Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Orties: mode d'emploi ?

Messages recommandés

Invité

Je viens d'aller faire une super cueillette d'orties seulement elles piquent beaucoup ...
Est ce que quand on les fait sécher elles arrêtent de piquer ou faut il ne les cueillir que lorsqu'elles sont en fleurs et donc ne piquent plus ???
Je suis bien embêtée moi maintenant avec mon sac plein d'orties :)1
Après pour les faire sécher je suppose que je fais de la même manière que les pissenlits ...

Merci à vous qui avez l'habitude d'en donner à vos chichis pour vos réponses ...

Invité

elles piquaient pas mal mes orties mais une fois bien sèches pas de pb les chichis en raffolent c'est un peu comme les chardons j'avais un peu peur car les piquants étaient bien là mais ils n'en n'ont que faire clin comme on dit tout ce qui rentre fait ventre lol2
fr coucou

Invité
c'est une bonne idée, moi aussi je vais chasser les orties alors.

Invité

Je donne aussi des feuilles de ronces à mes chichis, des fois il y a encore les piquants mais franchement ils s'en moquent lol2

Invité

Coucou Maya sourire ... Effectivement la cueillette d'ortie c'est cuisant lol2 . l'an dernier j'ai trouvé la parade , j'a ramassé les orties avec des gants , comme ça au moins .... ne t'inquiète pas , séchées elles perdent de leur pouvoir urticant sans problème sourire

Invité
ok, merci à vous ...
pour les feuilles de ronces, j'en ai cueilli aussi, et puis des pissenlits ...

j'ai fait une razia dans les champs hier aprèm' !!!

Invité

Cool , tes loulous vont se régaler clin

Invité

ah oui j'avais pensé comme toi pour les orties... c'est pour ça que j'en ai pas cueilli...

Bon il va falloir que je fasse le stock d'orties et de pissenlit aprés séchage le tout dans une boite bien fermé .... au moins ça coûte pas cher sourire et on prévoit pour l'hiver (mdr)

Bon j'ai pas essayé de lui donner des orties. les pissenlits elle adore et ne se fait pas prier pour les manger (mdr).

je vais tacher d'envoyer les enfants au parc cette semaine pour aller prendre tout ça... au moins ça va les occuper un peu.

Invité
oui, c'est sure ça occupe !
pour les pissenlits c'est pareil, mes puces se jètent dessus ...

• Créer...