Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Voici des photos qu'Archi m'a gentiment donné afin que je puisse vous faire un joli post sur un jugement de chinchilla.Ce Show était en début d'année (février) en Belgique.Merci Rosalie Sahël appartenant à ArchiJazz (296) appartenant à Archi Tao (295) appartenant à Archi, il est né avec un tout petit poids et il a finit premier de sa catégorie (me semble t il) Voici des Blue diamond, le 291 est blue diamond ebony Voilà, j'espère que ces quelques photos vous, auront plu Archi en a encore pleins qu'elle n'a aps eu le temps de m'envoyer, elle pourra surement prendre un peu de temps quand elle l'aura (le temps) afin de compléter ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 super merci pour c jolie photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 les photos sont superbes mais mon dieu que ces cages sont minuscules j'espère qu'ils ne passent pas des heures là dedans ............friandises et promenades obligatoires après ce concours pour se remettre de ses émotions fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Ce sont des cages d'expo Framboisine, de plus ca se passe en journée donc les chichis sont en phase de sommeil à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 21 avril 2009 roo tony je devais encore t'ne envoyer tout plein mais j'ai complètement zappé.. tao n'a pas fini premier non non..il était avec les blancs (il est white ebony) et là il était bien classé mais son ventre étant coloré (tache noir de l'ebony) il a été jugé avce les ebonys dark et ebonys velvets où il a fait une troisème place...allez comrpendre ..zont aps vu que le chichi il est blanc? mdrrrrr enfin les juges sont des juges pour la fourrure donc beaucoup de mutations sont mélangées..mais leur oeil averit nous permet quand même de voir le travail fait sur nos mariages et le travail à faire le concours commence à 8h et s'est terminé à minuit..nous nous habitions assez près donc les chichis la nuit ont pu réintégrer leurs "lofts" à la maison mais certians exposants viennent de loin (Allemagne, hollande,...) et les chichis restent là la nuit jsuqu'au dimanche soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2009 Mr 295 (TAO) est sublime. C'est vrai que ca fait un peu bizarre quand même, cet alignement de petite cage... vu tout le tralala a faire pour intégrer un nouveau chichi dans une maison, en aligner des centaines sans retenu ca me fait bizarre.Cela dis y'a quand même de beaux spécimens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 ho, qu'ils sont gros! c'est des jolies boules de poils, impressionnant. Pour les cages, c'est juste la journée, donc, pas d'angoisse. mais j'avoue que moi j'aurais pris plus grand en fait. Par contre j'ai vu sur un liens des sources dans la page wiki du chinchilla de compagnie un truc trop flippant. Un élevage pour la fourrure ou les chinchillas sont exactement dans les même petite cage que sur les dernières photos. Elle était affreuse cette vidéo, j'en avais les larmes au yeux. Enfin bon, ici, rien a voir, ce n'est pas leur maison de tout les jours^^! On dirais que 243 fait du charme au photographe dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Mitsucoco , j'ai pensé exactement la même chose que toi !!! Dieu qu'ils sont RONDS ! Les miens à coté ce sont des crevettes au régime lyophilisé.... Je ne pensais pas avoir de bête de concours à la maison, mais à ce point là franchement !!! Quand on voit ces loulous l'appélation " boule de poils " se justifie pleinement ....Bon les filles , pour Tao , on se calme , j'ai déjà prévenu archi que je le prenais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 magnifique tous ce petit mondes je craque sur tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 j'ai bien vu que c'était des cages d'expo tony et que le jour les chichis sont en phase de sommeil mais je vois les miens ballader boire et manger un ptit coup à la mi journée Et qd Archi dit que ça dure de 8h à minuit je reste sceptique et pire pour ceux qui restent jusqu'au lendemain soir car ils viennent de plus loin je leur souhaite de changer de cage et d'avoir un peu plus de place Dur dur la vie de star tout en sachant qu'ils sont bichonnés fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 il y a en effet de bien beaux "spécimens" "le 291 blue diamond ebony" :coeur: il est d'ou ce trésor ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Archi, t'es fiché, je te retiens! tes chinchillas sont trop beau, un de ces quatre il faudra que je t'en achètes un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Pour le 291, faudra demander à Rosalie mais je crois qu'il est hollandais ou allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Darkangel a écrit:Pour le 291, faudra demander à Rosalie mais je crois qu'il est hollandais ou allemand hollandais si j'ai bon souvenir Tony mais pas de chez Santiago Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ptite info supplémentaire: les cages sont imposées et prêtées par l'organisateur du concours..on n'a pas le choix .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites