Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

malocclusion ou pas ?

Messages recommandés

Invité

[img]/[/img]

J'ai lu que qqfois mais pas toujours de la poudre de pellets retrouvée au fond du bol est un des signes de la malocclusion
J'ai filmé mon petit pin's en train de manger et de la poudre de pellets s'échappe de sa bouche et sur la photo on voit bien qu'il y en a
Cela a t il un rapport avec la malocclusion ou est ce du à sa façon de mmanger qui est tout à fait normale
merci à tous
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie .... c'est un symptome oui framboisne , c'est comme cela que j'avais détecté le début de malocclusion d'Arte ... Maintenant te dire si un chichi sain laisse des miettes en mangeant , je ne peux pas , aucun des miens ne le fait en tous cas reflechi
Associé à son amaigrissement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais peur de cette réponse et sa perte de poids qui m'obsédait bon je ne vais pas trop attendre pour le véto
Suivant le type de malocclusion le limage ne suffit pas j'espère que ce ne sera pas trop grave
J'attends encore qq avis bien que le tien Allégria compte bcp pour moi (histoire d'entendre autre chose en fait)
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis framboisine , j'espère que d'autres avis pourront te laisser une alternative , franchement .... A t il d'autres symptomes ? Mange t il son foin , ronge t il du bois , bave t il , ses yeux coulent ils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il mange le foin et ronge ses étagères et les buchettes de bois
il ne bave pas et ses yeux sont nickels il commençait même à reprendre du poids mais c'est cette poudre m'inquiette
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une radio te donnerait une réponse définitive.
J'ai une chichi qui ne bave pas et a pourtant une malocclusion des racine :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mis à part les radios que lui a t on fait d'autre et comment va t elle ?
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboisine a écrit:
mis à part les radios que lui a t on fait d'autre et comment va t elle ?
fr coucou


J'ai mis Louise en couple à l'age de 15 mois et 775gr, tout se passait bien jusqu'au moment ou son poids est descendu à 700, au départ j'ai mis celà sur le compte de la mise en couple. Pas de bave mais des yeux un tout petit peu larmoyant. J'ai été voir une véto Nac et le verdict est tombé. :( Elle lui a limé les dents un peu mais comme c'est une malocclusion des racines ben c'est quand même un surci hélas. Donc depuis son limage elle est remontée à 740, elle ne faisait plus que 657. Biensûr Louise est écartée de toute repro et vis déshormais avec sa mère et heureusement n'avait pas encore été prise par son male.
Dès que son poids chute un peu (20 grammes) je lui donne 3 jours d'antidouleur et celà fonctionne. Elle a mal mais par période donc faut surveiller. Le limage tiendra un certain temps qu'on ne peut pas prévoir. Si les limages deviennent trop rapprochés alors il sera l'heure de la laisser partir sans qu'elle souffre. Pour le moment elle vit des jours heureux avec sa mère et le limage date de quelques mois maintenant. Sa malloclusion est soit due à un manque de calcium (éffectivement ma nourriture avant n'en contenait pas assez) soit génétique c'est pour celà que j'écarte la maman aussi de la repro clin
Louise mange des pellets rationnés et surtout beaucoup de foin, je lui donne beaucoup de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon petit Pin's est un chichi qui m'a été donné par mon véto la dame qui l'avait avt le nourrissait mal et ne le sortait pas si mes souvenirs sont bon elle l'avait acheté chez truffaut
Depuis que je l'ai tout allait bien jusqu'au jour où il a commencé à perdre du poids vitamines et soins particuliers lui ont fait reprendre environ 20g cette semaine mais il pèse 390gr à 8mois1/2 je suis plutôt inquiète même si son vécu y est pour qqchose j'aimerai tellement qu'il devienne un beau chichi en pleine santé
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive de chez le véto à l'instant
Bonne nouvelle puisqu'il n'a pas de malocclusion ni de pb de rate de foie et une bonne température
Il mange la bouche légèrement ouverte et on ne sait pas pkoi
Pb neurologique ?????? oesophagien ?????? mais là aucune investigation possible donc je ne suis rassurée qu'à moitié je sais ce qu'il n'a pas mais je ne sais pas ce qu'il a
On continue ce que je faisais cure de tonivit (vitavit c'est la même chose ?) et surveiller le poids en essayant de noter le pds de ce qu'il mange mais cela restera appoximatif
voili voilou
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle framboisine quand même , la malocclusion et les pbs de foie écartés yes ... Allez tit Pin's maintenant , à tableeeeeeeeeee !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai c'était qd même un soulagement le véto de sebos lui a préconisé critical care qu'en penses tu et où trouve t on cela pharmacie véto ???
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais eut à en donner mais certains mmbre oui , notament dans des cas comme celui ci ou pour du gavage , et apparemment ça a bien marché. pour savoir ou trouver ça je dirais clinique véto oui . Ton vétérinaire n'en avait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il ne m'en n'a même pas parlé lui il a dit tonivit tous les jours moi j'ai vitavit c'est ok ou il faut changer ?
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là , je suis totalement ignare dans les cures vitaminées ... Tu ne peux pas jeter un coup d'oeil sur internet voire si les compositions sont proches l'une de l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après pour le critical care , son utilisation est strictement encadrée me semble .. Si ton véto ne t'en as pas donné , perso , j'éviterai .. A moins que d'autres membres ne te le conseille , ou que tu puisses appeler ton véto ce matin et lui poser la question ... genre " j'ai lu que pour les chichis de petits poids comme pin's on pouvait donner .... Qu'en pensez vous docteur ? " Ils ne pensent pas à tout des fois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait je lui ai posé la question s"il existait qqchose pour le remplumer un peu et il ne m'en a pas parlé il n'a parlé que de vitamines
De toute façon si je l'achète ce sera lundi et je tél au véto avt
Pourtant le petit chichi de sébos sn véto lui a préconisé critical care mais il a malheureusement une malocclusion lui
J'ai pesé petit pin's qui avait reperdu 10 g je ne l'ai pas encore pesé ce soir j'espère qu'il ne va pas descendre en flèche ce we
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...