Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nounou pour furette ...

Messages recommandés

Invité

eh bien voila , depuis hier je suis nounou d'une furette "putoisé"
c'est un réel plaisir :D
elle est adorable et tres caline love2
elle est agée de 6 ans (si je ne me trompe pas rougi )
et malade (probleme au pancréas)
voici quelques photos ... clin

séance calin/dodo...

dans sa cage ...

vivement que je trouve mon fufu à moi sourcil

Invité
tres joli

Invité
C'est meugnon les furets ^^

Invité

eh bien je ne connaissai pas trop bien mais c'est vraiment extra ...
surtout au niveau jeux et calins sourcil

Invité

Ele est mimi comme tout cette demoiselle sourire

Invité
:coeur: :coeur:! Quand même quelque chose me dis que ça ne stendandrais pas du tout avec un chinchilla.

Invité

J'avais lu un post concernant justement une personne qui avaient des chichis et des furets dans des pièces différentes et les chinchillas étaient très énervés et assez excités.
N'oublions pas que le furet est carnivore et pourrait potentiellement être un prédateur pour les chichis.
Peuchère ils doivent le sentir goutte
Par contre les prix c'est hallucinant 70/80€ chez un particulier et 380€ dans l'animalerie où je vais pour mes chichis

Invité
trop mimi

Invité

eh bien je vous rassure mes chinchis ont leur pièce eux et le coulir pour promenade ...
et la furette est dans mon salon , elle sort pour se dégourdir les papattes mais n'a pas accès à l'autre moitiée de la maison .
ceci pour éviter en effet tout risque ou stress envers mes chilous .
c'est en effet un carnivor puisque certains les nourissent avec des souris , poussins ou autres mais celle-ci n'aura pas de "viande" pendant son séjour à la maison lol2

Invité
mitsucoco a écrit:
:coeur: :coeur:! Quand même quelque chose me dis que ça ne stendandrais pas du tout avec un chinchilla.

Je te confirme la chose sans soucis , à moins de pouvoir les tenir éloigné dans des pièces différentes comme chinchi54. j'avais été tentée , mais l'animalier chez lequel je me fournis (qqun de très bien au passage ) et qui connait mon cheptel de chichis m'a signalé la chose. Donc je m'abstiens à mon corps défendant , mais déjà je gère les relations chichis / chats , chats / chien .... Alors on ne va peut être pas en rajouter lol2

Invité

J'adore les furets !! Il est trop mignon... sourire

Invité
Au début j'en avais très peur à cause des dents pointues ensuite j'ai été tentée puis refroidie par les prix . Dans un second temps on a vu que finalement chez les particuliers on pouvait ne pas se ruiner mais comme Allegria j'ai déjà une belle tripotée de bestioles. Mais j'ai la chance d'avoir une chienne qui avait peur de notre chatte et là elle ne bronche pas qd un chichi lui passe devant.
En appart on aurait pas assez de place pour que les furets ne croisent pas les chichis donc j'ai abandonné l'idée momentanément on verra peut être plus tard

Invité

eh bien voilà "pepsi" est retournée près de son maitre :(
c'est dure , je m'i était attaché siffle
son maitre me confirme qu'elle est en bon état et trouve meme que son poil est plus beau que le jour ou il me la laissé sourcil
il me propose de me la laisser à nouveau quand il partira en déplacement voire meme pendant ses vacances :D
elle me manque déjà beaucoups mais j'ai trouvé mon bonheur ...
je vais donc avoir MON "koda" male d'un an environ (je vais le chercher vendredi en alsace)
je suis aux anges lol2

Invité
yes je suis très heureuse pour toi ... On compte sur des photos hein ??? clin

Invité

j'en ferai oui mais pas top qualitée rougi

Invité
pour la mauvaise entente chichis/ furets ...
j'avais une amie qui avait un couple des deux ... les cages l'une au dessus de l'autre et pas de stress apparent pour les chichis (par contre ils ne sortaient pas en même temps hein !)
Et mes chichis à moi aiment bien jouer avec mon chat (qui ne leur dit rien mais que je surveille de près) un chat est aussi un carnivore à la base donc pourquoi pas une simple question de dressage du furet ???

Invité

eh bien je ne sais pas trop rougi
moi je préfère ne prendre aucun risque ...
chacun sa place dans la maison et chacun son coin promenade et personne ne peut se rencontrer sourcil

Invité
pas très facile chez moi depuis que j'ai mon indépendance... 55m2 avec étage et pas de porte en bas donc tout le monde doit se cotoyer ...
Depuis toute petite j'ai toujours eu énormément d'animaux, et nous avons toujours fait se cotoyer tout le monde ...
Chats avec rats, lapins ... même une mouette qui avait été emputée d'une aile, mes chats et chien n'y touchait pas ... pourtant ils chassent les oiseau et lapins de garenne ...

En tout cas pour ce qui est du furet je rêve d'en avoir un un jour, c'est telement génial ...

Invité

eh bien je ne connais pas vraiment (je débute dans le domaine)
mais c'est vrai que c'est vraiment extra sourcil

Invité

Ok et bien donne nous des petites nouvelles pendant cette garde ...
Anecdotes et photos !!!
On va se régaler clin

Invité
elle est trop mimi
le jour ou on a une maison avec mon homme c'est ce qu'on veut acheter une petite femelle blache c'est telment mimi

Invité

"maya" la garde est fini larme "pepsi" est retournée chez son maitre (au luxembourg)
mais se week end j'aurai le mien (mon malou que je vais nommer "koda") :D
eh biensure , il y aura des photos ... siffle

Invité

Tu vas avoir un furet chinchi54 ???? la belle nouvelle clin j'en aurai certainement eu plusieurs si je n'avais pas eu de chichis les 2 ensemble ça me ferait trop et puis j'avoue que la cohabitation me fait encore un peu peur mais je suis contente pour toi car tu as l'air ravi alors bienvenue à Koda siffle
fr coucou

Invité

Oh oui j'avais zappé ton post disant qu'elle était repartie !rougi Vivement les nouvelles de koda ...

Invité

un ptit coucou pour vous aoncer que mamzelle "pepsi" va revenir en vacance pour 2 semaines :D
je suis trop content de la revoire la puce...meme si cela va me faire drole car elle pèse en moyenne 450gr.alors que mon "koda" lui est monté à 1,753kg....
des photos suivront , j'espère qu'ils s'accepteront tout les 2 rougi

Invité

voilà miss "pepsi" est arrivée :D
j'ai été surpris par sa petite taille (moi qui commence à m'habituer à "koda")
mais elle a encore maigri , elle pèse 370gr.
j'espère lui faire reprendre un peu rougi

Invité
moi je VEUX VOIR les photos pour la difference avec tout les détails lol j'aimerai bien avoir un ou une furet mais trop cher pur moi

Invité

je vais essayer de faire des photos mais ils ne seront pas ensembe car miss "pepsi" n'accepte pas les autres fufus (elle attaque direct larme )
ils ont donc des sorties décalées :(
pour les prix , il te faud bien chercher et tu trouvera si vraiment tu le souhaite :D
je suis entrain de voire pour une de mes nièces et certains annonces sont à des prix abordable ...

Invité
ben ici j'ai pas vu en dessous de c250.300 euros
ca a toujours été mon souhait mais si je me ramène avec un furet la c'est sur il y a du divorce dans l'air

Invité
pour moi c'est soit fufu soit chichi, de même que l'on doit être vigilant envers les chats.... Le risque est trop grand, l'instinc étant ce qu'il est , la nature reprends top au tard ses droits,
a vous de voir,
ma black velvet provient d'un sauvetage (elle a été très sévèrement attaquée par un furet, la louloute a eu des points, et reste très craintive)
ceci dit j'aurai adoré avoir un fufu,

Invité

eh bien chez moi c'est animalerie lol2
chien,chichis,rats et furet :D
et il ne peut y avoir de conflits puisque les chichis ont leur chambre à eux avec sorties dans le couloir (le soir).
les rats sont dans le salon avec petites sorties le soir également (dans le salon)
et le furet il a sa cage dans une des chambres et il est sorti dans la journée (il peut se promener dans le salon dans le couloir et dans la chambre).
PERSONNE n'a accès à la chambre des chichis (sauf moi et mme biensure sourcil )
voilà pourquoi aucuns conflits n'est possible nontriste
il suffit d'un peu d'organisation clin

Invité
oui je pense aussi une bonne organisation et tout roule lol

Invité

voici les premières photos tant demandées (pour la différence) :D
je vous laisse deviner qui est "koda" et qui est "pepsi"...

je pense qu'il n'y a pas photo ahahahah

Invité
lol2 koda est sur tes genous et pepsi dans la main lol2
c'était trop dure..;
Très mignon tout les deux

Invité
c'est fou la différence
on dirai que c'est son bébé lol elle est vraiment toute petite
mais c'est trop craquant

Invité

eh bien voilà , miss pepsi est retournée chez ses maitres luxembourgeois ...
avec un petit pincement au coeur mais également un soulagement car avec la chaleure et sa mladie , elle a bien perdu en poid , la miss rougi .
elle était à 450gr. à son arrivée , il y a 15 jours et là , elle repart avec un poid de 335gr. :(
son maitre veux me rassurer en me disant qu'il s'y attendait et que chaque année , il est obligé de la "gaver à la seringue" car elle perd vraiment trop de poid ...
vivement cet été qu'ils repartent en vacance et surtout , qu'ils me là reconfie à nouveau lol2

Invité
Trop belle :fleche:

Invité
alors comme tu dis vivement les vacances
j'espère qu'elle reprendra du poils de la bete ho mais oui j'en suis sur
en attendant je te fait un gros bisou pour te remonter le moral

Invité

et mais dis moi pourquoi tu la garde pas si tu y ai autant attaché ???? lol2 t'invente quelque chose pour pas le rendre la prochaine foi :D

Invité

oui c'est une idée clin
mais ses maitres y sont également trèèèèèèèssssss attachés rougi

mais dit moi , tu as peut etre des chichis à faire garder pour cet été et éventuellement j m'arangerai pour te trouver une excuse pour ne pas te les rendre lol2
si cela te dit , fait moi signe mdr

Invité

c'est avec une grande tristesse que je viend vous annoncer que l'aventure avec miss pepsi est terminée larme
j'avais la puce en garde pour 3 semaines , elle aurait du rejoindre ses maitres le week end prochain mais voilà , se que je redoutai est arrivé , miss pepsi s'est éteinte cette nuit à 2h35 nontriste
depuis hier matin , j'étais en contacte avec son maitre car elle était tres affaiblie et perdait du poid quotidiennement , il m'avait donné "une boite" qui est censé la rebouster quand cela lui arrive mais malheureusement il n'y a rien eu à faire ... pleure
je n'ose vous dire dans quel état nous sommes , partagés entre tristesse et culpabilitée de n'avoir su la préserver !!!
elle va nous manquer meme si nous n'étions que sa nounou , c'est avec elle que l'aventure et la fufumania a débutée ...
bon voyage , miss pepsi , je sais que tu as eu une vie bien difficile avec cette maladie qui s'est déclarée tres tot ...
meme si tu semblais ne pas souffrir , te voilà "libérée" ...
repose en paix triste

• Créer...