Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est-ce bon pour elle (pellet)??

Messages recommandés

Invité
analyse moyenne
protéines brute 16%
matière grasses brutes 2,8%
cellulose brute 18,4%
cendre brute 10%
humidité 11,5%

vitamines/kg
vitamine A 7.000U.I
Vitamines E 30mg
cuivre 11mg
se n'est pas se qu'elle a en se moment mais j'aimerai bien la changée de nourriture.
si vous avez des conseil quand a la composition je vous écoutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux nous donner la marque ? Que prend t elle en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en se moment elle prend du chinchilla complet mais c'est un peu chère par rapport a se qu'elle mange (rien ou quasi rien) est ne mange quasiment pas de foin. avant elle était au pellet de vitakraft dont j'ai donner le détail au dessus est elle manger en moyenne 15gramme par jour...je pense qu'elle est en bonne forme quand même elle a 9mois est fait 436gramme et ne parait pas maigre et est bien active.mise a partle chinchilla du terroin si vous avez une autre marque a me conseiller je vous écoute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

436gr. pour 9 mois , je trouve cela un peu juste moi rougi
maintenant pour les nouritures , il y a "tima" et "mazuri" qui sont bien clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chinchi54 a écrit:
436gr. pour 9 mois , je trouve cela un peu juste moi rougi
maintenant pour les nouritures , il y a "tima" et "mazuri" qui sont bien clin

Bah pas forcément chinchi54 , tout dépend du gabarit sourire . Elle peut poursuivre sa croissance jusqu'à un an , voire plus, ça peut aussi dépendre de sa mutation ( apparemment les noirs grandiraient moins vite )n mais je pense que ça dépend essenteillement des individus clin
Plus inquiétant par contre qu'elle ne mange pas de foin ....
Pour les marques , oui , celles citées par Chinchi54 sont bien.
Pèse la régulièrement une fois / semaine pour suivre sa courbe de poids .
Lui donne tu des compléments alimentaires type solinette ? des friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le poids je le trouve un peu juste mais elle est plutôt bien je vous joins une photo même si on ne peut pas réelle se rendre compte..
pour le foin et la luzerne quand je lui en donne(tous les jours) elle mange une brindille et puis c'est tout..
ok pour les marques.
le foin j'en ai essayer plusieurs elle a une légère préférence pour les regains.oui je lui donne de la solinette, des morceau de pomme sécher mais un ou deux par semaine car elles en raffole...et je ne veut pas lui couper l'appétit avec autre chose.

http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/59/84/la_fil17.jpg

http://i86.servimg.com/u/f86/13/66/59/84/chilou51.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Attention il me semble que la luzerne n'est pas très bonne pour les chichis , si tu peux éviter c'est mieux ... Pour le foin , as tu essayé du foin d'alpage à grande tiges ? Une brindille c'est vraiment pas terrible ..... :( . le foin est essentiel à l'usure de leurs dents ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je sais c'est bien pour sa que je m'inquiète.
je ne sais pas si c'est vraiment en rapport mais tous se qui est étagère etc...elle ne ronge pas, même pas une petite trace de dent.par contre elle ronge très bien son bloc,(c'est les bloc du terroin).
pour le foin a grande tige non je n'est pas encore essayer,j'en achèterai cette semaine alors.
quand a la luzerne non se n'est pas très bon pour elle mais une fois par semaine je lui en donne un tout petit peu car elle aime sa et comme je n'est pas encore trouver de foin a son gout...
mais c'est vrai que je commence a m'inquiéter pour ses dents.
pour le moment elle n'a pas de problème apparent jusque la j'arrive a surveiller ses dents de devant mais pas celle du fond.
pensez vous qu'il y ait un moyen sur de savoir si elle n'a pas de "problème" au niveau des dents? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne veux pas m'avancer mais si ton chichi ne ronge rien pas même ses étagères une petite visite chez un véto nac te rassurerait
Ce sont les dents du fond donc difficile à voir par toi même
Bave t elle ? Vois tu de la poudre au fond de sa gamelle ?
Tu lui donnes des petites branches à grignoter ?
Si tu es inquiète n'attends pas trop
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je lui donne beaucoup de branche de noisetiers...et elles font généralement 2jous pour environ 50cm de branche oui je pense que je vais ptet aller faire un tour chez le véto. sinon non il n'y a pas de poussières au fond de la cage..qu'elle signification cela aurait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria a écrit:
chinchi54 a écrit:
436gr. pour 9 mois , je trouve cela un peu juste moi rougi
maintenant pour les nouritures , il y a "tima" et "mazuri" qui sont bien clin

Bah pas forcément chinchi54 , tout dépend du gabarit sourire . Elle peut poursuivre sa croissance jusqu'à un an , voire plus, ça peut aussi dépendre de sa mutation ( apparemment les noirs grandiraient moins vite )n mais je pense que ça dépend essenteillement des individus clin
Plus inquiétant par contre qu'elle ne mange pas de foin ....
Pour les marques , oui , celles citées par Chinchi54 sont bien.
Pèse la régulièrement une fois / semaine pour suivre sa courbe de poids .
Lui donne tu des compléments alimentaires type solinette ? des friandises ?


rougi oups rougi
je suis tellement "focalisé" par les 500gr.d'une femelle à 9 mois que j'ai généralisé cela à tout mes chinchis sourcil
se qui fait que si j'ai un chichi qui n'atteind pas se poid (dans cette tranche d'age) je m'inquiète :(
mais il est vrai que certains on un gabari plus ou moins important ...
j'ai mon malou "lennon" qui est né le 11 avril 2008(22gr.)au mois de janvier (donc à ses 9 mois) il ne faisait que 450gr. mais vu son poid de naissance je ne me suis pas top inquiété :D
(aujourd'hui il pèse 550gr./presque 1 an)c'est pas bien gros mais je pense normal siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhh j'ai oublié de préciser qu'il était le troisième de la portée sourire
ses frère et soeur faisaient respectivement 32 et 33 gr.
pour leur 9 mois ils avaient atteint 488gr pour le malou et 609gr pour la femelle . :D
ajourd'hui la femelle est à 687gr.
son frère lui 550gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lis les posts concernant les maladies des chichis celui sur la malocclusion par ex et regarde si les symptômes correspondent à ce que tu constates sur ta chillette
Maintenant il y a des chichis qui ne rongent pas trop leurs étagères et si elle ronge bien le bois qe tu lui donne c'est bien
Surveille son poids pour vérifier qu'elle mange bienet donne des nouvelles
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir alors du nouveau...donc merci pour le conseil du foin a longue tige elle a carrément sauter dessus se qui est plutôt rare car se n'est pas une gourmande...je pense qu'effectivement elle en avait réellement besoin, sinon j'ai vu un véto spé rongeur qui la regarder de partout (la température, les dents, les oreilles, les yeux) tout va bien.
nous l'avons aussi pesé il n'y a pas de problème elle as juste une croissance un peu lente à cause de la nourriture inadaptée qu'elle a eu les premier mois de sa vie. comme quoi c'est animaux c'est vraiment fragile car enfaite j'avais récupérer les 4 chiloux d'une dame qui souhaitait une retraite je cite "paisible", et les nourrissait avec un mélange de cochon d'inde et pour hamster...donc effectivement sa ralenti sa croissance mais ne l'empêchera pas d'atteindre sa taille adulte...voilou

merci encore pour les conseil. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitaines a écrit:
bonsoir alors du nouveau...donc merci pour le conseil du foin a longue tige elle a carrément sauter dessus se qui est plutôt rare car se n'est pas une gourmande...je pense qu'effectivement elle en avait réellement besoin, sinon j'ai vu un véto spé rongeur qui la regarder de partout (la température, les dents, les oreilles, les yeux) tout va bien.
nous l'avons aussi pesé il n'y a pas de problème elle as juste une croissance un peu lente à cause de la nourriture inadaptée qu'elle a eu les premier mois de sa vie. comme quoi c'est animaux c'est vraiment fragile car enfaite j'avais récupérer les 4 chiloux d'une dame qui souhaitait une retraite je cite "paisible", et les nourrissait avec un mélange de cochon d'inde et pour hamster...donc effectivement sa ralenti sa croissance mais ne l'empêchera pas d'atteindre sa taille adulte...voilou

merci encore pour les conseil. sourire


positif tout celà chouette clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis bien contente que tout rentre dans l'ordre ... des gratouilles sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour alors voila comme je n'ai pas pu la passer au mazuri j'ai alors essayer le terroin.j'ai fait la transition comme il fallait...elle les mange correctement par rapport aux chinchilla complet mais elle maigrit (470 a 439) vous me dirait normale les complet sont plus gras elle sont a 3,5 alors que terroin a 3% mais comme elle mange plus elle aurait du au moins se stabilisé non? sachant que maintenant elle mange du foin pas en grande quantité mais assez bien.
qu'en pensez avez vous déjà eu sa??
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que la perte de poids peut s'expliquer par la différence en apports caloriques et je ne pense pas que ce soit très grave là maintenant par contre si elle continue à perdre du poids là il faudra réagir
donne du foin à volonté, surveille bien son poids et tiens nous au courant surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oki merci se qu'elle a perdu la c'est en 1 mois depuis que la transition est terminé.voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au fait quel âge a t elle ? si elle n'a pas terminé sa croissance elle devrait reprendre du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a 11 mois et elle est beige.Non elle n'a pas encore terminée sa croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je l'emmène pour une tite visite chez le véto vendredi...je vous tient au courant je suis peut etre parano mais je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki , tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je n'est pas pu l'emmener au vétérinaire car vendredi était férié.
j'ai donc rendez vous samedi a 9h30 et avant si urgence. il ma dit que tant quelle manger beaucoup de foin et buvait beaucoup et qu'il n'y a pas plus de perte de poids on peut attendre samedi...
cette fois il fera le examen complet une bonne fois pour toute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuuuuuu boire beaucoup pour un chinchilla , c'est pas forcément un signe de bonne santé louche1 , au contraire .....
Tiens nous au courant mitaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vous tiens au courant je vais essayer de voir quelle quantité elle boit a peu prés par jour...même si il y a un peu évaporation je ne pense pas qu'il y en est autant que sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans le 91 , je ne pense pas non plus ..... Essaie de quantifier oui , c'est une excellente idée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...