Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma femelle est bizarre

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous j'ai un couple de chinchilla un standard et une black velvet ils sont ensemble depuis 5 mois. Ma femelle bouge beaucoup moins,elle reste en bas de la voliére et se montre agressif quand on met nos mains devans la cage. elle a pris 57 grammes en 1 mois et en plus elle nous a fait une crize de tremblement hier et c'est remise heureusement 5 minutes aprés tout allez bien. Pourquoi est-elle comme ça? voilà merci de votre reponse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tafemelle serai peu etre gestante et c est la fin elle va avoir peu etre c est petits pourrai tu nous mettre des photois d elle mci et on pourra mieux d aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
signe peut etre d'une gestation continue a surveiller son poids
et regarde entre ses pattes avant et arriere si tu apercois des tetines
des tremblements hier?tu as regardé ses dents?
peut etre des crampes
elle a quel age ta demoiselle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle est peut etre gestante
mais au niveau des temblement sa ressemblé a quoi exactement??
car moi j'ai une femelle qui fait des grises d'epileptie DC si ca ressemble a ca emene la au veto pour qu'il te donne le medicament !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour expliquai ces crises, elle se met à tremblé, elle s'etant,se tortille,s'enroule sur elle même. Elle tombe sur le côté,ces moustache frétille,et elle ne tiens plus sur ces pêtes arriére. Sa c'est passer au moment ou elle mangait une demi pastille de calcium, mais se que je trouve bisard c'est que c'est déjà ariver une fois auparavent peut de temps aprés sont achat (donc avant toute eventualité d'acouplement) à l'heure ou je vous parle, elle cours dans tout les sens.Autre point peut-être important elle rale souvent sur le mâle.

C'est dur d'expliquais tout ces changement d'humeur en quelques lignes donc j'espére que vous pourez m'aidez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et j'ai oublier, elle a les dent bien jaune, elle a 9 mois, et est trés sauvage par raport au mâle! goutte merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je serai toi je l almenerai au veto car au tant elle te fais des crise d'epileptie DC comme ta dit lamiss5350 tiens nous au coiurant bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
/u/f64/13/54/72/13/pict0017.jpg" alt="" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila les photo elle son pas superbe mes on voie impeu kan meme et elle boi enormement merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai vu une fois une femelle faire ce genre de crise après une mise bas elle ne tenait plus sur ses pattes arrières on aurait dit qu'elle était saoûle elle est morte peu de temps après elle perdait bcp de sang aussi donc rien voir avec la tienne

ça ressemble aussi aux crises décrites par flixie dans le post "obama est épileptique" peut être des crampes manque de vitamines ou de calcium

dis nous ce qu'elle boit et ce qu'elle mange ça aide clin

sinon moi j'en parlerai au véto ce n'est pas un comportement normal elle est peut être malade et depuis que tu l'as si je comprends bien
Tu n'as rien dit à l'animalerie ?
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour a vous tous elle bois de la valon avec un ph de 6.6
en nouriture c du ami form prenium omega 3
calsium en pastille vitacraft
foin ami form
terre a bain ami form
et de temp en temps un petale de carote ami form
on pran se qui a de mieu pour eu pourtan merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus à crises tellement ça lui goutte car tu dis que c'est au moment de manger sa pastille. Les chich peuvent avoir ces crises par gloutonerie et par excitation d'une nourriture ou friandise qui leur plait fort. Celà peut-être un manque aussi de quelque chose, faut voir tous les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait changer leur alimentation
hamiform c'est pas tres bien a part si tu fais melange terroin ou mazuri avec
pour les comprimés de calcium pourquoi lui en donne tu?depuis combien de temps
et si elle est gestante faudrait arreter
tu dis que ta femelle a 9mois et ca fait 5mois qu'elle est avec ton male
donc elle avait 4mois tu as de la chance qu'elle n'est pas été prise avant ce qui aurait pu lui causer des soucis de santé
elle pese combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re elle fait 400 grammes mais elle commence selement depui un moment a prendre du poid et un truc que j'ai remarquer elle et de plus en plus longue quan elle s'etant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop maigre pour etre avec ton male elle risque enormement pour sa santé (carences, avortement, morts nés ...)
il faudrait les separere pour l'instant
et pendant ses tremblements a t elle des pertes d'urine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en parlant de sa,a la derniére crise c'est arrivait, faut-il que j'aille au veterinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement si elle est gestante et vu son poids tu ne peux pas lui donner des vitamines car cela ferai grossir les foetus et elle aura une mise bas très difficile, cependant tu peux lui donner de la solinette tout les jours pour l'aider, lui donner du calcium ou des baie d'églantier qui contient de la vitamine C.

Perso je l'emmenerai chez le véto quand même pour les crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ressemble a de l'epilepsie raison de plus pour la separer du male en esperant qu'elle ne soit pas gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, il lui faudrais une autre alimentation. Si jamais elle fait des crises ça peut être a cause de ça, et être un problème de carrences. Ses crotte sont elle suffisament grosses, et bien sèches? Si ce n'est pas le cas, c'est la sonette d'alarme. Surtout si tu changes son alimentation, fait le progressivement, sinon elle ne suporteras pas. Il vaut mieux des bons pelets et de la solinette que des pillules de calcium, qui sont moyennement digestes.

Si elle est pleine, c'est en effet une mauvaise nouvelle car elle est trop petite pour ça. L'acouchement peut se finir très mal, même pour elle. le top serait en effet que tu ai l'avis d'un véto. Normalement pour une femelle il faut qu'elle fasse au moins 500 gr pour pouvoir porter, et avec un mâle moins gros qu'elle. Sinon les bébés risquent de ne pas passer. Il faudrais vraiment que tu les sépares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment va ta petite puce ?
tu l'as emmener chez le véto pour ses crises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...