Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Bonjour à tousj'ouvre un nouveau post car je ne sais pas comment en faire un qui réponde à mon précédent (Maya trop jeune pour être gestante) Je surveille toujours le poids de ma miss qui est de environ 480, elle aurait prit 60g en 2semaines (en oubliant pas qu'elle est en pleine croissance, mais je n'ai pas de balance précise, juste de 10g en 10g) En lisant vos post j'ai remarqué qu'ont pouvaient sentir ou voir les bébés bouger dans les grossesses, donc j'ai essayé de laisser ma main sur le bidou de Maya en exerçant une très légère pression, j'ai senti le coeur de ma puce, un peu plus haut, et puis, 2fois, j'ai senti quelque chose bouger qui ne devait vraiment pas venir de ma puce elle même ... ça bougeait dans le bas du bidou, légèrement sur un côté ...Aussi, maintenant je sents ses tétines sous mes doigts alors qu'avant je devais soufler pour les voir.Donc voilà, pour moi le doute est vraiment minime, même si elle est jeune et que ça peut vous paraitre assez bizarre, et je voudrais tout mettre en place pour que si bébé il y'a, la venue au monde se fasse avec le minimum de dégats vu l'age de ma puce ... Je vais aller dès cet aprèm chercher de la solinette, en espérant en trouver quelque part (jamais vue) ...Si vous pouviez me donner les conseils qu'il faut pour que tout se passe bien ...(logiquement on avait calculer que ça serait vers le 18 mai au max la venue au monde)merci beaucoup à tous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 Si tu sens bouger 18 mai ca me parait un peu loin Quel âge elle a ? Tu as sa prise de poids depuis qu'elle est chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 non je n'ai prit son poids qu'il y'a deux semaine pour la première fois car je ne m'attendais pas à ce qu'elle ai des petits. Elle a entre 8 et 9 mois, je l'ai eu la dernière semaine de janvier et elle était avec un mâle à l'animalerie, je l'ai vue se faire grimper dessus mais je n'ai aucune idée de quand elle a pu être prise exactement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2009 ca va etre dur de dire alors une date si tu n'as pas le poids Mais à mon avis si tu sens bien bouger les bébés c'est pour ce mois-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Je viens d'investir dans une balance à pile, Maya pèse donc en fait 537g ... et il y'a bien un bébé, aucun doute possible ! C'est génial de le sentir bouger dans son ventre ... Plus qu'à espérer que tout se passe au mieux. J'aimerais bien quelques petits conseilles quand même pour la mise bas car je n'y suis pas du tout préparée .... Help !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 /la-reproduction-f34/la-reproduction-t1222.htm Elle a quel age ta femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Elle a environ 8 mois, mais je l'ai achetée déjà enceinte, c'est pas ma faute J'en avais déjà parlé sur "Maya trop jeune pour être gestante" mais je n'étais sure de rien alors que là, à moins que ça soit un extra terrestre qui bouge comme ça, je vois pas ce que ça pourrait être ....J'ai peur pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 ne t'insuiète pas tout peut se passer très bien ... c'est déjà arrivé sur le fofo , donc pas de panique . Tu fais bien de prévoir déjà pour l'allaitement artificiel au cas ou maman ne saurait pas s'n occuper , mais pas de stress , on est là pour t'aider autant qu'on peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Merci beaucoup ...Dans mon entourage personne calé en chichi !j'ai achété le lait (même si y'en a pas besoin tant pis au moins il est là) la balance est prête et je vais commander de la solinette à Rosa88 ...Comme je sens assez bien le bébé bouger ça peut mettre combien de temps maintenant ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2009 Si tu sens le petit bouger, c'est pour dans moins d'un mois à mon avis... à moins que la femelle ne soit pas très grosse et que le petit prenne toute la place dans le bidou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2009 Si tu les sens bouger , je pense que c'est pour dans pas très longtemps , mais comme je ne peux me fier sur mon expérience perso ( même pas senti les bébés de Ciccu une semaine avant la mise bas ) , je ne sais que te répondre de façon certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Je pense que ça approche car Maya depuis 2 jours est très calme (normalement pleine de peps) et aujourd'hui, la miss ne bouge pas trop et a eu a plusieurs reprises du mal à grimper sur ses étagères, que j'ai donc mises au plus bas ...Le bébés est de plus en plus agité dans le bidou ...je vous tiens au courant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Coucou eh bien moi c'est le contraire la coquine nous a fait la "femme enceinte" pendant une quinzaine de jours (fatiguée couchée sur le côté du mal à se déplacer.....) on voyait les bb bouger son ventre ondulait mais on a bien attendu Donc chacune a sa façon de ressentir ce moment si particulier fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 ah oui ! 15 jours à attendre comme ça .... arf ... moi je suis préssée qu'il ou elle sorte maintenant .... et j'espère être présente quand ça se passera .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 la mienne est une matinale 6h45 tout était fini fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Ah bah la mienne non hein , en plein après miidi ... Ce sont des chillettes hein , elles n'en font quà leur tête de toute manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Arf oui mais, à 6h45 je suis déjà au taf depuis 1h45 moi ... lol ça m'angoisse de rentrer le midi et de me rendre compte qu'elle aurait eu besoin de moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Je te comprends parfaitement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Et oui, il est vrai que nos miss nous font tourner en bourique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Ah bah clairement hein ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2009 Oh que oui Perle a mis bas vendredi avt 7h et elle a perdu du sang pendant un bon moment j'avais le tél à la main pour appeler le véto et puis tout est rentré dans l'ordre mais cette fois ci je n'ai rien vu ni naissance ni placenta donc un peu inquiète et angoissée toute la matinée depuis elle a repris sa taille de guêpe et a une forme olympique fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2009 555g pour Maya aujourd'hui ... 18g de prit depuis jeudi la miss "couïnait" (je sais pas comment ça s'écrit ^^) ce midi ...bébé la gène peut être ! mais elle était bien vive pour une petite promenade rapide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 J'ai lu que le fait de mettre bas dans l'après midi montre une difficulté de la part de la futur maman à mettre bas. C'est vrai ou c'est juste qu'elles en font à leur tête? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 c'est vrai Ca se passe generalement le matin , l'heure depend des femelles , mais souvent ca tourne vers les 9h du matin Après si c'est l'apres midi ca peut bien se passer. Luna a mis bas a 18h , le bébé etait trop gros pour elle , et elle a mis beaucoup de temps pour le faire sortir , j'ai pu etre là et l'aider à le sortir. Brittain a mis bas à 6h du matin Lilly , vers 11h Shanice vers 10h30 Saphira a sorti ses deux bébé entre 9h et 9h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Cicculata à mis bas en après midi , le matin elle sautait comme un cabris de planche en planche et elle mangeait dans sa gamelle , et se faisait gratouiller . Lily a toujours mis bas entre 5 heures et 7H00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 Bon alors espérons que ça sera un matin ! Le bébé prend vraiment de la place dans son bidou, elle est pas grosse ma puce ! comment vous faites pour "l'aider à sortir" ? vous "tirez" sur le bébé ? de quelle façons vous y prenez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 je viens de toucher le bidou de ma puce ... avant d'aller au dodo et je trouve que le petit n'est pas très agité depuis hier comparé aux autres jours ... Son ventre est super dur aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2009 demain peu etre des bb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2009 Alors pour aider à sortir , faut pas le faire n'importe comment ni n'importe quand ... les mamans chichis se débrouillent très bien seules sauf quand le bébé est trop gros ou qu'il se présente par le siège ( les fesses sortent le premières ) par ex ... Dan ce cas là il faut que tu tires doucement le bébé en profitant des contractions de la maman ... Mais attention hein , en douceur , c'est fragile ces tites choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Ptite mère j'espère que tout se passera bien pour la tienne et puis tu sais s'il ne bouge pas c'est qu'il dort ........les bb aussi dorment dans le ventre de maman surveille la bien car elle peut effectivement avoir besoin de toi Tu peux aussi arriver trop tard qd tout se sera bien terminé fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Ben j'espère que tu seras présente pour le grand moment...tout se passera bien je te le souhaite... Courage ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 juste pour le plaisir ...Maya en promenade ce midi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 elle est bien ronde la puce elle est mignone comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 J'ai mis un chiffon à ma miss hier soir pour qu'elle s'en fasse un coin douillet et depuis elle n'en décolle pas ...Elle me parait toute pas bien aujourd'hui ... peut être est ce un signe ... Pendant l'après midi hier, elle dormait et sa queue avait des soubressauts très étranges ... alors, moi je me suis mise à penser que c'était des contactions ou qu'elle commençait à pousser... et euh, bein non... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 moi c est pareil elle ne quitte pas sa maisons fais que dormi et hier soir elle n arreter pas se de laver le ouba es un signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Crottes sont petites et sèches pour Maya ce matin ... Je n'avais jamais remarqué de problèmes de ce côté là (contrairement à Chinchy qui avait eu des problèmes que j'avais résolut) Je n'ai rien changé dans ma façon de la nourrire ... juste incorporé de la solinette depuis quelques jours (et je ne pense vraiment pas que le problème puisse venir de là) Est ce que ça peut venir du bébé qui appuirait sur le ventre ??? qu'est ce que je dois faire ??? Ah si, elle a été très chao pendant 2jours mais là son comportement est à peu près normal ... merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 moi aussi maya nina fais despetite crotte et fais que dormir elle veu meme pas sortir moi ossi rien n as changer alors comprend pas mais les bb bouge beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Maya , effectivement celà peut être du à la gestation ... Laisse la sortir un peu plus longtemps , et donne lui un tout petit morceau de pomme fraiche .... Non ça ne peut pas venir de la solinette , qui est au contraire un activateur du transit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 ok, merci j'achèterai une pomme dès demain et la laisserai plus lontemps gambader ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 alors maya toujour pas de bb en vue ? moi non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 non pas de bébé ... et toi dans 3 jour alors dans la logique ! je crois que je vais arrêter d'être sur le pied de guerre et j'aurai la surprise le jour J ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 ça y'est !!!!!! je saute de joie ...pas un mais deux bébés ...en rentrant du boulot, je regarde dans la cage et là qu'est ce que je vois, des petits pieds tout blanc dépasser de la cabane ... je soulève la cabane et waouh deux beaux bébés ...un petit blanc légèrement tacheté noir et un noir avec quelques petits endroits blanc ...49g pour le blanc et 48g pour le noir ...je n'en reviens toujours pas ... ils étaient déjà tout sec et ma miss a l'air d'aller bien ...maintenant il me faut tous vos conseils pour savoir comment surveiller si ils sont bien allaités ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 comment modifie t-on le titre du post ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 il faut que tu les pèse chaque jour à la même heure Les 2 premiers jours ils peuvent perdre un peu de poids , les jours suivant ils devraient prendre 2 grs / jour en moyenne Félicitation pour cette double naissance , et on veut des photos dans " mes BIBOUS " !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Pour mofifier le titre du post tu retournes dans ton premier message ( du post ) et tu cliques sur " éditer " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Mais pour nous présenter tes bébés , ce n'est ici qu'il faut le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 oui oui les photos cet aprèm' promis ... par contre demain je ne serai pas là de 5h à 16h30 (boulot) aucune possibilité de rentrer, j'espère que tout se passera bien ... (quand je repense au véto qui n'avait rien vu sur l'échographie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 ah bah les vétos hein .... En même temps ce n'est peut être pas facile à voir quant on est pas habitué .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites