Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

friandises maison

Messages recommandés

Invité

Sans faire de bêtises qui peut me dire ce qu'il ou elle fait elle même comme friandises sans rien acheter de très spécial comme des haricots verts séchés(cf quizz alimentation chichi) on peut prendre des haricots verts frais et les faire se déshydrater au four par exemple pareil pour les pommes ?????
D'autres excellentes idées sont les bienvenues ainsi que tout ce qui peut être ramassé en pleine nature ça va être le moment
merci à tous et à toutes pour les bonnes recettes
fr coucou

Invité
Perso je fais moi même les feuilles de murier, les orties, les pissenlits et les racines de pissenlits, les feuilles de noisetier et quand j'en trouve les baies d'églantier !

Invité

tu en fais quoi tu les ramasses nettoies et tu les fais sécher ou au four pour les déshydrater ?
fr coucou

Invité
je donne des noisettes, noix et amandes ...

Invité

ça je crois maya que c'est au contraire très mauvais pour les chinchillas trop gras trop riche tout ce qui est noix noisettes amandes .......sont même dangereuses et peuvent être même mortelles pour les amandes
tu trouveras ça dans le post sur l'alimentation et ce qui est à proscrire dans la page d'accueil
fr coucou

Invité

oups ! merci alors, je n'en donne qu'une ou deux par semaine, pour le reste c'est boutons de roses, baies d'eglantier mais là du coup je vais stoper je crois ! prosterne vais aller vite jeter un oeil sur ce qui est à proscrire

Invité
Touc ce qui est noix, noisette, amande ... contient de l'acide cyanhydrique qui tu e a petit, feu le chinchilla !

Mes herbes je les ramasses, les laves et ensuite les fais sécher a l'air libre etendu sur un fil la tête en bas !

Invité

Framboisine , le séchage au four peut entrainer la perte des minéraux et vitamines .... Tu peux faire sécher comme Dark te l'as indiqué . Perso je fais sécher sur des feuilles de sopalin tout simplement , au soleil . Feuilles de muriers ( ronces ) , orties , chardon , fleurs de mauves aussi , feuilles de pommier , branches de noisetier aussi ou pommier clin Pour les baies d'églantiers c'est casse pieds parce que c'est long à sécher ....
Maya oui , oulà , attention !!!! Plus du tout de fruits secs c'est mieux !

Invité

ok merci pour le séchage ici on n'a pas le pb du soleil juste de la place pour moi qui vit en appart mais je m'organiserai pour que ça n'envahisse pas
L'année dernière j'étais revenue avec 1/2 sac de voyage plein de petits bouts de branches de pommiers et autres arbres permis aux chichis pris dans le magnifique jardin de ma copine
Cette année je vais glaner ça dans le coin
fr coucou

Invité
bonjour les filles ,tite question les branches de noisettiers vous les faites sechers combein de temps,? je suis jeune coproprio d'une femelle chichi et je ne voudrais pas faire d'impair ;) merci pour votre aide,cette après midi c'est cueillette lol

Invité
tout dépend de la grosseur de la branche moi je fait ca l'hiver je les fait sécher sur mon radiateur une bonne quinzaine de jour voir meme 1 mois je les coupe avant en morceaux de 10 , 15cm ou comme tu veux et après je casse un morceau au milieu pour voir si c'est bien sec dedans

Invité
merci petit filou je vais en couper cet après midi ,ou faut plutot attendre l'hiver en raison de la sève ?

Invité

Pour couper les branches , oui , c'est mieux Samiflo ( bien, que je pense qu'on puisse faire une coupe au vert ) , mais c'est toujours mieux d'attendre que la sève soit plus au repos . Pour ce qui est du séchage , je dirais que tout dépend de la grosseur des branches , comme te l'a dit petit filou sourire Mets à sécher dans un coin non humide ...

Invité
merci allegria ,j'attendrais donc pour une coupe noisettier maison lol

Invité
bonjour a tous§§§§§§§§§

¨PEUX TON commencer de faire secher des feuilles de pommiers???? et des feuilles d'ortie???

Invité
TitiAien a écrit:
Bah bien sûr sourire

bienvenuebienvenue TU LES CONSERVES DANS QUOI ENSUITE,,,????

Invité

Dans un tup hermétique , un fois bien secs sourire

Invité
Allegria a écrit:
Dans un tup hermétique , un fois bien secs sourire

et ils gardent leurs vitamines, cela se conserve tout l'hiver????????? super!!!je vais commencer aujourd'hui!!!!!merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

De rien Zaza ... A conserver impérativement à l'abris de l'humidité clin

Invité
Allegria a écrit:
Framboisine , le séchage au four peut entrainer la perte des minéraux et vitamines .... Tu peux faire sécher comme Dark te l'as indiqué . Perso je fais sécher sur des feuilles de sopalin tout simplement , au soleil . Feuilles de muriers ( ronces ) , orties , chardon , fleurs de mauves aussi , feuilles de pommier , branches de noisetier aussi ou pommier clin Pour les baies d'églantiers c'est casse pieds parce que c'est long à sécher ....
Maya oui , oulà , attention !!!! Plus du tout de fruits secs c'est mieux !

PEUX TON PRENDRE DES GRAINES QUE LES ROSIERS FABRIQUES§§§C4EST LA MEME CHOSE QUE LES EGLANTIERS,, PUISQUE LES ROSIERS SONT GREFFES SUR DE L4EGLANTIER§§§§,

Invité
Non on ne peut pas, juste les boutons de roses quand les pétales sont encore dessus

Invité
Darkangel a écrit:
Non on ne peut pas, juste les boutons de roses quand les pétales sont encore dessus

pourquoi????? pourtant les rosiers sont greffes sur de l'eglantier, et lorsque les graines se font ses souvent sur des rejets de celui ci???!!!
poour les boutons de roses... dans le commerce ils sont microscopiques a cote des notres!!!!les notres s'est plutot que des petales!!!!!!

j'en ai donne a baltazar et noel ils ont adore!!cela faisais des annees que je n'en avais pas achete!!!! et la j'ai trouve il faut dire que j'ai ecume toutes les animaleries du coin!!!!!!!!

Invité
zaza du 21 a écrit:
Darkangel a écrit:

pourquoi????? pourtant les rosiers sont greffes sur de l'eglantier, et lorsque les graines se font ses souvent sur des rejets de celui ci???!!!
poour les boutons de roses... dans le commerce ils sont microscopiques a cote des notres!!!!les notres s'est plutot que des petales!!!!!!

j'en ai donne a baltazar et noel ils ont adore!!cela faisais des annees que je n'en avais pas achete!!!! et la j'ai trouve il faut dire que j'ai ecume toutes les animaleries du coin!!!!!!!!

au fait as tu des fleurs de mauve a nous montrer.... cela ne me dis rien!!!!!

• Créer...