Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour à tous En nous levant samedi matin nous avons eu la surprise de voir un petit bébé dans la cage de nos deux chichis, malheureusement il était mort Je ne comprend pas nous n avons rien vu à part un changement de comportement du male deux jours plus tot il était agressif Je ne sais pas si le bébé est mort né ou qu'il lui ai arrivé quelque chose je n arrive pas a comprendre, j ai vu qu'elle avait des tetines roses et le ventre plus dur mais elle n a pas grossi plus que ça donc nous ne nous sommes pas alarmé Nous sommes vraiment triste c'était sont premier bébé Ca vous est déjà arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Oui je comprends ta douleur et ton impuissance .........ça m'est arrivé il y a plus de 10 ans avec mes premiers chinchillas je n'y connaissais rien et un jour un petit bb tout blanc dans la cage sur le coup j'ai cru que c'était le hamster qui avait changé de cage Il n'était pas encore mort je l'ai réchauffé en lui soufflant dessus dans le creux de mes mains il a têté un peu de lait car la maman (trop jeune certainemen t) ne savait visiblement pas ce qui lui arrivait . Il est mort qq heures plus tard C'est frustrant car il y a la surprise la joie et la peine e peu de temps Ce sera pour une prochaine fois quel âge a t elle .? fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Ma femelle (standard) à 1 an et demi et mon male à 2 mois de moins (il ressemble beaucoup à celui que tu as mis en photos. Je trouve ça très frustant de perdre un petit il avait l air mignon noir et gris, mais il était tout mouillé comme si sa maman n avait pas pris la peine de le nettoyé après l avoir mis au monde J espère juste que ça ne se reproduira pas, je ferais plus attention à son poid désormais, elle a toujours été en super bonne santé, là elle été très fatigyué samedi normal après tourtes ces émotions et maintenant elle recommence à sauter partout dans la cage, j ai eu peur de la perdre avec tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 c'est en effet possible ... meme chez les personnes qui sont habitués il arrive que des petits naissent "mort né" ou meme partent quelques jours après sans réelle expliquation désolé pour toi mais le principal est que la maman se porte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 Ne t'inquiète pas si elle a retrouvé sa vigueur tout devrait rentrer dans l'ordre ...........Par contre du coup comme tu n'as rien vu tu ne sais rien du placenta si elle l'a bien expulsé et normalement mangé Il y avait un peu de sang sur elle ? fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 oui il y avait du sang sur soon ventre et des traces dans la cages il y avait des petits bout noir dans un coin mais très peu ça devait être le placenta je pense. J espère que les prochains bébs seront vivants et en bonne santé, mais là je laisse la femelle se reposer un peu même si elle a retrouver la forme Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 Oui laisse lui le tps de reprendre des forces car après tout elle a eu une grossesse qd même et il n'y a pas de raisons pour que tout se passe bien la prochaine fois Peut être une petite cure de vitamines mais je préfèrerai que d'autres plus qualifiés et ayant l'habitude confirment cette proposition fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2009 OUi chinchilla59 , les bébés morts nés , ça arrive malheureusement . je suis désolée pour ta femelle et pour toi et je comprends très bien ta tristesse , ta déception , et tes inquiétudes . Si ta chilette recommence à sauter partout , mange normalement et fait de belles crottes , tout devrait aller bien . pour la cure de tonivit , je ne suis pas trop pour dans la mesure où une gestation n'est pas une maladie et que je réserverai plutot l'apport de vitamines pour les vraies baisses de forme . Si elle a les dents bien jaunes orangé , une nourriture de qualité et des compléments alimentaires type solinette , voire un tit grigno et des baies d'églantier pour l'apport en vitamines C ça decvrait aller . Pèse la quand même régulièrement .... Quel est son poids de forme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites