Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Voilà, j'accueille 2 chinchillas chez moi en début de semaine et je n'en ai jamais eu auparavant.je ne voudrais donc pas faire d'erreur dans leur alimentation.donc du foin à volonté, j'ai ce qu'il faut à la maison.niveau nourriture, je vais leur commander chez terroin, ce sont apparemment dans les meilleurs.pour l'eau, j'ai vu à plusieurs reprise qu'on conseillait la mont roucoud. ou est ce qu'on trouve cette eau? quelles autres eaux conviennent? quels sont les paramètres à vérifier en achetant l'eau? (pH entre 6 et 7 à ce que j'ai pu voir. mais en ce qui concerne les minéraux, quelles sont les quantités maximales?)pour les friandises, quelles sont celles que je peux acheter sans soucis (avec la marque si c'est possible) et quelles sont celles que je peux "faire" moi même et comment?dernière question concernant le bois à leur mettre à disposition: à part le noisetier, quels sont les arbres qui conviennent?merci d'avance pour tous vos conseils et si j'oublie quelque chose n'hésitez pas à me le faire remarquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 /alimentation-f26/les-friandises-t48.htm /alimentation-f26/la-transition-alimentaire-t1346.htm /alimentation-f26/l-alimentation-du-chinchilla-t355.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 bonsoir et bienvenue à toi et à tes chichis très bientôt mais il me semble t'avoir déjà écrit en te demandant si tes chichis se connaissaient déjà Pour la nourriture ds pellets (terroin ou mazuri ou autre) mais surtout pas de m"lange L'eau c'est mont roucous tu la trouves en grande surface friandises baies d'églantiers solinette un bloc de grigno (terroin) pas de barres de céréales qui sont trop sucrées qd à les faire toi même regarde dans un post ou j'ai moi même posé cette question il y a des réponses intéressantes pas de noix ni noisettes ni amandes..... voilà pour les bois il y a un post sur les bois permis et interdits n'oublie pas la photo de tes chichis qd ils seront à la maison fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 voila tout es la pour l eau c est vrai que la mont roucou est la meilheur moi je la trouve en grande surface pour le boite d autre d aideron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2009 Framboisine et stef t'ont donné tous les renseignements il me semble . Si tu as d'autres questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 merci pour tous ces renseignements!une question à propos des pellets, à part la marque du terroin, quelles sont les marques que je peux donner sans soucis?et la solinette, je la trouve uniquement au terroin ou je peux la trouver ailleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 Mazuri pour les pelletsPour la solinette, Rosa en vend dans la partie petite annonce, et tous en sont satisfait :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites