Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

doute sur chocolat et dark tan

Messages recommandés

Invité
A mes yeux aussi 150€ c'est une somme énorme mais il arrive parfois que les coups de coeur ne s'expliquent pas et face à cela ben parfois on craque ....
Je n'ai jamais craqué avec une aussi grosse somme à payée mais ca arrivera peut être un jour, on ne sait vraiment jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
150€ c'est ce que j'ai payé pour ma dark ebony mais c'est ma limite pour un bébé qu'on ne sais pas ce qu'il deviendra, après pour un adulte cela dépend, je parlais du dépassement de cette somme (150€) et de ceux qui en abuse; qui font exprès de s'acheter des chinchi rare pour les mettre avec des plus rare pour faire raquer sur les bébés
c'est sur qu'il faut aussi les comprendre moi mon homme m'a dit :
luna (ma pink white) a couté 110€ tweek (dark tan) a couté 130€ eden (dark ebony) a couté 150€ derrière il me lance... si on a des bébés de leur couleur on les vendra le même prix qu'on les a acheté voir un peu plus bah pour moi c'est non j'ai ma grille des prix et pour un choco c'est bien en dessous de 150€
la j'ai une femelle standard sans doute light ebony 8 mois 600g toujours a la maison sa fait 5 mois qu'elle est réservée qu'elle attend que se nouveau maitre construise sa maison bah je vais pas augmenter mon prix parce que sa fait 5 mois qu'elle mange dans la cantine de mes loulous 50€ resteront 50€
se que je ne supporte pas c'est le dénigrement du vrai pure et beau standard car il faut pas oublier que sans lui les mutations que l'on trouve ne serai pas aussi résistante et que si on oublie de le réintroduire dans la ligné de temps a autre on court a la perte du chinchilla

pour dire la je tombe sur une annonce et je suis agréablement surprise un mal de 3ans white ebony qu'on peut dire dark tellement il est foncé devinez combien........... 55€ la oui on te vole pas c'est même du don a ce prix là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin, je dirais que pour moi qui ai une bourse d'étudiante, le prix de base fait déjà l'effet d'une folie dictée par la passion! Ensuite, terroin, ils se fichent un peut de la mode, pour eux, saphir, wilson: même combat (et même prix, par contre en animalerie, ils ont les yeux qui brille, il en leur en faut pas beaucoup pour exploser les records des fois. Et les particuliers, mais jamais ils me verrons si les prix sont abusifs. Ou alors il faut que l'animal soit PARFAIT). En fait perso, je suis prette a payer très chère surtout pour une morpho! de beaux grands yeux suffisament éspacés, un gabarit qui donne de la présence, une fourrure impéccable. Et des vrais moustaches de chats, bien développées, sans oublier de superbes oreilles. j'ai toujours adoré leurs oreilles de nounours étranges. Là, même standard, pour peux qu'on me sorte une bêtise du genre 'c'est qualité show', je pête un cable et je raque! je crois que je préfère le type brévicaudata au type linigéra. Je tient aussi a présiser que sur un très beau chichi, le standard a l'air d'une nouvelle nuance tellement la qualité de fourrure influe suer l'aspect des robes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai envie de dire que je ne suis pas d accort pour les mutations
il a été dit plus haut qu'un chinchillas tan foncé avec le sous poils plus clair était forcement un dark tan , ben moi je ne suis pas du même avis
le tan se différencie pour moi de 6 différentes nuances qui dans ses 5 nuances ont différentes nuances aussi
-le light tan
-le médium tan
-le dark tan
-l'extra dark tan (hétero)
- l'extra dark tan (homo ebony)
-le tan (homo beige)
pour moi ce n'et pas parce que le tan a le sous poils plus clair qu'il est dark tan , car le dark tan a certe le sous poils plus clair mais aussi les flancs plus clairs
l'extra dark tan (hétero) quand a lui a une fourrure uniforme pas de zones plus claires mais sont sous poils peut être plus clair et n'en fait pas pour autant un dark tan,
l'extra dark tan (homo) biensur homo dans l'ébony et pas dans le beige , lui a le poils uniforme et sous poils foncé tout comme l'ebony extra dark (homo)
mais les gens ont pris l'habitude de dire chocolat pour la mutation au dessus du dark mais le seule qui aurait le droits d'avoir cette appellation est l'extra dark tan (homo ebony)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que m'a dit l'ex proprio de Benco , alias Nesquick , qu'il etait chocolat hetero a cause du sous poil , mais chocolat pour elle pas de doute et que sur 2 portees sur 4 avec une chilette grise , elle a eu des chocolats dont une fille qu'elle avait garde . Et que pour elle c'etait bien la preuve qu'il etait chocolat . Ceci dit j'avais craque pour lui , alors qu'il faisiat du fur , donc niveau poil pas le top ! apres sa couleur dark tan ou chocolat , il a un super caractere et c'est que est important , car il sera dans la maison , il y est deja les 3/4 du temps en liberte . Et c'est un chinchilla de compagnie , pas pour reproduire , donc s'il n'est pas parfait je m'en fous . merci Patou pour les precisions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah il y a un un problème chez les éleveurs pro de plus de 20ans alors patou car :

light = gris... un standard mais sans le ventre blanc, le ventre est gris aussi
medium = dos et tête plus foncé "noir", flanc et ventre gris foncé (donc c'est celui la que tu défini comme dark mais un dark n'a pas les flanc plus clair seul son ventre est plus clair)
dark = tout noir mais le ventre plus clair gris foncé
extra dark = tout noir couleur uniforme et qui dit uniforme dit même le sous poils

je suis d'accord avec toi sur le fait que l'ébony ne se découpe pas qu'en 4 parties,
il y en a même plus que tu en a cité
l'ebony medium peut être plus ou moins clair ou plus ou moins foncé il n'ont pas tous le même degret de noir et certain pense qu'un ebony medium "très foncé" est un dark bah non il est juste bien typé a partir du moment que la robe n'est pas noir c'est un medium enfin c'est mon avis et celui de connaisseur depuis plus de 20ans en matière de chinchilla
tweek mon dark tan que tu peux voir sur mon site est dark tan et reconnu comme tel aux concours il est marron uniforme mais sont sous poils est blanc/beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il m'avais semblé que dark Tan et extra dark tan, c'était le gène ebonny avec du beige, d'où le brun. Et que ebonny extra dark et dark, c'était ebonny sur du standard d'ou l'expression noire et non brune. Donc, ebonny et tan sont deux robes différentes, pas de simples paliers supplémentairs. Et on différencie dark tan et extra dark tan grace au sous poil. Et en effet, patou a tout a fait raison sur sa définition du chocolat. il n'y as qu'une robe qui mérite cette apélation, c'est bien l'extra dark tan. Sinon, c'est une autre robe, visuellement très différente.

Mais par contre, je ne savais pas que les tan pouvaient avoir le ventre plus clair, étant donné la spécificité de ce gène, qui uniformise la robe. Tu ne confond pas avec le velvet? Quelque chose me dis que non, mais je veux quand même vérifié. Si c'est bien le cas, alors mon chichi est bien a l'avant dernier palier avec son bedon bien uniforme. je ne suis pas sûre d'avoir compris, c'est si ils sont beiges homozygotes qu'ils on le ventre plus clair?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accort sur le faite que le choco soit uniforme et aussi son sous poils foncé,
mais pour moi un dark tan est legerement plus claire au niveau du bas des flancs et ventre ,
si il est uniforme et que son sous poils est plus clair il est extra dark tan hétero et pas choco, tout comme l'ébony extra dark hétéro et homo
et pour les homo beige ébony leur pelage est beaucoup plus clairs que l'étéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha, je m'y retrouves! vraiment merci pour les précisions, c'est un effet un palier important a ajouter. je crois qu'une fiche détaillée sur le tan dans les mutations ne serait pas de trop en fait. C'est que la robe est plutôt complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une question (super bête) au sujet de l'éternelle question: dark tan ou choco rougi
Est-ce que la couleur des moustaches peut-elle être indicatrice sur la couleur du loulou?

De mon côté je n'ai pas pu faire de vrai comparaison vu que mon Boumbo est dark tan, et que je n'ai pas de loulou chocolat, mais j'ai repéré que mon pépére a des moustaches chocolatées, et d'autres blanches cassées... d'où ma question :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...