Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie3711

DEMENAGEMENT

Messages recommandés

Dans 4 moisje déménage et change de région et je pars à 800 km... et je voudrai emporter avec moi ma Toupie. Beaucoup de gens laissent leur animal lors du déménagement mais j'ai du mal à m'y résoudre. Alors comment faire? sachant que le voyage peu durer sur deux jours ( une alte est possible dans de la famille mi-chemin). merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu y es très attachée et je te comprends je ferai de même mais le voyage ne sera pas facile. Je n'ai jamais été confrontée à plus de qq heures de voyage. Tu as forcément une valise de transport mais c'est petit une cage serait peut être plus appropriée ne serait ce que dans la famille où tu vas faire une halte et laisser Toupie se dégourdir les papattes au maximum.
Peut être lui préparer un doudou pour éviter au maximum le stress du voyage. D'autres ayant vécu la situation t'aideront plus. Dans quelle région vas-tu ?
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, il faudrait une petite cage pour le voyage et prévoir une glacière avec des plaques de froid dedans au cas ou il fait trop chaud. comme ça si ça va pas tu peut déposer une plaque de froid sous la cage. Par ce qu'en fait c'est ça le plus gros risque: la chaleur. Il te faut a tout prix un thermomètre, mais c'est risqué tout de même, tout dépand ou tu part en fait, et par quel moyen de transport.

Il faut bien sûr des réserves d'eau de source, de pelet, un biberon classique sans abreuvoir pour éviter qu'il y en ai partout. Après, si la cage est bien calée, c'est possible. Le top serait qu'elle soit a côté de toi sur la banquette pour que tu puisse surveiller ce qui se passe, et que le chichi bénéficie de la clim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien moi , pour mon déménagement (800kms également)
j'ai instalé mes chichis dans les "caisses de tansport" avec un maximum de foin et 1/4 de pomme (pour éviter la désidratation)
je précise que le déménagement a été fait début juillet donc forte chaleur mais la majeur partie du trajet a été faite de nuit pour diminuer les risques .
j'ai fait des poses toutes les 2 heures pour moi mais aussi por voire si tout allait bien pour mes loulou ...
sinon , tu va dans quelle région ?
bon courage car je sais se qu'est un déménagement longue distance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut marie, je voulais prendre des nouvelles et savoir si tout se passait bien pour toi. Tu pourras emmener ton chichi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

merci pour vos conseils je vais donc déménager dans 4 mois...et j'ai hate. je pars dans la région Rhône Alpe près d'avignon.je pense que je vais voyager de nuit et je vais faire une halte à mis chemin dans la famille histoire que tout le monde se repose. et finir le voyage le jour suivant ou après je verrai bien en fonction de la forme de toupie. Merci pour vos conseil je vais bien appliper tout cela.( doudou cage bien caler etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est plutôt la région PACA (eh oui il faut que tu t'habitue) on aura peut être l'occasion de faire connaisance car je vais souvent sur Avignon où j'y ai gardé pas mal d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, j'habitai sur Avignon avant^^! je connais bien. il y a l'afcc qui a son siège là bas (l'association française pour les chinchillas de compagnie). tu seras donc au bon endroits; ils pourrons te conseiller le meilleurs véto de la région. Je ne sais pas si tu a vu le sujet sur une internaute qui a emmené son chinchilla en Angleterre. Ils on traversé le tunnel sous la manche sans problèmes! Donc avec de bon soins ça devrais aller. par contre dans quatre mois... c'est en aout ça!! Il faut vraiment qu'il y ai la clim dans la voiture sinon ça peut être problématique. il faudrait vraiment que tu te renseigne sur ce qu'est le coup de chaleur, et que tu prévois ce qu'il faut pour éviter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé voilà mon déménagement est fini et tout le monde est installé. Parti samedi matin arrivé samedi soir surchargé.
Il ne faisait pas trop chaud. le quart de pomme elle en a pas beaucoup mangé, mais elle a mang ses granulés elle boudait le foin (qu'elle remange depuis hier soir ). Ses crottes à l'arrivé n'étaient pas belles du tout , je lui ai donner un grain de raisin le lendemain et du pain en fin de journée car j'avais peur de la constipation, maintenant ça va mieux les crottes sont beaucoup plus belle. elle pète la forme et elle se remets à entretenir sa fourrure. Pour les octodons le début du voyage a été dure, mais la cage de transport a résisté aux assauts de leurs incisives, ensuite ils ont beaucoup dormi(ouf), à l'arrivée tout le monde s'est remis sur pattes. Merci pour vos conseils ils m'ont permis de désangoisser et aussi d'adopter les octodons trois jours avant de partir. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente que tout le monde soit arrivés à bon port et que tout se soit bien passé! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureuse que ton déménagement s'est bien passé ainsi que la route avec tout ton petit monde.
BONNE INSTALLATION à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux que tout se soit bien passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ben c'est super tout ca
je suis contente pour toi
maintenant il faut que tu nous mettes des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...