croquette008 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Xena , Tara , Emma et Ruby la petite sont sorties d'hibernation . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2009 Oo pas de doute c'est le printemps !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 5 avril 2009 N'est ce pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 ho j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Je suis en train de passer le certificat capacitaire , les 3 grosses sont pucees , la petite pas encore , mais c'est une espece interdite et plus de 3 c'est pas authorise ! Elle ne peuvent pas s'enfuir , ca ne risque rien mais y'a toujours des raleurs et j'ai deja pris des reflextions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 [img]/vos-animaux-f47/[/img][img]/vos-animaux-f47/[/img]Y'aura toujours des râleurs et des mécontents ..............elles sont magnifiques quel âge ont elles ? moi j'ai 2 petites tortues terrestres nées l'été dernier qui n'ont pas hiberné cet hiver pour les faire grossir et prendre des forces et c'est vrai qu'elles ont doublé de volume en qq moisfr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 C'est mignon les tortues ^^ Mais c'est vrai que les tortues de Floride sont controversées à présent. Elles sont interdit à la vente mais pourtant on trouve une cousine très très proche d'elle et tout aussi dévastatrice dans la nature. Au Jardin Botanique de Tours y'a une grande mare ou il y'a facilement 300 tortues et tous les ans ils sont obligés d'en liquider quelques unes car les gens viennent en jeter dedans chaque jour malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ben oui , sa cousine la scripta scripta n'a pas les bandes rouges et est quand meme moins agressive que la Floride ( scripta elegans ) les deux especes se croisent tres bien par contre ! mes tortues viennent de sauvetage la derniere c'est Xena que j'ai recupere par Rescue , un veto s'en debarrassait et je l'ai eu , apres ils se sont appercu que c'etait illegal , mais bon trop tard , Emma a ete trouve sur l'autoroute a Montpellier , Tara a ete ramene a une oisellerie qui l'a jete dans un champ en plein hiver et Ruby a survecue 10 ans dans un ridicule bac donc elle n'a pas grandi et avait la carapace molle , les 4 tortues se sont remis d'un S.C.U.D . La plus jeune a 11 ans et la plus vieille dans les trente ans . Elle sont chez moi et y restent ! je n'ai que des filles , donc pas de repro . Mon veto est au courant puisqu'il les a puces . par contre je te contredis darkou , si les florides sont nees en france , et qu'elles ont un certificat de provenance , tu peus les acheter ! Et le probleme c'est qu'on a jamais dit aux gens que ces bestioles devenaient tres grosses , donc ils en ont balances partout et elles se sont super bien acclimatees , meme dans les eaux saumatres ! Framboisine tes petites tortues sont superbes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Quelle longévité !!!! Elles sont vraiment magnifiques et le ait de les avoir sauvées est encore plus admirable Oui lesgens les jettent dans les rivières et elles détruisent toute la faune présente elles se sont effectivement très bien acclimatées L'été dernier ds une animalerie de Vintimille ils en vendaient à 1€ pièce il n'y a pas besoin d'aller bien loin ............et horreur un chinchilla au milieu des hamsers lapins poules écureuils et compagnie tu imagines ce qu'il mange et dans quel état de santé il devait être Merci croquette en tout cas elles sont en pleine forme et dévorent comme des monstres fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Les tiennes de la verdure , framboisine car les miennes sont carnivores meme si j'arrive a leur faire manger un peu de legumes dans des boulettes pour chat , sinon , poulet , crevettes , boulettes et croquettes chats et chiens ,et tout ce qu'elles trouvent dans le jardin oisillons tombes du nid qu'elles noient et mangent ensuite dans leur bac ! escargot , des fois des fruits tombes des arbres , ou de la laitue que je met dans leur bassin ! Pauvre chichi , j'espere qu'il est pas reste longtemps la bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 C'est une honte !!! j'avais presqu'envie de le prendre pour le sauver mais depuis combien de tps était il la dedans Oui les miennes ne mangent que de la laitue pour le moment il parait que c'est ce qu'il y a de mieux et des coquilles d'oeufs écrasés pour consolider leur carapace Justement j'allais te demander ce que mangeaient les tiennes .............. aucune agressivité ? tu arrives à créer un lien avec elles? Les miennes arrivent en courant lorsque l'eau coule dans la coupelle c'est un bruit qui les transcende fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Pas d'agressivite entre elles , meme avec la toute petite au debut j'avais un peu peur , mais non , quand il fait chaud elles sont toutes en train de prendre le soleil au tour des bacs , y'a que pour la bouffe , la ca rigole pas . Si c'est moi qui vient ca va , un pas qu'elles ne conaissent pas et plouf a l'eau , moi c'est la bouffe donc si elles sont dans l'eau les tetes sortent et me suivent !!! Sinon elles sont tres independantes , Emma rentre dans la maison , Tara le fait les deux plus sauvages sont les dernieres arrivees Xena et Ruby . Il n'y a que tara que je puisse manipuler et gratouiller sans probleme , les autres tu risque un bout de doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites