Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Noeuds et déshydratation

Messages recommandés

Invité

Bonjour! Le chinchilla de mon chéri a mangé un quartier d'orange avan hier et s'est roulé dans son sable. ça a fait un paquet de poil sous son museau, à la commissure de la bouche. ça ne l'empêche pas de manger ou boire mais c'est peu esthétique et ça doit être assez dérangeant sourire . J'ai essayé de nettoyer à la lingette bébé mais rien... y a t-il quelque chose à faire?

Ma seconde question: le chichi est constamment dehors quand nous sommes à la maison et même s'il fait trempête dans la gamelle du chien ( goutte ) et a sa cage et son biberon à portée, il ne boit que lorsque la sortie est finie. J'ai lu sur le magazine Minizoo qu'effectivement les chichis étaient sujets à déshydratation. je me demandais pourquoi il réagit comme ça et s'il est possible de lui apprendre à changer de comportement?

Merci beaucoup pour vos suggestions :Dmerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir
pour ses poils en fait ils sont collés par l'eau et le sucre contenu dans ce fameux quartier d'orange essaie de brosser tout doucement avec une brosse à dents sèche à plusieurs reprises
Tu lui en donnes souvent de l'orange ? Il n'a pas de diarrhée ?

Pour le bain dans la gamelle du chien fais surtout attention qu'ainsi mouillé il ne prenne pas froid car les poils des chichis n'aiment pas l'eau
Le reste ne m'inquiète pas trop il est heureux il est dehors il boira plus tard les miens sont pareils qd ils sortent ils ne pensent qu'à jouer et pas à boire
Vérifie le niveau de son bib chq jour et s'il boit tout baigne lol2
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
???????????? j ai jamais entendu parler que on pouvais donner un quart d orange a son chichi tu as de la chance qu il n est pas aller en diarrhée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben oui carine c'est ce que je pense aussi sans vouloir affoler Senalina j'arrêterai les agrumes
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de fruit frais sauf pomme en cas de constipation
apres pour l'eau je rajouterais dans celle du chien qu'il y a doit y avoir plein de bacteries donc tant mieux si il n'en boit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait d'accord avec zooloo , il vaut largement mieux que chacun ait sa propre gamelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne vous inquiétez pas pour lui ^^ il a 5 ans et n'a jamais eu la moindre diarrhée ^^ on lui donne un fruit ou un légume différent par jour mais les agrumes restent super exeptionnelle (pour la simple raison que j'ai horreur de leur odeur goutte ).
Après observation, je n'ai pas l'impression qu'il boive ou fasse trempettre dans l'eau du chien. Il joue avec sa patte (tiens, c'est étrange, ça mouille!). C'est assez stressant de lui "courrir" après avec un biberon (petit! petit!! petit! lol2 ).

Pour la boule de sable, elle est toujours là, elle dégonfle lentement à mesure des bains de sable qu'on lui change tous les jours pour l'aider. J'ai peur qu'en le brossant (y va pas aimer haha!) ça lui fasse mal vu que c'est au coin de la bouche. Ne vaut-il pas mieux attendre dans ce cas?

Merci de vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est hydraté par son quartier d'orange qui contient du jus clin
Lors d'un transport de chinchilla (ou un concours), les éleveurs donnent un petit bout de pomme pour hydrater leurs chinchillas.
Perso je ne donne des choses fraiches que exceptionnellement mais ma véto Nac n'est pas du tout contre car entre les aliments non déshydratés et hydratés il y a que l'eau qui change.......
biensûr il faut dosé. Il m'est déjà arrivé de donner un petit bout d'endive (chicon) à tous et tout c'est bien passé biensûr un petit bout sourire
Là il a 5 ans et a l'habitude, faudrait pas d'un coup le faire avec un qui n'a jamais eu de frais et d'un coup en donner bcp.
Pour sa boule j'essaierai avec de l'eau tiède.
La gamelle du chien j'éviterais quand même moi rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pour l'hydratation, je n'y avais pas pensé ^^
merci pour le conseil avec l'eau tiède, je vais m'instaurer coifeuse le temps de quelque minutes héhéhé!

merci beaucoup pour vos réponses! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'aliment frais pour les chichis ce n'est pas bon pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...