Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

plaie infectee

Messages recommandés

Benco a une plaie a la patte , du a une morsure de Bali je pense et que je n'avais pas bien surveille , la je me suis appercu ce matin que c'etait un peu gonffle , manque de pot pas possibilite d'aller chez le veto avant demain s'il veut bien nous prendre ou plus certainement mardi . Donc j'ai desinfecte a la vetadine , qu'est ce que je peux faire d'autre ? Il est tres cooperatif , donc facile a soigner . mais que je suis C.. j'avais vu la plaie et passe du desinfectant genre biseptine en bombe et l'autre plaie pareil mais plus vetadine car elle semblait plus grave et celle la , la plus petite ne m'a pas inquiete !! la prochaine fois , je le trempe dedans ! Non il sera tout seul maintenant car je suis sure que son fur vient du fait qu'il soit comme Reglisse , il n'aime pas ses copains ! j'en ai discuter avec Laurie et tout ce recoupe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
venant de vivre la même chose avec léo (c'est shanna qui la furieusement mordu a plusieurs endrois), il n'y a que le véto qui peut faire quelque chose hormis la vétadine que toi tu peux mettre. Léo c'est fait opérer hier un peu en urgence.
Courage et tien nous au courent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut faire super attention car une cage malheureusement n'est pas asseptisée et une petite plaie peut vite se surinfecter
Il n'y a alors plus qu'une solution ouvrir et gratter pour éviter abcès et compagnie
J'ai lu pour ton Léo DPN ça va super vite en fait enfin il est sorti d'affaire après ce qu'il aut gérer c'est l'agressivité des autres envers les ptits mignons qui ne demandent rien à personne et se prennent des tannées rouge
gratouilles et bon rétablissement à tous
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plus de terre à bain croquette évidemment , comme chaque fois en cas de plaies .... des gratouilles de ma part et tiens nous au courrant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez desinfecte bien a la betadine et demain veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes tiens nous au courrant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veto a 9h , notre veto habituel en meme temps que Gambit et comme elles sont honnetes si il faut une intervention ou autres , elles le diront et on file chez le veto nac . Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oky j'espère que sa ira et qu'une intervention ne sera pas indispensable pour ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jespere que il n aura pas besoin de intervention tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon on rentre du veto , elle lui a perce et nettoye la plaie sur moi , il s'est laisse faire , donc pas d'intervention ! Et fait une piqure d'antibio , ensuite 10 jours de marbocyl a la seringue et rongeur digest dans le bibi + desinfecter et betadine une fois jour . Benco va bien , un peu assomer mais parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super nouvelle temps mieux pour vous plein de gratouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super bonne nouvelle pour ton loulou bon rétablissement à lui et plein de papouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , la pas tres content car dans une petite cage toute aseptisee , mais pas le choix le temps des soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci il est pomponne le Benco et gratouille , pas de probleme ! j'avais tellmment peur pour lui que j'ai pas dormi de la nuit . Et cette nuit c'est les bibous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benco , est un grand garcon ce matin Lin a enleve la croute et bien nettoye , car il y avait du pus et il se laisse faire , il a pris son antibio , apres recompense et ballade . Et son poil repousse a vue , c'est un 2 eme Reglisse et meme plus cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yes super nouvelle croquette sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout adorable chichi qui supporte les soins sans broncher , pour tant ca doit lui faire mal quand on le soigne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les chichis sont tres courageux crois moi voila plus de 6 ois que je soigne mon petit cambouie 5 fois par jour!!
et il bronche as meme si il a mal!!
grosse papouille a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est trop mignon, moi pour léo je le retourne pas comme sa je le laisse sur ses pattes arrière et je le tien par le haut, seringue dans la bouche et hop.... Parce que quand je le retourne il se débat de trop et j'aurai peur qu'il fasse une fausse déglutition. par contre ce matin il m'a bien fait comprendre qu'il en avait marre il m'a mordu au sang l'asticot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiste encapsule , il lui ont fait une ponction , nouveau traitement et si ca va pas mieux lundi operation . Degouttee , le pauvre la il a mal en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage bon traitment
j'espere qu'il n'y aura pas besoin d'operation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh pauvre petit père, j'espère que l'opération ne sera pas utile aller on croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi , mais c'est vraiment pas beau on vient de lui passer sa pommade et la ca lui fait mal , il veut lecher sa patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui faire comme une collerette pour eviter qu'il n'y touche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment il lechouille un peu sur le moment et apres ca va , de toute facon il est sur la table du salon avec nous pour le surveiller en permanence et hier j'ai dormi avec lui ! donc il a pas touche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre lou lou il n'a vraiment pas de chance et si tu as l'impression qu'il souffre comment faire pour vraiment le soulager
Il faudrait pouvoir le surveiller tout le temps pour l'empêcher d'y toucher ce qui est plutôt difficile à envisager en continu
Courage à toi et à ton petit bout
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il souffre quand on lui met ses desinfectant et pommade , apres ca va un peu mieux la patte a degonfflee , mais je pense que ca va finir par une intervention quand meme . Il m'a mordu ce matin du coup pendant les soins , apres je lui disait non avant qu'il serre , il est vraiment trop gentil ce chichi et on a remarque avec Lin que s'il dit non ca marche pas , si c'est moi oui ! des qu'il fait mine de toucher a sa patte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benco opere demain , plaie ouverte ensuite et soins pendant 1 mois . Y' a t'il un moyen de lui donner son bain ? Un gant sur la patte ou autre ? la il est tout sale et tout colle le pauvre et pas de bain pendant un mois ! Ou une douche au sable , j'atens vos idees !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tout ira bien demain
je sais que pour les bébés quand ils ont une perfusion sur la main et que c'est le moment du bain(je sais que c'est pas un bain de sable) on leur mets un gant
pour benco tu peux lui en mettre un peu sur le dos mais c'est vrai qur c'est delicat car un grain de sable ca passe vite n'importe et donc pourrait aller facilement sur sa plaie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars l'emmener chez le veto d'ici une demi heure ! je croise les doigts ! Et apres c'est entre 1 mois et 3 mois de soins ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite pensée pour ton loulou et bcp de courage pour la suite
donne nous des nouvelles dès que possible
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci la je viens de le laisser chez le veto , je dois telephoner cet apres midi , je croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts pour toi aussi croquette bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant croquette ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc d'autres infos
Monsieur veto tout les deux jours pansement au miel en attendant les resultats de la culture pour savoir l'antibio efficace . Il serait en carence ! je lui donne des granules 50 /50 tima , versaele laga , ou j'enleve les raisins et les baies de la solinette aussi et quelques friandises une par jour . Foin a volonte et jamais la meme marque , mais du bio , donc la critical care + tonivit , il a eu une prise de sang et une radio ( radio normale ) il serait en manque d'acide lineonique , je vais chercher je suis pas sure de l'ortographe , le veto planche la dessus si vous avez des idees .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , du moment que l'operation c'est bien passe et que le veto va lui refaire le pansement , il va etre etroitement surveille ca me rassure ! et si il a mal anti douleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh le pauvre petit père il lui en arrive des misères, aller courage et grosse gratouille pour lui clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me tarde demain matin qu'il soit a la maison j'espere qu'il va bien se remettre de son operation , j'aurais bien aime le recuperer ce soir mais je peux pas ! Il aura plein de papouilles a son retour , mon Bencounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis a pas loin de 300 euros de soins et c'est pas fini ! mais bon le principal c'est qu'il s'en sorte , ce qui m'inquiete , c'est ses carences par contre , car je fait bien gaffe a leur alimentation ! Donc le probleme vient d'ou ? Et si mes autres chichis avaient les memes ? Charly va se faire opere , je vais demander une analyse de sang pour lui aussi , on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne doute pas qu'il te tarde de le récupérer quand j'ai fait opérer léo pour sa castrastion j'en avait pour une fortune aussi, premier rendez-vous donc consultation, analyse, écographie je m'en était tirer pour 188€ et deux jours après pour son opération j'avais payer 170€ donc tu vois c'est quiffe quiffe, plus son opération à cause de shanna 115€ il m'a couter cher en 4 mois mon Léo :D
Mais bon quand on aime on compte pas c'est pas bien connu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...