Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

acouplement frere et soeur ?

Messages recommandés

Invité
bonjour une question me turlupine , j ai actuellement dans la meme cage un male et une femelle (frere et soeur ) , si je les laisse ensemble , y a t il des risque qu il s accouplent ?
j ai une vague idée de la reponse mais bon afin d etre sur , je preffere poser la question , a mon avis ils n on pas la faculter de distinguer leur liens de parentée mais bon ..

autre questions , deux maman qui ont eut des petit du meme male , les petits peuvent t il s'accoupler sans risque , bien qu il aient le meme pere ?

Invité

bsr lavhouse alors pour répondre à ta première question non seulement le risque d'accouplemnt est bien là et de plus il peut être mortel pour les bb ou la femelle ou risques de malformations chez les petits
Si tu veux les laisser ensemble fais castrer le mâle sinon sépare les au plus vite (quel âge ont-ils ?)

Pour la seconde ils sont frères et soeurs par leur père donc il faut également s'attendre à des pb de consanguinité
fr coucou

Invité

tout à fait d'accord avec framboisine : dans les 2 cas si tu les laissent ensemble ils s'accupleront , et dans les 2 cas tu t'espose à des gestations consanguines donc très risquées et à éviter absolument sourire

Invité
ok c'est bien ce que je pensais , ils ont pour le moment 2 mois a peine

Invité

Attention , séparation au plus tard vers 3 mois et demi clin

Invité
Totalement d'accord avec les filles ! Les mâles peuvent être très précoce et s'accoupler aux alentours de 3-4 mois.

Invité
Alors, la consanguinité, c'est même au bout de trois générations, Si ils ont le même arrière grand père, c'est pareille, il y as déjà des risques d'avoir trop de gène homozygotes . Et donc la moindre fragilité a des pourcentage de s'exprimer qui se renforcent très vite.

Invité
je te donne un exemple très simple. Ma voisine avait deux chichis frère et soeur, malgré le fait que je lui ait dit fait attention, fait castrer ton male car que se soit sa mère, sa soeur, il s'accoupleront et le drame est arrivé. Il à monter sa soeur, qui est devenu gestante, et à la mise bas, les bébés n'étaient pas formés et la femelle les as tous les deux tuer.
donc voilà pas de repro entre famille chichi qui ont un même parent !

• Créer...