potter 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Justement je me posais la question, pour mes vacances de juin, je pars 3 semaines. Je vais faire pas mal de km, 2500 environ. Il vaut mieux les laisser ici ? Auquel cas il faudra que je trouve quelqu'un pour les garder. Ou les emmener avec moi ? (j'aime moyen le principe, une journée complète de voiture à l'aller, un changement de lieu en millieu de vacances, la clim... bof bof) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Oui effectivement, je pense qu'il vaut mieux la faire garder, car 2500 km + la clim + changement de lieu cela peut la stresser, enfin c'est mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Les stresser tous les deux oui. :DFaudra trouver une petite famille qui s'occupera bien d'eux. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Je pense que tu pourras trouver quelqu'un de fiable sur le fofo, en faisant une demande et en regardant la carte des localisations de chaque membre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je pense aussi. ;) Quitte à faire un échange de bons procédés comme je suis là en juillet et août. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 Moi je veux bien te les garder si tu veux!! Ils sont tellement mignon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 10 mai 2011 hihihi, merci à toi c'est gentil, à voir. Je me permettrait de te recontacter un petit peu avant mon départ ? Apparement tu es dans le 77 donc ça peut être envisageable. ;)On fera un échange de bons procédés par le forum du coup car je suis bien parti pour descendre un chinchilla dans le sud pendant ces mêmes vacances. lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 ok pas de soucis! ^^ ce sera avec plaisir que je les garderais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour à toutes et à tous !Tout se passe bien, le couple est maintenant bien bien fusionnel, ils sont collés tout le temps. Madame semble aussi plus caline maintenant.Justement je me posais la question, ça fait une semaine qu'ils sont ensemble bientôt, à partir de quand peut on voit les premiers symptômes (comportementaux, physiques) autres que le poids qui permettent de penser (sans forcément affirmer que madame attend des petits bibous ?Là elle est plus caline, et j'ai regardé au niveau de son minou je l'ai trouvé hyper hyper gonflé par rapport à d'habitude, on aurait cru à un petit penis, mais c'est tout l'ensemble bien gonflé. Signe qu'elle est en chaleur ou au contraire que ça a pu se passer déjà ? (je n'ai pas réussi à voir ses tétons)Et puis bon, une semaine pour ces signes je trouve ça très très très tôt, j'aurais plutôt dit à partir de un mois ? Est ce que je me fais des idées parce que c'est ce que j'aimerais qui arrive ou bien c'est possible ?Merci pour vos conseils je suis preneur de tout. Il va falloir que je la pèse mais je n'arrive plus à faire fonctionner ma balance. (ne s'allume plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Rohlalala, je suis crevé ! Je ne vous raconte pas, (enfin si lol) comment ils ont fait la fête cette nuit.Ca a commencé dès hier soir à peine je commencait à m'endormir, la gamelle qui valdingue. Toute la nuit ça a poursuivi, ils avaient l'air de s'amuser, ça courrait dans tous les sens, et dans la nuit madame semblait pousser de petits cris. Du coup je me demande si ce n'étaient pas là ses chaleurs (et vu que d'habitude il n'y a pas vraiment de mâle à côté elle ne criait pas)A suivre ! En tout cas ça ne semblait pas du tout être des bagarres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bientôt un an qu'ils sont ensemble (10 mois) et toujours pas de bébés chinchillas. Pourtant ils sont ultra fusionnels, toujours collés l'un à l'autre. A suivre...Voilà quelques photos de la sortie d'aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 3 mars 2012 trop mimispar contre attention a la plante quand ils sont en sortis je la mettrais en hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Oui, la plante il était attiré, mais la photo était trop belle à prendre. C'est un bégonia, je pense que ce n'est pas idéal pour les chichis. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2012 ohh trop trop mimi!! J'adore ta puce! J'ai regardé les photos du début, je comprends que tu aies craqué! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Elle a bien changée depuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ange M 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Trop mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samiou 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Ils sont choux ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Bon dites, je me tate, Luna (fille de Minnie née le 15/04/12 comme moi) (enfin moi pas en 2012) a 6 mois et 15 jours, Mickey me semble desespéré, seul dans sa volière. Je leur ai fait une sortie commune, il a repris vie, tout content, ils se sont fait des bisoux et ont joué comme des fous.Vous ne croyez pas que je peux les remettre ensemble ? Est-il trop tôt ?La petite Luna elle continue de pousser, doucement mais sûrement, elle est encore loin d'avoir terminée sa croissance, ça confirme ce qu'on me disait, l'ebony a une croissance bizzare.Elle est à 408 grammes mais prend très très régulièrement un petit peu (c'est très linéaire comme courbe). En tout cas elle est adorable, on la manipule vraiment comme on veut, elle est calme dans la "main maternelle". (lorsque je la prend dans la même position que le biberronage elle s'arrête net et ne bouge plus). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Il est trop tôt en effetIl faudra attendre ses 9 mois minimum ( et si elle fait au moins 500g ,le must serait même 550g )Tu peux peut-être trouvé une solution pour Mickey , comme n'avoir qu'une grille qui les sépare, comme ça ils peuvent tout de même se sentir et se toucher le nez =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Je parle de la mère hein, pas du bébé. (j'ai un doute sur notre compréhension).La petite c'est évident que j'attends un an avant de la mettre avec un petit copain. Et faudra qu'elle fasse son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ah oui je n'avais pas compris ça Combien pèse la mère? Elle te parait en forme ou tu sens que sa portée précédente la épuisée? Mais je pense tout de même qu'attendre serait le mieux pour elle. Avant cette portée en avril, elle en a eu une autre ou c'est sa première? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
potter 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 C'est sa premiere. Elle n'avait pas assez de lait et etait fatiguée a la suite. Depuis elle a repris 40 grammes. Elle semble bien mais n'est pas a son plus haut poids. En toutcas elle pete la forme comme avant ! Ce qui n'a pas ete le cas apres la naissance pendant 2/3 mois. Elle pese 560 grammes actuellement. Elle a ete au plus bas a 520 le 26 juin. Elle pesait 540 grammes 2 semaines apres la naissance debut mai. J'ai changé de balance a la naissance des petits (un mort deux jours apres) mais en janvier (deja gestante ?) elle aurait ete a 620 mais ma balance posait probleme. Son poids habituel en juin 2011 etait a 527. Je peux lui faire une petite cure de vitamines afin qu'elle prenne du poids pendant un mois ou deux et apres seulement je la remet avec son male ? (Celles que je lui ai données apres la naissance qui l'ont vachement bien remise d'aplomb) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites