Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noelie11

problème...je commence à perdre patience

Messages recommandés

bonsoir a tous,
voila ça va faire 4 mois que j'ai mon chinchilla,le problème c'est que plus le temps passe et plus elle s'en prend au papier peins de ma chambre.je veux bien laisser passer certaines choses,accepter que c'est un rongeur et ce qui va avec.je suis patiente,je la fais sortir tous les jours,quand je suis chez mon copain je reviens exprès chez moi pour la faire sortir etc ... tout ça ne me dérange pas,au contraire c'est toujours un vrai plaisir des yeux de la voir gambader.Mais plus ça va et plus ce plaisir s'en va au fur et a mesure que mon papier s'arrache rouge alors avez vous la solution miracle????
au début elle ne le faisait pas,ça lui arrivait bien sur,mais la c'est tous les jours,je la chasse de l'endroit où elle le déchicte,elle s'en va et 10seconde après je la revois bondir et arracher sauvagement mon papier.le pir c'est qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit car a peine elle commence que si je bouge un peu elle va partir en courrant.hier j'ai donc décidé de traficoter et de recoller avec le peu qu'il me reste de ce papier les endroits ou elle est passée...mais je ne pourrais pas faire ça tout le temps.mes parents n'ont donc encore rien vu,mais si elle continue et qu'ils s'en aperçoivent,ils risquent d'etre beaucoup moins gentil que moi vu le prix que ma chambre leur a couté pour la faire,et donc de la priver de sorti,bien qu'ils l'aiment beaucoup.
de plus,je sent que peu a peu je perds patience de ce coté,bien que je l'aime vraiment beaucoup,mais j'ai peur qu'un jour je m'emporte trop,qu'elle sente cette colère ou je ne sait quoi qui ferais que j'aurais perdu sa confiance et que je ne pourrais plus l'approcher :(

voila,donc si vous avez eu le même problème et que vous avez trouvez la solucion,je suis ouverte a toutes propositions !!!

Noélie diablesse

Invité
a tu un couloir sans papier peint moi je les sort dans le couloir il n y as aucun danger

tu sais si elle as une tres grand voliere tu n es pas obliger de la sortir tout les jour moi je les sort 1 jour sur 2 et sa les deple pas

non j'ai pas de couloir,et en fait je suis obligée de la faire sortir dans ma chambre parce que les chiens et les chats risquent de mal réagir si ils la voie louche
et comme elle est dans ma chambre bah je la fais sortir environs 1h vers 8h pour qu'elle soit un peu épuisé et que je puisse dormir sans être réveillée par les rongements du boit lol

Invité
ok ben je peu pas plus d aider il faut attendre les expere

Invité
Il faut dans ce cas que tu fasses une ambiance plage dans ta chambre en mettant des canisses sur tout le tour de la pièce .... La seule solution malheureusement ^^

Invité
harf, c'est pas faux, t'es condamné a changer la déco. En fait ils font tous comme la tienne presque: si tu leur interdit un truc, ils le trouvent encore plus passionnant. Des vrais coquins! et inutile d'engueuler, de chasser, de taper du pied: si un simple 'non' très ferme ne marche pas... C'est fichu... Et en effet si tu énerve, non seulement elle sera terrorisée, mais en plus elle va recommencer quand même. à la rigueurs il y a aussi les parcs a lapin pour éviter que ça tourne a la démolition, mais ça fait petit en général. la canisse, c'est peut être mieux. Sinon, j'avais penssé que tu pouvais pulvériser du vinaigre blanc sur le bas de tes murs, hstoire que ça ai mauvais gout, mais tu risue de flinguer ton papier peint toute seule comme ça. Donc difficile en effet!

bonjour tous le monde
mouais en clair ya pas vraiment de solutions mouais
pour le parc a lapin ça pourrait etre une idée mais je pense que au final sa cage est + grande mdr.

si tu leur interdit un truc, ils le trouvent encore plus passionnant

j'men suis aperçu goutte roooo qu'est ce que c'est borné un chinchilla XD
nan mais sérieux c'est vrai que ça m'embête.encore la c'est ma chambre,mais si j'ai mon bac en juin ba en septembre je serais sur Amiens,et la si elle s'acharne sur le papier peins de l'appart je crois pas que ça va plaire au proprio et ça va etre une autre histoire....
enfin bon,merci quand même,je crois qu'on ne les changera jamais ces petites boules de poiles love2

si d'autres personnes ont des soluces je prends toujours :D

Noélie diablesse

Invité

malheureusement y'a pas vraiment de solution, sa fait depuis 1997 que ma chambre subbit les attaques de chichis et je peux te dire que c'est tout sauf une chambre, tout ce qui est a leur hauteur bah y'a plus de papier du tout, le plaquo est même attaqué. Aujourd'hui je ne dis plus rien, je leur enlève juste de la bouche ce qu'ils arrachent XD

Invité

Je confirme qu'à part des murs peints ( et encore si il y a un angle sortant il s'attaquera au placo ) y a pas de solution , à part protéger les 60 cms bas de tes murs avec des canisses par exemple sourire

Invité
Noelie a écrit:

voila,donc si vous avez la solucion,je suis ouverte a toutes propositions !!!

Noélie diablesse

ben je pense a ça moi ......

Invité

Tssssssssssssss jpv mdr2

ptdr pas mal jpv XD mais je pense pas que je vais prendre cette soluce mdr goutte

c'est quoi des cannisses ? love2

sa fait depuis 1997 que ma chambre subbit les attaques de chichis et je peux te dire que c'est tout sauf une chambre

j'en doute pas lol !

rha c'est desespérant,mais on va dire que ce sont les joies du chinchilla !!!

Noélie diablesse

Invité
Les canisses se sont des barrières en bambou souple que l'on met en général sur les balcons pour avoir de l'intimité quand on bronze nu dessus( euh stop je délire). Mais en gros c'est ce que l'on emt sur els balcons, regarde dans google ^^

Invité
ahahahah Mouahaha, JPV, mais a quoi tu carbures, dis nous ton secret? Je trouve le trucage de ton image de profile super classe... Digne d'un roman photo dans fluide glacial en fait ahahahaahahaha (et j'addore ce magazine BD!) . Dis sinon, pour te faire dédramatiser Noelie, scoubidou a un chinchilla qui bouffes TOUT, (même les joints du carrelage). Y as pire... Demande a DPN comment elle arrange sa déco, par ce qu'apparament t'auras bientôt la même...

pas de solutions en effet
au depart il mange pas le papier car il decouvre l'endroit mais une fois habitué c'est un plaisir de tout bouffé plainte papier tout ce qui peut etre mangé bien sur
apres en solution
y a les canisses en effet
petites photos de la piece de nos chichis:

ca fait depuis janvier que j'ai mis ca et pour l'instant je n'ai pas remplacé un seul morceau de canisse apres quand il s'y attaque car j'ai des gros mangeurs de tout je les fache et les repousse

et si ca ne suffit pas certains on pris du lambris en pvc que tu pourrais mettre sur 80 cm de hauteur

Invité
faut voir où elle bouffe le papier peint...si c'est à une jointure, et que les plinthes sont en bois, il suffit de les dévisser un peu et de caler un morceau de carton puis de revisser....

t'as essayé de claquer dans les mains ? chez moi je dis/crie non, après je tape dans les mains, pis je me lève pour chercher le chinchilla !

sinon, tu peux bouger un peu les meubles peut-être pour rendre inaccessible les coins qu'elle préfère ronger...

