Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chinchilla frisé??

Messages recommandés

Invité

Les chichis frisés ( curl ) existent bien oui , c'est un gène récessif sourire

Invité
d'accord je ne connaissait pas ...je ne souhaite pas en avoir mais par curiosité il y en a en France??

Invité
je ne pense pas
mais il faut plutot demander aux expert!!

Invité
je ne connais pas non plus mais c'est tout mignon!

Invité
je pense que c'est en allemagne qu'ont en trouve mais pas sur

Invité

j'avais déjà entendu parler de se chichi mais à se jour , j'n ai jamais vu de près rougi
il ne doit pas courir les rues ...

Invité
Il me semble qu'il y en a en france !
C'est pas Walty qui a une femelle ebony curl ?

Invité
mais il est rade notre élevage national, ils me disent que c'est impossible de me vendre une pink white violet, alors qu'a l'étranger ils on du curl, du angora, du chinchilla demis boeuf de 700gr! la France est dépassé faute d'ambition? Enfin, je préfère, et de loins, la fourrure classique pour le moment.

Invité
Le curl ne se présente que sur l'ebony si mes souvenirs sont bons !
Mitsucoco le seul gros élevage français c'est les Terroins et faut dire qu'ils sont légèrement à la masse avec leur chichi dépassant rarement les 600 gr.
Normalement tout standard venant des Terroins (ben oui grand élevage avec beaucoup de selection ...) devrait au moins faire 600gr mais c'est loin dêtre le cas à vrai dire.
Bon je me moque j'en ai une seule des terroins chez moi, une standard qui fait 650gr mais bon ...

Invité

je te passe donc le bonjours de mon chichi from terroin qui risque pas de passer les 500 gr un jour... Sois disant ils doivent garder les meilleurs pour la repro, mais ça devrait reproduire comme il faut un bout d'un moment. Si ils continuent a tout garder comme ça ils vont pouvoir faire un chilli les mecs boulette .
bon, non, chu juste énervée de pas pouvoir aller les chercher a l'étranger. Si un jour on peut tous se faire covoiturage a lima, ou quelque chose de bien dans le genre...

Invité

Ben on sait même pas d'ou tu es Mitsucoco, faut renseigner ton profil lol2
Pïs moi j'ai 7 chichis francais d'origine diverse (sauf terroins) qui font plus ou moins 600 gr clin

Invité

ben vi mitsuco les covoit' y'en a souvent d'organiser , pour lima je sais pas car là c'est loin lol mais certain membre adopte de temps en temps chez lima faudra leur demander comment il font pour récupérer les chichis

Walty a des chichis de diverse origines tous plus magnifique les uns que les autres ( décidément walty est partout :D:D suis fan de ses chichis hihi )
en belgique aussi ya plein de beaux chichis ( christine et archi par exemple )

Bon y'en a plein d'autres qui ont de beaux chichis mais j'ai pas tout en tete , karine ,thunder , archibald etc etc :D

le "curl" est travaillé depuis 7ans en Allemagne au départ ..en fait les éleveurs pour les peaux considèrent ce gène qui est lié à l'ebony comme une "tare" pour le marché de la fourrure et ils élminiaient donc les "curls" (comme ils éliminaient les ebonys également qui "salissaient" la couleur du ventre des chichis destinés aux peaux)

mais avec les connaissances sur les chichis qui se sont étendus et l'apparition de nouvelles mutations, certains se sont fixés le but de travailler cette caractéristique.

le gène est récessif cumulatif (puisque lié aux ebonys)...il n'est donc pas étonnant de voir que rares sont les "curls" très bouclés car la mutation est très très récente et très consaguine..il faut donc du temps pour 1/ faire naître des porteurs issus de non porteurs au sang très différent 2/accentuer le caractère bouclé de génération en génération.

walty n'en a pas je pense jamie..le seul que je connaisse à en avoir de très bouclés et porteurs est Hervé, en Belgique..une chocolat et un extra dark curl ainsi que des porteuses et porteurs..
Angel (white ebony) et Maîtica (que j'aie eue chez Hervé) sont porteurs curls à la maison.

il faut encore beaucoup de temps pour que la mutation se fortifie et soit mieux connue...

Invité
Vous êtes tous très calés, je me demandes ou tu trouve d'aussi bonne informations archi. Surement a force d'être bien impliqué dans le métier. Sinon, pour ma localisation, je suis sur Toulouse. Un peut loin, peut être?

Invité
Ben sur Toulouse il y a notre ami Croquette ^^Pis tu as Sandy qui est dans les Landes et qui a des pures merveilles ^^
Ben Archi est pleine de ressource concernant le chichi^^ C'est une source intarissable que je pourrai écouter des heures durant ^^

Invité

le chinchilla curl jamais entendu parler comme quoi on en apprend tous les jours. :D

Invité
Darkangel a écrit:
Ben sur Toulouse il y a notre ami Croquette ^^Pis tu as Sandy qui est dans les Landes et qui a des pures merveilles ^^
Ben Archi est pleine de ressource concernant le chichi^^ C'est une source intarissable que je pourrai écouter des heures durant ^^

Ha, c'est une super nouvelle tout ça! Sinon, archi peut peut être nous faire de fabuleux articles sur les mutations? Ho, non, en l'exploiterais là... Mais moi aussi j'aime beaucoup écouter les gens qui on des connaissance a partager, je trouve que c'est ce qu'il y as de plus chouette quand on a une passion: se cultiver, en savoir beaucoup, pour aprécier l'animal a sa juste valeure.

Je lis beaucoup sur les sujets en allemagne, en angleterre, en hongrie.. et je discute avec pas mal d'éleveurs de ces régions..c'est justement en "partageant" qu'on en saura toujours plus et mieux sur eux.. clin

Invité
mais, heu... Tu parles allemand? ou vous discutez en anglais? en tout cas, je suis a 100% d'accord sur le thème du partage.

Invité
en tout cas merci de vos avis...

mitsucoco a écrit:
mais, heu... Tu parles allemand? ou vous discutez en anglais? en tout cas, je suis a 100% d'accord sur le thème du partage.

je parle couramment hongrois et anglais et une amie hongroise parle couramment l'allemand clin ça c'est de l'entraide à distance lol2lol2 vive msn et le téléphone lol2

Invité
archi a écrit:

je parle couramment hongrois et anglais et une amie hongroise parle couramment l'allemand clin ça c'est de l'entraide à distance lol2lol2 vive msn et le téléphone lol2

Et bien, quelle culture! C'est pratique en effet, quand je penses que des fois même le français me pose des problèmes a l'écrit^^! (hum, je sais, ça se voit, faites comme si tout était normal).

• Créer...