Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

question

Messages recommandés

Invité

bonjours a tous
je suis nouveau et j'aimerai acheter un chinchilla mais je ne connait pas grand chose sur eux alors voici quelques questions :

- quel budget faut il ? ( cage, accessoires, chinchilla,....)
- de quoi on t' ils besoin ?
- esse un animal qui est solitaire ou plutôt sympathique qui vient prés de nous ( en dehors de sa cage )?
- j'ai entendu qu'il vivait plutôt la nuit ? fait-il beaucoup de bruit ?
- demande t-il beaucoup d'entretien ?
- y a t-il beaucoup d' odeurs qui se dégagent de la cage ?

je vous remercie déjà pour vos réponse merci
coucoucoucoucoucou

Invité

La cage doit être assez grand, mais tu en trouves sur internet qui ne sont pas trop cher... Le prix du chichi même depends de la couleur. (chez nous les standard souvent pour €25 et les autres couleurs sont plus cher)

Tu as besoin des copeaux de bois, pellet, foin, bois, maison, sable poru chinchilla(!), ...

Un chinchilla ne viendra pas souvent prés de chez vous, ils sont trex active sourire Mais moi je peux me promener avec mes chichi sur mon épaule.. Avec un peu de patience.. clin

comme entretien, nettoyer la cage bien sur, donner un bain de sable chaque jour, ...

Et comme odeur, moi je n'ai jamais eu des problèmes d'odeur chez moi, mais il faut nettoyer la cage sourire Un chinchilla ne donne pas beaucoup d'odeurs

Voila, peut etre que les autres membres ont encore d'informations! :)1

Invité
Lenatje a écrit:
La cage doit être assez grand, mais tu en trouves sur internet qui ne sont pas trop cher... Le prix du chichi même depends de la couleur. (chez nous les standard souvent pour €25 et les autres couleurs sont plus cher)

Tu as besoin des copeaux de bois, pellet, foin, bois, maison, sable pour chinchilla(!), ...

Un chinchilla ne viendra pas souvent prés de chez vous, ils sont très active sourire Mais moi je peux me promener avec mes chichi sur mon épaule.. Avec un peu de patience.. clin

comme entretien, nettoyer la cage bien sur, donner un bain de sable chaque jour, ...

Et comme odeur, moi je n'ai jamais eu des problèmes d'odeur chez moi, mais il faut nettoyer la cage sourire Un chinchilla ne donne pas beaucoup d'odeurs

Voila, peut etre que les autres membres ont encore d'informations! :)1

Invité
Le mieux reste de visité un peu le forum et de lire les messages 'post it' pour bien s'informer.
Par contre je voudrais revenir sur les prix. Lenatje, tu me donnes là un prix qui m'étonne 25€ pour un sauvage ?! C'est vraiment peu. Compte plutôt dans les 60€. En général un chinchilla a moins de 50€ ne vient pas de quelqu'un de sérieux, et ne vas pas chez quelqu'un de sérieux :/

Quant au matériel de départ compte une centaine d'euros pour la cage (1m de haut conseillé, 80cm minimum) et une cinquantaine de plus pour les accesoires (pense bien a lui trouver une maison a poser sur la plus haute étagère)/nourriture/foin/litière de chanvre (pas de copeau) le sable de bain (indispensable) et friandises/bois (lit bien le post sur les friandise et les bois autorisés)

Le chinchilla est en général un animal qui n'aime pas trop être manipulé, mais il peut venir sur toi et jouer avec toi pendant les sorties (un chinchilla doit sortir environ 1h/jours). Celà dis, il existe des exceptions :)

Il ne demande pas plus d'entretien qu'un autre animal, mais plus 'd'attention' peut être. Il y a peu d'odeur, lave la cage une fois par semaine. Et effectivement, comme le chinchilla saute beaucoup, et ronge tout ce qu'il peut, il peut être très bruyant la nuit.

Voilà .

Invité

Sisi, chez nous tu trouves partout des chinchillas a € 25 ou €30 et les miens viennent des personnes serieux sourire
en plus, ils ont souvent un pedigree et il viennent d'une association pour chichi, a mon avis c'est quand même assez serieux
sourire

Peut être que les prix ici en Belgique sont differents de chez vous, mais €25 à €30 est un prix normal sourire

Invité
oui peut être que ca vient de là, mais bon ca me surprend.
En tout cas en animalerie c'est 80€ en moyenne pour un standard, et ca peut monter très vite pour les autres mutations. Mais bon l'animalerie : /

Invité

je n'aime pas du tout les animaleries :D mais bon, on les pouvra quand même pas arreter... mouais
Peux tu me peut etre dire le prix d'un ebony black velvet?? :) Je suis curieux :)1 j'en ai un a vendre et je ne sais pas a quelle prix scueptible

Invité
merci beaucoup

• Créer...