Invité Posté(e) le 18 avril 2009 bonjour a tousj'ai remarqué hier soir que l'oeil gauche de mon petit chichi n'était pas comme d'habitudeen fait, c'est autour de son oeil que ce n'est pas comme d'habitude, rien de trés flagrant, mais cela donne l'impression que son poil autour de l'oeil est mouillé, alors que non pas du tout, ca n'a pas l'air de le gener ni de lui faire mal, alors je sais pas trop faireje ne l'ai encore jamais mené chez le veto (en 6 ans de vie commune^^), pensez vous que je puisse lui mettre du dacryo serum pour lui nettoyer l'oeil au cas ou??est ce quelqu'un a deja rencontré ce cas??merci , bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 oui essaye de lui n ettoyer avec du serum es que c est possible que tu nous met une photo de son oeil on pourramieux d aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 pas de soucis, j'essaye de vous la mettre dans l'apres midi, merci pour ta réponse stef30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 bonjour a tous; je crois qu'en fait mon chichi perd des poils autour de son oeil, semble t'il !!!!! j'ai pris des photos mais ca ne rend pas assez bien pour voirdu coup je n'ai ni nettoyer son oeil ni fait quoi que ce soit d'autre, je laisse pour l'instant et attend un peu, peut etre que l'un de vous a deja eu ce cas, et qu'il pourra me dire ce qu'il a fait???!!!bon dimache a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 avt le dacryo qui contient de l'alcool utilise plutôt du sérum phi (ou de l'infusion de camomille mais on en a rarement dans son placard) et surveille que son oeil ne se colle pas c'est peut être un début de conjonctivitefr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 oui faut que tu nettoie l'oeil car parfois les yeux qui coulent donnent l'impression qu'il manque des poils autour des yeux mefies toi tout de meme cela peut etre du a une conjonctivite mais aussi une mycose le mieux est que tu nettoies pendant 2/3jours 2fois par jour plus de terre a bain et si pas d'amelioration veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 merci beaucoup pour vos réponses, je vais de ce pas, lui enlevé sa terre à bain (mon pauvre bébé, je viens de lui faire sa cage, du coup plus de terre a bain toute propre, il va être décu^^), et lui nettoyer son oeil avec su serum phyj'espère que ca va lui passer rapidement, ca m'inquiéte, mais lui ca n'a pas l'air de le déranger du tout...encore merci, je vais essayer de reprendre quelques photos et de les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 voila, nettoyage effectué, difficilement, je pense qu'il va m'en vouloir toute la vie...snif...il devait sentir l'embrouille, du coup ne voulait pas se laisser prendre, mais pendant le nettoyage, sage comme une image...je vais ecouter vos conseils, 3 jours de nettoyage, pas de terre a bain (ca va etre dur mon pauvre chouchou)merci encore, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2009 tu sais la terre à bain c'est pas en permanence donc 2 ou 3 jours de privation il sera encore plus joyeux de la retrouver fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Courage eliandana . Et ne t'inquiète pas , même si ce n'est pas très agréable pour lui il colmprend que c'est pour son bien .... Vos relations futures n'en souffriront pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 merci a tous, depuis dimanche je lui nettoie l'oeil matin et soir, et ca à l'air d'aller un peu mieux...je l'espere, de toutes façons je continue avec le serum, ca peut pas lui faire de mal..merci encore pour les conseils et encouragementsah oui, au fait, depuis la première fois ou cela a été galère de lui nettoyer, finalement il doit aimer ca, car il se plante à l'entrée de sa cage et se laisse tranquilement faire, super ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 extra ça , ça doit le soulager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Contente de savoir qu'il accepte mieux le traitement il doit être soulagé par les soins et du coup se laisse t il faire plus facilement Je viens de voir que tu es dans les BDR tu es loin de Marseille ???? fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 23 avril 2009 ca se trouve il a eu un peu de sable dans son oeil cool que ca aille mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 j'espere que ca va aller mieux, il a toujours un petit quelque chose mais tres leger, j'attend encore un peu et lui nettoie toujours l'oeilframboisine, je suis a environ 20 mn de marseille, au bord de la mer toujours^^merci encore pour tous vos encouragements et vos conseilsbon samedi a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Vive le suuud !!! ( Je suis d'Alès ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2009 Et moi de Montpellier ^^ Pour en revenir à l'oeil de ton chichi, j'espère que ça ira mieux..mon copain a un chinchilla chez ses parents (en normandie..bref^^) et il a perdu un oeil en se cognant le pauvre. Mais il s'en sort très bien, c'est un chichi robuste ^^ (et ce qui est marrant c'est qu'il s'apelle Willy et c'est désormais "Willy le borgne"...avis aux amateurs des Goonies !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 ca allait trés bien pendant plus d'une semaine, et la c'est revenu depuis 2 jours!!!!je le nettoie tous les jours encore matin et soir, et je lui ai enlevé sa terre a bainje vais changer de litière, peut etre que l'actuelle ne lui convient plus et qu'elle lui donne de la conjonctiviteje sais pas trop en fait, je vais encore attendre un peu et si je vois que ca traine trop je l'enmmenerais chez le veto (pour sa première fois!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 oui je pense que tu fais bien de l'emmener chez le véto car ça fait qd même un petit moment que ça dure même si ça n'a pas l'air très grave on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 eliandana a écrit:ca allait trés bien pendant plus d'une semaine, et la c'est revenu depuis 2 jours!!!!je le nettoie tous les jours encore matin et soir, et je lui ai enlevé sa terre a bainje vais changer de litière, peut etre que l'actuelle ne lui convient plus et qu'elle lui donne de la conjonctiviteje sais pas trop en fait, je vais encore attendre un peu et si je vois que ca traine trop je l'enmmenerais chez le veto (pour sa première fois!!) Tu donne quoi comme litière ??? Mon Booster me faisait des conjonctivites allergiques justement à cause de la litière (copaux de bois) depuis que je suis passé au chanvre et lin plus de problème de conjonctivites. Et oui enlève la terre à bain sinon c'est pas prêt de guérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Comment va tu puce framboisine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 ca vient ca part, je vais deja changer la litiére, c'est une litière en copeau de bois moi aussi, vais essayer pour voirmerci pour ces infos, je vous donne des nouvelles rapidos^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Et si c'etait du a un probleme de dents ? la ca dure un peu si tu peux va voir un veto quand meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 je lui ai mis de la litière de chanvre, ca a l'air d'aller mieux depuis quelques jours, en plus je lui ai ajouté un nouveau jouet^^je vais bien voirmerci encore pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 bon on va attendre quelque jour puis tu nous dira des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites