Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Coucou, Selon vous qu'est ce que ca peut être cette bosse ? Est ce que ca peut être une maladie de peau contagieuse ? ou bien une maladie qui peut nuire a la santé du chinchilla? Je ne sais pas exactement depuis combien de temps elle est apparue moins d'un mois certaine. Ce n'est pas mon chin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Bjr Amy cest étrange en effet Tu sens encore qqchose de mou qd tu appuies ? Est ce que ça lui fait mal ? Est ce que ça le gêne ou essaie t il de le gratter ? ça ressemble à une bosse mais on voit nettement un trou au centre Rien ne sort de ce trou ? D'autres reconnaîtront peut-être la cicatrice d'une maladie moi je n'ai jamais vu cela fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Moi mon premier chinchilla avait une grosse bosse un peut comme celle ci sur une de ses oreilles. Par contre, il n'y avais pas de 'trou' comme sur le tient. Il avait ça depuis tout bébé, et ça lui donnait une allure de petit sorcier. C'était mignon! Peut être que c'est pareille pour ton chinchilla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 je n'ai jamais vu sa chez un chichi je ne pourrais pas t'aider. peut-être que d'autre seront plus à même de te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Perso je dirais que ça ressemble à une sorte de trace de morsure ..... Ce chichi est il en contact avec d'autres chichis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 mon chouchou a la meme chose et c'était sa cheris qu'il lui mordait les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2009 Il aime pas trop qu'on la touche il fait des p'tits cris quand on y touche. Non il est pas en contact il est seul dans sa cage. semble pas non plus que ca coule. on va revoir ca se soir. Ca transperse pas l'oreil c'est juste sur le dessus...Peut etre que la cage de sa voisine est trop près et elle serait parvenue a lui la mordre..Tant mieux si c'est ca...C féroce :tape8: merci pour les réponses. Si c'est une morcure faut il désinfecter ? Si oui quel produit est sécuritaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2009 Pour la désinfection de la bétadine , mais ce qui m'étonne quand même c'est que je ne vois pas de croute ni de coulure de pus , ça a l'air propore et sec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 avril 2009 oui ca a l'air propore et j'aurais dit comme allegria ca fait trou de morsure qui a cicatrisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Bon on a revérifié et oui ca semble bien être une morcure. Sur la photo on voit pas de croute ni rien et la bosse est assez grosse, mais quand on a retourné il y avait comme une petite gale sec et assez foncé qui sortait du trou et la bosse avait diminuée de grosseur. Aujourd'hui la bosse est presque disparue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 mais de rien , contente que ce ne soit rien de plus grave ... Les cages devaient être trop près l'une de l'autre effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites