Invité Posté(e) le 27 mars 2009 voila cela fait plusieurs mois que je vois mon chinchilla grossir et je me demande si elle n'est pas enceinte car elle a de plus en plus de mal a sauter a grimper a sa branche et maintenen elle reste toute la journée en haut de son étagere et je suis aubligée de lui monter le manger pour qu'elle s'allimente sinon elle ne dessend jamais.Aussi elle a sa "fille" avec elle et je ne sais pas exactement si c'est une fille car j'ai des images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 oops je me suis trompée je recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 [url=/les-ptits-bobos-f9//PICT3589" style="width: 247px;height: 154px" alt="" />][/url]voila cela fait plusieurs mois que je vois mon chinchilla grossir et je me demande si elle n'est pas enceinte car elle a de plus en plus de mal a sauter a grimper a sa branche et maintenen elle reste toute la journée en haut de son étagere et je suis aubligée de lui monter le manger pour qu'elle s'allimente sinon elle ne dessend jamais.Aussi elle a sa "fille" avec elle et je ne sais pas exactement si c'est une fille car j'ai des images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 oop's toujour pas ça je rerecommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 voila cela fait plusieurs mois que je vois mon chinchilla grossir et je me demande si elle n'est pas enceinte car elle a de plus en plus de mal a sauter a grimper a sa branche et maintenen elle reste toute la journée en haut de son étagere et je suis aubligée de lui monter le manger pour qu'elle s'allimente sinon elle ne dessend jamais.Aussi elle a sa "fille" avec elle et je ne sais pas exactement si c'est une fille ( bon on va faire sans images...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 eh bien sans images il va etre bien difficile de te répondre car la fifille peut tout aussi bien etre un fils se qui pourrai confirmer ou non dailleurs une gestation ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 oui pour le texte c'est ok j'espère que tu fais copier/coller pour la photo ce n'est pas très très compliqée mais il faut choper le coup et au début on se plante souvent tu fais d'abord héberger une iimage puis parcourir puis envoyer là tu as 3 liens qui s'affichent c'est le dernier que tu copies et que tu colles dans le cadre sous ton texte et tu recliques sur envoyer une image si tu veux en mettre une autre tu vas voir ça va venir quand à ta chillette tu l'as pesée régilièrement ? combien a t elle pris .?commnt sont ses tétines plutôt longues et rosées Si tu n'es pas sûre du sexe de sa fille prend une photo mais si c'est un mâle ça voudrait dire que c'est son fils Si ta femelle est gestante il ya desrisques essaie pour les photos on y verras plus clair fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 voila la photo mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 chinchi4 tu m'as doublé lol c'est qui sur la hoto ??? on dirait un mâle en train de se nettoyer ou il faut que je change de lunettes fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 mars 2009 la photo mystere c'est censé etre la fille? car la ca fait plutot petite toilette chez un garcon et donc probable consanguinité si ta femelle est gestante et du coup risque d'avoir des bb malformés et des risques a la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 eh bien pour moi c'est un malou sans contestation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 désolé "framboisine" pourtant , je ne roule pas vite et se soir , mon pc tourne vraiment au ralenti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 ça va alors je ne change pas de lunettes c'était bien un malou il ne manque plus que des photos de la femelle avec son poids actuel et son poids normal fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 ben voila en faite c'est ce que je penser mais j'en était pas sure vu que la vendeuse avait l'aire de dire que c'était une fille donc je l'ai crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 non tu peus ranger les lunettes , c'est pas pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 eh bien c'est souvent le problème (faire confiance) ont a des surprises qui parfois peuvent apporter des soucis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 vi pour moi aussi c'est un garçon faut espérer qu'elle t'a menti aussi en disant que c'était un de ses petits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 exactement il ne faut pas qu'ils soient frère et soeur ni mère et fils mais te dira t elle la vérité car comme te l'a reprécisé zooloo la consanguinité fera que la mère ou les bb peuvent avoir de gros soucis enfin qqfois tout se passe bien qd même mais il ne faudra pas retenter l'expérience et faire castrer le petit malou ou le changer de cage fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 en effet , pour ne pas prendre de risque ,mais j'irais meme plus loin en ne faisant pas reproduire les futurs bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2009 moi sur la photo que j ai vue c est unmale qui fais sa toilette on pourrai avoir une photo de ta femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 coucou caceral ... Bon alors une fille qui est un fils , ça c'est fait ( en espérant que ce ne soit pas vraiment son fils , sinon , come les autres l'ont souligné , consanguinité et tout ce que celà implique ) . Pour ta femelle , peux tu nous préciser : son poids actuel , son poids de forme , son age ? Pour une confirmation de gestation , je te conseillerai de la peser une fois / semaine , le même jour de la semaine et à la même heure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 ben en faite avant je ne la peusais jammais mais la ja vais commencer tout dessuite comme ça je pourais voudire demain et tous les autres jours de la semaine combien elle pese quand a son age je crois qu'elle a 3 ans mais je ne suis pas sure car je l'ai achetée a une dame qui les vendes car elle ne pouvais plus s'en occuper donc si je me souvien bien elle a 3 ans et je crois que sa soit disent fille est déjà l'objet d'une consanguinité avec un de ses enfants d'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 voilà elle pese 700 grames mais je la tenais parse que elle est toujour un peut sauvage et elle se lesse moins attrapée que son fils (ou fille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 vous voulez un photo d'elle avant et une après ou une après juste ??? je vous envou déja une photo d'elle avant ça vous éderas déjà a voire la différence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/12/66/pict3010.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 http://i82.servimg.com/u/f82/12/92/12/66/pict3011.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 voila deux photos quand elle était encor chez son encienne propriétère la deuxème est peut être mieux . j'éspère que ça va vous aider . même si elle n'est pas enceite il vaut peut être mieux que je fasse castrer mon petit chinchilla male non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2009 le castrer pas forcément mais les séparer oui , ça c'est impératif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 mars 2009 impeartif surtout si son fils vient deja de la consanguinité!!!!!!!la ca entraine beaucoup de risque pour les futurs bebes si elle est gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 zooloo a écrit:impeartif surtout si son fils vient deja de la consanguinité!!!!!!!la ca entraine beaucoup de risque pour les futurs bebes si elle est gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 ben voila c'est trop tard !!! le bébé est né pendant la nuit on supose et il a l'air en pleine forme !!!! voila des photos de lui et de sa mèrehttp://i62.servimg.com/u/f62/12/92/12/66/pict3811.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/12/92/12/66/pict3810.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/12/92/12/66/pict3812.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 par contre aujourd'hui c'est mon jour de les nétoyer et je ne sais pas si je peut prndre le petit afin de laver leur cage là je vais essayer de le prendre avec une pelle mais je ne garenti rien !! merci de me répondre au plus vite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Mais bien sur que tu peux le prendre à la main !! C'est même une nécessité , il faut que tu le pèses ! Prend le délicatement , mais tu peux , sans pbs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 a par ce que la fille qui me les a vendu elle ma dit de le toucher que au bout de 5 a 6 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 ok je vais le peser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 voilà mon bb pèse 75 g merci de me dire si son poid est bien ou si il y a un problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Tu sais il y a des gens qui ne s'y connaissent pas trop et devraient se taire au lieu de dire des âneries et visiblement en les laissant se reproduire entr mère et fils ils ne devaient rien savoir du tout. Sache que tu aurais pu les prendre peu de temps après la naissance une fois sec pour connaître leur poids et pour nettoyer la cage car sur la photo je vois qu'elle en a bien besoin C'est très important l'hygiène en général et surtout au moment de la mise bas il faut veiller à ce que tout soit bien propre Il est né le 10 nous sommes le 15 et il pèse 75g c'est un bon gros bb mais comme il est tout seul ça s'explique La première semaine il faut les peser tous les jours afin de s'assurer qu'ils prennent bien et que la maman a le lait nécessaire pour les nourrirTu as bien retirer la terre à bain et cange l'eau tous les jours et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux et à fouiner sur le forum tu y trouveras de nombreux renseignementsfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 alors voila je m'explique: pour la reproduction entre une mère et son fils je n'y suis pour rien !! c'est la personne qui me les a vendu qui ma sertifier que c'était 2 femelles donc je l'est crue et je n'est pas chercher plus sur la reproduction voila je me doutais de la gestation de la mère et c'est pour sa que j'ai ecris cet question sur le forum le jour ou le petit est né je devait laver la cage et c'est sa qui explique qu'elle soit aussi sale sur les photos pendant les vacances d'avril je suis partie en hollande et j'ai demander a une copine et a sa mère de venir s'occuper de mes chichis mais elles ont oublier de le peser donc avant de partir il avait grossi de 10 g et quand je suis rentrée ( mercredi ) il peser 120g aujourd'huiil pese a peu près 140g est-ce normale ??? merci pour tout cécile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 oui c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 en recherchant les dates j'ai vu que ton bb était né le même jour que les miennes qui pesaient 122g hier donc le tien avec ses 140g a très beau poids qui s'explique du fait qu'il était le seul bb continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 okay merci ets-ce que je continu de le peser tous les jours ou ça ne sert plus a rien ??? aujourd'hui il pèse un tout petit peu moins que 150g ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 non pas tous les jours ça c'est pour le début et surtout la première semaine qui est cruciale là maintenant il va avoir 1 mois dans qq jours tu peux le peser 2 fois par semaine c'est suffisant surtout qu'il a l'air de bien profiter ce ptit pépère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 ah j'avais pas vu , d'abord félicitation à la maman et j'ai vu que le bébé se portait comme un charme c'est une super bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2009 félicitation et bienvenue au bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites