.
Maintenant elle a un tout petit poids donc peut être que ce n'est pas le cas et je l'espère vivement. Pèse la bien toutes les semaines et voit comment cela évolue, en plus cela va pas être facile a déterminer car il y a sa croissance et la gestation s'il y en a une. L'accouplement a eu lieu a quelle date ?

Invité
Et bien je l'ai achetée le 29 janvier, je l'ai vue se faire grimper dessus dans l'animalerie le 27 mais je n'en sais pas plus...

Invité
oui il y as des risque quel soit gestante mais elle a vraiment un petit poid
elle a quel age
aurai tu des photos d elle

Invité
je pense qu'elle a environ 8 mois
je vais la repeser car je ne suis pas certaine de ma balance.
j'ai mis des photos dans présentation - Chichi - "Chinchy et Maya en photos !"

Invité
si vraiment elle est gestante sa serai pour le 18 mai
pour etre vraiment sur amene la au veto car sa sante peu etre en danger si vraiment elle est gestante biensur

Invité
Ok merci pour la date !
Je vais me renseigner pour le véto

Invité
je viens d aller voir elle est petite surveille la bien et tiens nous au courant

Invité
je viens de prendre rendez vous chez mon vétérinaire, je l'emmène à 18h donc je vous direz ça ce soir, merci de vos conseil ... à tout à l'heure !!!

Invité
ok a tout a l heure

Invité
Ah cool vivement ton retour alors !

Invité

rapidité = éfficacité :D
reviend-nous vite pour avoir les nouvelles clin

Invité

Et bien ça y'est me revoilà !

C'était la première fois qu'ils avaient un chinchilla en fait à osculter et à l'échographie ils n'ont rien vu, mais ils m'ont dit que 2 mois c'était peut être un peu tôt pour voir louche ???
Donc voilà, ils sont septique mais m'ont dit de repasser refaire des échos jusqu'au 4ème mois ...
Je reste quand même sur mes gardes car je trouve assez étrange le fait que ses mamelles soient aussi longues et roses et qu'elle s'allonge ainsi depuis cette semaine ...
Pensez vous qu'il puisse quand même il y'avoir un risque ?

Invité

je ne sauras trop te répondremais une chose est sure , il n'y a pas de 4eme mois chez les chinchis puisqu'il faud compter environ 111 jours de getation (soit 3 mois 1/2 environ)
et je pense sincèrement qu'a 2 mois de gestation il doit bien se voire les ptits ...
mais je laisse les personnes plus expertes te répondre sur le sujet rougi

ba ouii a deux mois il devrait voir quelque chose mais s'il a pas l'habitude...
il faut esperer que le veto avit lis se lunettes et qu'elle n'est pas gestante pour elle
apres ses histoires de tetines sont troublantes
tu pourras aller leur faire un cours a l'animalerie..

Invité
effectivement les tétines allongées est le premier signe de gestation donc c'est vraiment à surveiller fait lui refaire une écho dans 1 mois et surveille bien son poid.

Invité

Voilà la position qu'adopte ma puce depuis une semaine ... chose que je n'avais jamais vue avant chez elle. Est ce que ça peut être pour se soulager d'éventuels bébés, d'une maladie ou est ce courant chez nos amis à poils ??? (désolée pour la qualité j'ai pris avec mon téléphone)

Invité
Be s'il a rien vu c'est qu'il n'y a rien car à deux mois on les voit trés bien les bébés à l'échographie. Il t'a donné les photos ? tu as possibilité de les scanner ?
Moi je pense toujours qu'elle n'est pas gestante de plus beaucoup de chichis dorment sur le coté il n'y a pas que les femelles gestante ^^

Invité

Non il ne m'a pas donné les photos...
Je garde quand même un micro soupson de méfiance sourire mais au moins je suis éclairée maintenant !!!
C'est quand même bizarre ses tétines ! ça arrive souvent ??

Merci à tous de votre aide

Invité
Ben chez moi Lilas a 7 mois et pése 650gr j'ai remarqué que ses tétines étaient longue mais elle n'est pas gestante car elle n'a jamais été avec un mâle.
Bizarre qu'il t'ait pas donné les photos, ils le font toujours normalement !

Invité
650g contre 420g pour la mienne ! euh ... Maya est peut être un peu maigrichonne ...
Va falloir que je reprenne ma balance ça me fait peur là, pourtant je lui donne la dose conseillée à manger

Invité

Non t'inquiètes pas lol2 Lilas est légèrement hors norme ! lol2

Invité
Maya a écrit:
650g contre 420g pour la mienne ! euh ... Maya est peut être un peu maigrichonne ...
Va falloir que je reprenne ma balance ça me fait peur là, pourtant je lui donne la dose conseillée à manger

Aucune inquiétude Maya , c'est la chilette de Dark qui se prend pour un baleineau ... 420 grs c'est pas gros pour un cichi de 8 mois mais tout à fait convenable pas d'angoisse , sa croissance n'est pas achevée clin
Dark , tu as pensé à la mettre au régime Lilas ? Pis pour la motiver dis lui que c'est bientot l'époque des maillots hein , alors on se calme lol2clin

• Créer...