à la maison, on a des meubles sacrifiables à grignoter : spécifiquement un tabouret qui sert aussi pour le bricolage, et sinon, le bureau je l'ai changé pour un en métal et en verre, paske c'était plus possible...y a aussi un chateau fort, des branches, des cachettes, quand ils commencent à devenir complètement fous et à vouloir tout destroyer, je sors les feuilles séchées, ou je viens les embêter avec une ficelle qu'ils essayent d'attraper...

le truc c'est de ne pas juste regarder la sortie, mais y participer...attention à ne pas trop participer...beaucoup de chichis sont morts écrasés !!!

voilà, j'espère qu'avec ces pistes ça ira mieux....

Invité

J'aime bien les canisses chez zooloo ça fait très exotique sourire moi j'ai la chance de les sortir dans la cuisine qui n'a pas de porte mais je mets une planche je me cale devant en les regardant jouer qqfois ils s(attaquent aux fausses pierres de parement ou au crépis mais pas au bois des meubles il est peint ça ne doit pas leur plaire rouge
Qd je vois la bêtise je fais du bruit et ils vont grignoter ailleurs etcomme Daisy je joue avec mais assise surtout depuis qu'il y a les bb j'ai tellement peur de marcher dessus
fr coucou

coucou,
ok je vois mieux les canisses,mais je suis pas convaincu que mes parents veulent refaire ma chambre comme ça mdr,elle est pas vieille,elle a 3 ou 4 ans,elle fait 45m carrés et est en 2 étages (c'est pas une chambre vous allez me dire mdr,le + affolant c'est que l'année prochaine je serais dans beaucoup + petit que ça larme1 ) et donc mes parents l'ont construit de façon a ce que ça fasse chambre,mais tout aussi bien une autre pièce quand je serais partis de la maison dans quelques années.
en revanche je penserais a cette astuce des canisse pour l'année prochaine en appart,ça me sera utile je pense.mais c'est étonnant que vos chinchillas ne les mangent pas zooloo,ça dépasse de partout en bas.pour la mienne ça serai le paradis,elle s'y acharnerait mdr !

Sinon ce qu'elle grignotte ce sont les coins (c'est les 1er endroits qu'elle a attaqué),et sinon ce sont euh,je sais pas trop comment expliquer,bon euh quand on pose du papier peins,c'est pas en 1 bloque ok?il en faut plusieurs collés cote a cote,et bin c'est le petit trait en 'relief' entre les deux parties qu'elle arrache.ou sinon si ya le malheur qu'un bout de papier soit mal collé,elle tire dessus....
Voila en gros mdr.

et pour Scoubidou,oui je fais que ça de claquer des mains,de crier 'sort de la ! / psssst ! / non !!!' faire semblant de me lever,voir même si ça ne marche pas,aller carrement la jarter lol,mais le + souvent j'ai même pas le temps d'arriver qu'elle est déja partie la bourique. goutte

La sortie d'hier s'est bien passée,espéront que ce sera la même aujourd'hui.elle peut etre un vrai petit ange ou un vrai petit diablotain lol.

Noélie diablesse

J'ai eu le même problème avec toupie. tu peux mettre un tissu aux endrois qu'elle grignote ( moi c'était les jointure). j'ai un son pour tout les interdits et à force ça fini par payer maintenant elle ne fait plus donc ne t'inquiète pas ça fini par payer. mais il faut de la patience 4 mois ça a mus environs pour toupie. et aussi donne lui autre chose à grignoter pour ces sorti laisse par exemple trainer un vieux fils (de chageur).bon courage

Coucou tous le monde !
désolé de refaire surface que maintenant mais entre les devoirs sur tables,les révisions pour le bac qui se prépare,le permis (que j'ai eu ^^ ça y est je suis tranquil sur ce point la !) la recherche d'appart sur amiens pour mes études l'année prochaine (qu'on a trouvé et loué aujourd'hui) la recherche d'un job pour juillet (ça c'est pas gagné par contre) et bin on en sort plus ! :D
donc pour l'appartement normalement les animaux sont interdits,mais j'ai quand même demandé au proprio en lui disant que c'était un animal en cage et comme il est sympa il a bien voulu que j'amène ma mémère avec moi l'année prochaine sourcil1 je suis super contente sérieux.bon j'ai dis qu'elle ne sortait pas (même si c'est pas vrai,mais comme il craignait qu'elle fasse des dégat comme les rats de certains clients qu'il a eu aupparavant) mais bien sur elle sortira,de toute façon ce sera comme a la maison : sous haute srveillance !

et vous savez ce qu'il y a de bien la-bas ?????????????

Y a pas de papier peint !!!!!!!! mdr ça c'est une bonne chose :1-0: fini la guerre au papier peint ! drapblanc
mais bon il faut quand même que je fasse attention qu'elle ne s'attaque pas a la peinture goutte
donc voila voila,sinon c'est quand même petit les T1 mouais ça va me changer de ma chambre a 2 étages...
m'enfin bon ça ira puisque ma louloutte sera la pour me tenir compagnie sourire rhaaaa qu'est ce que je suis contente qu'elle vienne :D

donc voili voilou voila

Noélie diablesse

Invité

Bien contente pour ton permis Noélie , félicitations !!! Et c'est parfai si ta louloute peut venir avec toi l'année prochaine !!! Allez au taff , plus que le bac à décrocher alors yes

lol merci allegria,bin pour le bac j'ai commencé les révisions cette semaine,du moins l'histoire parce que c'est quasi la seule matiere ou c'est du par coeur donc bon.apres pour la philo coef 7 c aléatoire...

On vérra bien !!! XD

Invité
félicitation noelie! Tu verras, un chinchilla ça te change un appart de jeune. ça apporte a âme a nos tristes F demis..!
A Amiens, il y as surtout une superbe cathédrale, que j'adorais visiter quand j'étais petite fille. c'est un lieux un peut magique pour moi, tu comprendras vite pourquoi!
Il y as aussi tout un cartier de la ville qui est construit autours de canneaux, c'est superbe la nuit. Bon, c'est une ville un peut chnord, y as pas trop de soleil. mais il y as pleins de belles choses. enfin, si ça n'a pas été trop défiguré par la suite, j'y suis plus retournée depuis au moins dix ans.

contente pour toi noelie
et y a des plaintes sur les murs?
apres tu surveilleras et au pire tu protegeras la partie ou elle sortira

Invité
Bravo noélie pour ton permis ça c'est une bonne chose de faite plus que le bac effectivement et puis tu auras ta louloutte pour te tenir compagnie ce sera sympa et sans le papier peint tu pourras lui mettre des cannisses pour qu'elle les ronge et ne pas toucher à la peinture du proprio:lol2:

bin en fait je connais oas vraiment amiens, j'y suis allé que 4 fois en tout lol,et quand on y va c'est dans le centre la où il y a une boutique genre comptoir de famille lol (mes parents sont des toxico de ces boutiques mdr !)donc j'avoue que je ne connais pas vraiment.c'est prévu qu'on fasse du repérage ^^ et puis moi j'aime pas vraiment les grande ville,par exemple a paris au bout d'une aprème je devien folle,je trouve paris en général plutot moche,alors que amiens il y a beaucoup de brique (moi j'aime beaucoup),la mentalité n'est pas la même,et ça fais vraiment la ville provençal,donc j'avou que j'accroche pas mal (c'est déja un bon début XD ) donc voila

sinon oui il y a des plaintes :s j'ai pensé que la par contre il faudrai que je fasse attention quand même.

et je ne pourrai pas lui mettre des cannisse parce que le proprio ne veut pas qu'on touche a la peinture et au mure...et puis il n'est pas censé savoir que je ferai sortir la mémère (sinon il ne l'aurai pas accepté) donc voila,mais je la surveillerais donc ça va le faire clinclin

Noélie diablesse

alors attention au plainte car ils adorent ca

Invité
Noelie a écrit:
bin en fait je connais oas vraiment amiens, j'y suis allé que 4 fois en tout lol,et quand on y va c'est dans le centre la où il y a une boutique genre comptoir de famille lol (mes parents sont des toxico de ces boutiques mdr !)donc j'avoue que je ne connais pas vraiment.c'est prévu qu'on fasse du repérage ^^ et puis moi j'aime pas vraiment les grande ville,par exemple a paris au bout d'une aprème je devien folle,je trouve paris en général plutot moche,alors que amiens il y a beaucoup de brique (moi j'aime beaucoup),la mentalité n'est pas la même,et ça fais vraiment la ville provençal,donc j'avou que j'accroche pas mal (c'est déja un bon début XD ) donc voila

sinon oui il y a des plaintes :s j'ai pensé que la par contre il faudrai que je fasse attention quand même.

et je ne pourrai pas lui mettre des cannisse parce que le proprio ne veut pas qu'on touche a la peinture et au mure...et puis il n'est pas censé savoir que je ferai sortir la mémère (sinon il ne l'aurai pas accepté) donc voila,mais je la surveillerais donc ça va le faire clinclin

Noélie diablesse

Tu veux plutôt dire ville provinciale, par ce qu'Amiens, c'est beaucoup trop au nord pour être provençale. Les malheureux ne parviennent sans doute pas a être autent imbibés de vinasse, d'huile d'olive et de tarte aux légume que nous autres dans dans le sud (ha mais quelle dommage!).

Sinon, tu peut faire croire a ton proprio que si tu met des cannisses, c'est par ce que tu veux une déco style plage. rajoute quelques coquillages, dis lui que tu trouves ça joli (les gars, quand une nana leur dis 'mais c'est joli', ils cherchent pas trop a discuter en général..) ou alors tu pose le cannisse contre le mur sans trop l'accrocher, ou avec juste une ou deux punaises discrètes et ors d'atteinte des chinchillas.

Invité

Oui mitsucoco j'ai pensé comme toi qd noélie a parlé d'Amiens comme étant une ville provençale mais après tout , tout est dans la tête (sauf la chaleur peut-être)
Quand aux canisses tu peux très bien les installer sans les fixer juste en les bloquant avec un lit des meubles ou des étagères ainsi cela protègera les murs et les plinthes clin

salut !
oui mdr je me suis tromper XD m'enfin bon vous m'avez compris goutte
sinon pour les cannisses je pense pas que ce sera possible parce que même si c'est une peinture blanche elle a soit disant couté cher,donc il ne veut pas qu'on y touche...nan mais de toute façon comme c'est beaucoup plus petit que ma chambre ça sera aussi beaucoup plus facile de la surveiller,j'aurai pas a courir apres elle mdr.

(les gars, quand une nana leur dis 'mais c'est joli', ils cherchent pas trop a discuter en général..)

on parle en connaissance de cause dit??? :D

Noélie diablesse

Invité
Noelie a écrit:
salut !
oui mdr je me suis tromper XD m'enfin bon vous m'avez compris goutte
sinon pour les cannisses je pense pas que ce sera possible parce que même si c'est une peinture blanche elle a soit disant couté cher,donc il ne veut pas qu'on y touche...nan mais de toute façon comme c'est beaucoup plus petit que ma chambre ça sera aussi beaucoup plus facile de la surveiller,j'aurai pas a courir apres elle mdr.

(les gars, quand une nana leur dis 'mais c'est joli', ils cherchent pas trop a discuter en général..)

on parle en connaissance de cause dit??? :D

Noélie diablesse

Ho que oui! mon fiancé n'a pas trop son mot a dire pour la déco, en fait. résultat: notre canapé est... hum, bin rose fushia quoi. Et c'est joli^^! Et pis, ils sont pas trop visuels, donc argumenter sur les composition coloré ça leur fiche mal au crâne. ils se disent juste qu'on est cinglé, et ils cherchent pas plus loin... En tout cas, pour les matheux comme mon chéri c'est souvent comme ça.

• Créer...