Achil 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Salut! je viens étaler mon ignorance :D ou plutôt tenter de la combler :D quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire hétérozygote ou homozygote? En quoi cela a-t-il de l'importance? Qu'est ce que ça change concrètement d'un chichi à un autre? svp, expliquez moi cela de manière simple, je ne suis pas scientifique pour deux sous Un grand merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 Alors hétéro et homo se disent en général pour l'ebony et les variantes du beiges amis cela se voit mieux visuellement sur le gène beige.En fait hétéro signifie que le sujet à reçu un seul gène beige (donc par définition qu'un seul des parents à un gène beige) on parle d'homozygote quand le sujet présente 2 gènes beiges dans son patrimoines génétique, ce qui sous entend que les deux parents ont au moins un gène beige.Visuellement, l'hétéro et beaucoup plus foncé avec des yeux rubis et des taches sur les oreilles, l'homozygote est plus clair, ses yeux sont rosés et ses oreilles ne présentent pas de tâche.Au niveau du pastel, les hétéros vont du beige uniforme au chocolat (marron très foncé) tandis que els beige homo seront aussi chocolat (mais on ne le dit pas) mais dans une couleur beaucoup plus claire. Pour faire la différence visuellement le mieux est d'aller faire un tour dans les posts sur les mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tu peux aussi pour les bases de genetiques regarde le post dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 17 avril 2009 j'avais déjà vu le post mais il est un peu compliqué pour moi. Les explications de Darkangel sont plus claire pour mon petit niveau :D Pour ce qui est des ebony, et plus particulièrement les extra dark, visuellement, y a-t-il aussi une différence? (ça me parait peu possible mais qui sait...) et sur leur descendance, ça a sans doute aussi une influece, Non? merci de votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2009 on a mis tout notre savoir de génétique dans un terme de l'encyclochichi :http://www.chichiweb.net/modules.php?name=Encyclopedia&op=content&tid=190essaye voir, après tu seras incollable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 17 avril 2009 c'est super bien fait! bravo! :D je me repère déjà mieux. Maintenant, comment savoir si les gènes exprimés sont dominants ou récessifs? Les seuls récessifs sont le violet et le saphir ou y en-a-t-il d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 avril 2009 le blue diamond il y a des white recessifs appelés while low y a un post dessus il y a de l'ebony recessif c'est le charcoal apres dans le violet c'est toutes les declinaisons de violet l'afro le deutsch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Au niveau récessif tu as le blue daimond, le violet, le deutsch violet (toalement différent du violet en matière de génétique), le saphir, le white lowe, le stone washed, le champagne, le beige welman, le charcoal, le violetphir, le goldbar et le beige sullivan.J'en ai surement oublié en route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 18 avril 2009 waouh! tout ça! et bien, je me coucherai moins bête ce soir :D Physiquement, homo ou hétero, on arrive à la voir sur des white ou des ebony dark ou extra dark? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 Sur l'ebony ca demeure difficile a démontrer car les deux parents doivent avoir un gène ebony pour qu'il soit homo ... Mais a ce jour physiquement cela est difficile à démontrer, la seule solution est le test ADN.Sur le white tan on le voit car sur l'homo les oreilles et les yeux auront les mêmes caractéristiques qur sur un beige homo, et idem pour l'hétéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Achil 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ok d'acc' je crois que cette fois-ci j'ai tout compris :D Un grand merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites