Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Elliott

Messages recommandés

Invité

Voici notre petit choux qui se prenomme Elliott (hommage au chanteur Elliott Smith que nous affectionnons beaucoup)
Nous l'avons ramené chez nous hier. On a eu un coup de bol énorme car avant de le trouver, nous avions cherché des annonces de particuliers pour des chichis violet ou extra dark. Nous ne voulions pas l'acheter en animalerie, on le voulait plus jeune.
Bref on a été dans une animalerie pour voir avec les vendeurs si ils connaissaient des particuliers qui vendaient des petits en smoment, et on est tombé sur une vendeuse hyper sympa qui avait justement deux bébés de un mois et il y avait un violet dans le lot !
On a été les voir et on a craqué ! On a attendu quelques semaines pour être sûrs qu'il soit bien sevré, il a donc presque deux mois là.

En plus pour 150euros, elle nous a vendu le chichi+ une volière quasi neuve dont elle ne se servait pas en fait.
Voici la première photo de notre bébé (j'en ferais plein d'autres !)
Je ne suis pas sûre sûre que ce soit un violet (même pas du tout en fait après avoir parcouru le forum), je vous demande votre avis d'ailleurs :


Son papa est un chichi white et la maman est standart



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il est adorable mais trop jeune pour être séparer de sa maman :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé bien la nana qui nous la vendu bosse dans une animalerie et elle a 8 chinchillas chez elle. Elle nous a dit que deux mois c'était bon pour le récupérer. Elle a vérifié si il mangeait seul et c'est le cas. Il sait boire au biberon aussi.
Je vois pas ce qui peut géner selon toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement les bébés chichis sont sevrés à deux mois, mais ils ont besoin de maman ou d'autre chichis jusqu'a leur 3 mois pour l'éducation, si ce n'est pas le cas chichi en grandissant pourra soufrir de divers problème de comportement, voir du fur chewing....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je trouve que c'est un peu jeune car il sont sevrer a 2 mois mais doivent rester avec leur mere jusqua 3mois
mais ton chichi n'est pas violet du tout il est beige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui on pense aussi qu'il vire au beige finalement.
Merci de vos conseils, on va peut être le ramener à sa mère même si ça nous rend triste car on a envie de profiter de lui, mais c'est sûr que si ça engendre des problèmes par la suite, vaut mieux pas risquer.
Je vais l'appeler ce soir pour voir ce qu'elle en pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rockfairy a écrit:
Oui on pense aussi qu'il vire au beige finalement.
Merci de vos conseils, on va peut être le ramener à sa mère même si ça nous rend triste car on a envie de profiter de lui, mais c'est sûr que si ça engendre des problèmes par la suite, vaut mieux pas risquer.
Je vais l'appeler ce soir pour voir ce qu'elle en pense.


Ben fait c'est fait je le ramènerais pas pour autant sauf s'il fait moins de 200gr c'est pour celà que je demandais le poids clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bah dis dont pour une vendeuse en animalerie qui a 8 chinchillas elle y connait vraiment rien.
Ton petit chou n'est pas violet mais beige, en somme elle t'a plutôt bien arnaqué sur le coup.
Le principal étant qu'il soit dans un bon foyer à présent.
S'il fait plus de 200gr ca devrait aller normalement mais c'est vraiment un truc à ne pas faire.
A la rigueur un bébé peut se céder quand il fait 250 gr ^^

En tout cas il est choupinet sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'aurais dit plutot beige également mais paspossible au vu des parents rougi
sous la photo , il est précisé:
"Son papa est un chichi white et la maman est standart"
ou alors , il y a erreur louche
mais il est tout mignon clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clin
chinchi54 a écrit:
moi j'aurais dit plutot beige également mais paspossible au vu des parents rougi
sous la photo , il est précisé:
"Son papa est un chichi white et la maman est standart"
ou alors , il y a erreur louche
mais il est tout mignon clin



Oui mais en plus s'il a été vendu comme violet je pense que les mutations sont pas leur tasse de thé lol2 donc si le white est white tan par ex ben il peut être light tan.....on a pas tous les paramètres clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est mimi comme tout sourire . Bienvenue à lui sur le forum sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est mimi en effet
tout le monde t'as deja pour l'age
et en effet il est beige
il faut se mefier des vendeurs en animalerie car ne s'y connaissent pas forcement tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha et pour les parents se sont bien les bonnes couleurs que je vous ai indiqué ! Oui normalement ce ne sont pas les couleurs des parents pour un violet d'après ce que j'ai pu voir sur le net.

La nana qui nous a vendu le ptit est directrice adjointe de cette animalerie, ça fait des années qu'elle élève et vend des chinchillas, je ne doute pas une seconde de son avis pro ou perso.
Et puis nous même ne l'aurions pas pris si il n'avait pas l'air prêt, je vous dirais au fil des semaines comment ça se passe =)
merci quand même de vos conseils, c'est très agréable de tomber sur un forum si actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement c'est pas parce qu'une personne prétend faire ça depuis des années que c'est forcément elle qui a raison....
Regardez le fameux tony de verviers qui vend des chichis à 4-5semaines alors qu'il fait ca depuis 25 ans louche1

Tu peux vraiment faire confiance aux membre du forum qui t'ont dis précédemment que cette fille n'y connait rien
deja pour confondre un violet avec un beige elle est douée , et en plus ne pas savoir qu'un violet ne peut pas naitre si les parents n'ont pas le gene violet , rien qu'a ca , je serai pas etonné qu'elle ait un couple de white ou de velvet ensemble mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trop trognon, j'adore et le prénom aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamie a écrit:
Malheureusement c'est pas parce qu'une personne prétend faire ça depuis des années que c'est forcément elle qui a raison....
Regardez le fameux tony de verviers qui vend des chichis à 4-5semaines alors qu'il fait ca depuis 25 ans louche1

Tu peux vraiment faire confiance aux membre du forum qui t'ont dis précédemment que cette fille n'y connait rien
deja pour confondre un violet avec un beige elle est douée , et en plus ne pas savoir qu'un violet ne peut pas naitre si les parents n'ont pas le gene violet , rien qu'a ca , je serai pas etonné qu'elle ait un couple de white ou de velvet ensemble mouais


c'est peine perdue Jamie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peine perdue ? Bah je te trouve bien radicale quand même. Tu ne sais pas comment le chinchilla que j'ai acquérit évolue dans sa cage. Mon copain a des chinchillas depuis qu'il a 10ans, même si je m'y connait moins que lui, on est quand même pas des andouilles..
On a toujours eu des animaux de notre côté, nous savons tout deux très bien qu'il ne faut pas enlever un petit de sa mère trop tôt et là c'est pas le cas.
Cette éleveuse a bien fait la différence entre le frère du notre de la même porté qui lui était moins indépendant et nous a dit qu'elle attendait pour vendre ce petit.


Vous me dites qu'en gros les vendeurs en animaleries sont pas compétents, en attendant cette nana une fois à eu la surprise de trouver un matin devant le magasin un pot retourné avec un chinchilla dedans abandonné par un propriétaire et elle ne s'est pas posé la question de l'adopter ou pas, elle l'a fait.

Tout ça pour dire que ça sert à rien de pointer du doigt les vendeurs de ces magasins, ya pas mal de gens qui ne sont pas à la hauteur en tant que particulier aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis peine perdue car tu as tes idées point barre. Dans tes réponses j'ai bien saisi que celà ne sert à rien de débattre ni d'essayer d'en dire plus. Donc pour ma part je t'avais demander le poids mais bon comme t'as pas l'air de vouloir aller plus loin en le disant ben pour ma part je te souhaite le meilleur avec ton petit bout, je suis pas là pour les conflits bien au contraire.
Tu as bien raison que parfois il y a des bonnes personnes en animalerie et des mauvaises en particuliers là je te rejoinds.

Et pour tout te dire j'ai un chinchilla arrivé chez moi à 186gr, il en fait 400 adulte donc c'est pour celà que je pense que le poids a son importance et que le petit que j'ai eu si peu lourd était peut-être pas en age d'être adopter. Pour moi en dessous de 200 c'est vraiment pas l'idéal peut importe d'ou il vient même du pro de chez pro.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais peut etre me faire tirer les oreilles rougi
mais il faut que je comprenne mieux...
tu viens nous présenter ton bibou (qui soit dit en passant est bien mignon) et suite aux réponses qui te sont données tu prend la défense de cette personne qui à priori n'est pas très "corecte"(ceci n'engage que moi mouais )
je ne comprend pas vraiment pourquoi poster (avec tes doutes) si cette personne est si bien (puisqu'elle "fait" du chinchillas depuis si longtemps)
mais peut etre ai-je mal interprété tes "paroles"...
je n'ose pas imaginer comment cela se passe dans "son" animalerie bayonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense aps que c'est contre toi Rockfairy, mais chaque jour on se bat contre ce genre de personne et chaque jour on voit des choses désolantes.
Pour ma part j'ai bossé en animalerie avec des gens ayant 10 ans de métier. Devant leur ignorance je leur ai enseigné les bases mais ils les ont apprissent parce que je suis passé par là, sinon ca serait toujours la cata.
Il y a de bons vendeurs en animalerie et heureusement mais il y a aussi beaucoup de mauvais, comme chez les particuliers.
Là dans ton cas, je suis désolé mais la fille aurait du être doublement au courant car elle a des chinchillas et en plus elle est animalière. En plus elle te l'a vendu comme un violet alors que c'est un beige donc ca en dit long sur ses capacités tout de même.
De plus un beige et un violet ce n'est pas du tout le même prix !
Passons sur cela, le plus important demeure que le petit se porte bien en espérant qu'aucun problème se déclarera plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas agressive les gens ne vous méprenez pas ^^ Je suis bien là pour partager vos opinions et vos conseils.
J'ai appelé cette vendeuse dès que j'ai lu vos réponses qui me disait que le petit pouvait avoir des troubles si jamais il avait été enlevé trop tôt de sa mère. Oui j'ai confiance en cette personne, peut être cela vous paraît il un peu naïf mais bon..

là c'est la vie, je peux pas vous expliquer mieux que ça le bon feeling qu'on a eu avec cette nana qui nous a paru savoir de quoi elle parle.
Elle m'a dit qu'en tout les cas si on pensait qu'il y avait un soucis on pouvait ramener Elliott pour un séjour plus long auprès de sa famille (elle habite à 20min de chez nous).

Je sais bien que tout les vendeurs en animaleries ne sont pas fiables, bien sûr j'imagine que suivant vos expériences vous avez du rencontrer des cas, je veux bien vous croire ! On en croise tout les jours paraît il ^^

Flixie: je ne pouvais pas le peser car il a bien dormi cette aprem et je ne voulais pas le déranger mais là il commence à faire le foufou (et je suis bien contente, je viens de le voir faire un saut dans son hamac, et il est installé dedans maintenant ^^ ) mais je le pèserais de toute façon, je compte lui faire un carnet de santé.

Chinchi: Bah je prend sa défense car comme je disais on a eu un excellent feeling avec elle, et mon copain qui s'y connait bien mieux que moi en chichis a pas douter non plus. Mais bon j'ai pas encore eu de réponses de la part des membres du fofo qui me disent que mon chinchilla a encore besoin de sa mère alors qu'il mange et bois seul, qu'il est très vif et calin... ? Merci de me répondre en tout cas =)

Darkangel: je comprend bien et merci pour cette réponse objective. Pour le violet c'est nous qui pensions que s'en était un surtout. On en a vu plusieurs sur le net qui était dit comme violet et qui ressemblaient au notre mais s'en est pas un, c'est pas grave ^^ Et le prix c'est pour la cage surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben en meme temps il peut plus teter sa mere donc il a pas trop le choix le bébinou !
Mais les autres parlaient surtout de "l'education affectif" qui a pour but "d'apprendre au bébé à etre un chinchilla " , je mets entre guillemet car je ne sais comment expliquer , mais en gros c'est ça quoi.
En fait ca peut etre sa mère ou meme un autre adulte , des fois meme entre frere et soeur , que là il est tout seul.

Pour cette nana là le feeling a rien à voir avec les connaissances qu'elle a , quand j'ai eu ma 1ere chichis le vendeur avait vraiment l'air de savoir ce qu'il racontait on lui a fait confiance ( je n'ai frequenté les forum que 3 ans après ) , deja il nous a vendu un male alors qu'en fait c'etait une femelle. Et il avait même dit qu'il fallait retirer le male a la naissance des bébés sinon il les tué ! E
Et nous on y a cru car il avait l'air de savoir

Donc attention là dessus ca n'a vraiment aucun rapport

J'espère tout de même que votre chichis se portera bien avec tout l'amour que vous lui donnez
Juste ce qui m'emete c'est que tu penses vraiment que c'est cette nana là qui a raison de vendre des bébés d'a peine 2 mois mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend ce que tu veux dire Jamie, peut être que dans quelques temps en m'y connaissant mieux perso grâce au forum et à Elliott ^^ je me dirais peut être qu'on a fait une erreur. A savoir que elle n'a pas essayé de nous le refourguer à tout prix, il n'y avait pas de soucis pour qu'on le prenne plus tard pour elle, mais il était déjà indépendant donc ça avait l'air bon.
Et je comprend ce que tu veux dire pour l'éducation du chinchilla grâce à ses congénères, c'est vrai qu'il se retrouve seul d'un coup et que ça doit faire bizarre pour lui, mais déjà on voit la différence entre hier et aujourd'hui où il est tout à fait à l'aise déjà.

Là il fait un gros dodo dans son hamac après avoir fait moult sauts dedans et quelques roulades même !
Je pense et d'après mon copain surtout qui s'y connait bien mieux que moi, qu'il a l'air de s'adapter parfaitement à ce nouvel environnement.

Ca aurait pas été la même si il avait passé deux jours caché dans sa cabane sans manger à sursauter dès qu'on aurait essayer de le prendre, là je me serais vraiment inquiétée.

Merci de vous inquiéter quand même et de me donner vos avis =)

J'aimerais bien lui mettre une petite copine ou un tit copain dans un certain labs de temps, on verra si le porte monnaie suis surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne vais pas rajouter une couche hein tout à été dis, cependant si tu lui prend une copine fait attention à ce qu'elle est au moins 9 mois et qu'elle pèse 500g. Si tu la prend toute jeune elle risquerai une gestation trop tôt ce qui metterai sa vie en danger. Ou si tu l'a prend jeune, pas de contact avec le mâle jusqu'a ce qu'elle est ses 9 mois et qu'elle fasse 500g minimum.
Et tu dois savoir aussi que deux chichis ne peut jamais s'entendre (entre mâle) ou (femelle- mâle) et si c'est le cas il te faudra une deuximème cages. clin
Dans tout les cas il te faudra une deuxième cage car lors de l'arrivé du ou de la nouvelle, il faudra que tu fasse une quarantaine de 40 jours. Le nouvel arrivant devra se trouver dans une pièce à part donc avec tout ce qu'il a besoin en tant qu'accessoir et la terre bain, il te faudra tout en double. Et aussi tu devra de laver les mains dès que tu passera d'un chichi à l'autre. Au bout de 40 jours si le nouveau chichi va bien tu pourra mettre sa cage a coté de la cage de ton chichi attention pas trop prêt pour ne pas qu'ils puissent se mordrent entre les barreaux. Ils pourront ainsi se voir et se sentir. Cependant pas de sortie ensemble tout de suite. Il faut qu'ils s'habituent l'un a l'autre. Pour sa tu pourra faire un échange des gamelles, des accessoirs et de la terre à bain et un échange de cage pour qu'ils s'impregnent bien des odeurs. Pour les premières sorties ensemble, il faut que se soit dans une pièce que ton 1er chichi ne connaisse pour ne pas qu'il y ait de bagarre de territoire. Et si tu vois que pendant cette sortie en terrain neutre se passe relativement bien il faudra que tu le fasse plusieurs fois de cette façon avant des sorties en commun ou il y a leur cage. Si tu vois que tout se passe bien, tu pourra t'enter d'introduire les deux chichis ensemble dans une des cages préalablement bien nettoyer et bien desinfecté pour ne pas qu'il y ai d'odeur, si aucune bagarre n'éclate c'est bon. Tout ce que je viens de t'écrire ne se fait pas en quelques jours, là c'est en plusieurs semaine, ,il ne faut jamais brusquer un chichi sinon c'est fichu.

Mais attention deux chichis ne peuvent ne jamais s'entendre, j'ai le cas à la maison, Shanna et léo se déteste à se battre dès qu'ils se voit.

Je crois que j'ai fait le tour de tout ce qu'il faut savoir mais de toute façon on en reparlera lorsque le nouvel arrivant sera là. lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un petit bjr à toi et à petit chou et pour tout ce que vient de dire DPNLB eh bien j'irai acheter le petit frère du petit Elliott s'il en a un comme ça pas de quarantaine et une entente qui peut si elle existait déjà ne pas être perdue
mainenant la question est a t elle un autre chichi mâle de dispo ainsi sur le plan affectif ils auront moins de soucis en étant 2
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamie a écrit:
Malheureusement c'est pas parce qu'une personne prétend faire ça depuis des années que c'est forcément elle qui a raison....
(...)mouais


et comment !
j'ai encore une adoptante dont les chichis ont été adoptés à 6 semaines, mais c'était " chez une pro qui faisait ça depuis dix ans" pendu

(et encore je vous raconte pas ce que je vois chez les clébards, où les enjeux financiers sont bien plus importants :( )

rockfairy, pour tout ceux qui font de la reproduction il y a toujours des erreurs, (moi la première clin ), personne n'est parfait et on en apprend tous les jours.

cependant il y a des bases très simples et que l'on acquiert très vite.

déjà sans même voir plus loin dans votre cas, pour un pro se tromper entre un violet et un beige (ou tan) c'est IMPOSSIBLE !
c'est comme si elle te disait qu'elle te vendait un lévrier et qu'elle te refilait un berger allemand.

donc soit elle est super nulle (pourtant au fil des années ya le temps de progresser), soit elle se fiche bien de vous :(

bref, dans les deux cas je vous conseille de bien vous documenter sur ce forum, vous y apprendrez aisément toutes les bases.

bonne continuation avec votre bout de chou, sortez le beaucoup afin de le sociabiliser à fond.
pesez-le régulièrement afin de surveiller sa croissance.
quand à lui prendre un ami c'est une très bonne idée, (de préférence pas une femelle étant donné que vous ne pouvez avoir confiance sur ses origines (consanguinité, femelles gestantes trop jeunes etc...)) avoir un pote est toujours une bonne chose buvons

heu sinon en HS, c'est qui le chanteur eliott ? rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Archibald, merci de ton commentaire déjà ^^ et comme je disais plus haut, elle ne nous a jamais affirmé que c'était un violet, nous avons eu le doute au début tout les 3 mais on s'est vite rendu compte que s'en était pas un. Ce doit être la deuxième portée qu'elle a eu, ce n'est pas une éleveuse pro, non plus, et comme tu dis, l'erreur est humaine !
Elle n'a pas hésité a me dire qu'on pouvait le ramener passer un peu plus de temps avec sa mère mais le ptit a l'air très bien dans sa cage ^^ dont worry !

Pour l'apprivoisage, on a aucun soucis, comme je disais mon copain a eu son premier chichi à 10ans, donc il sait comment on doti s'y prendre et m'indique les choses à faire ou a pas faire !
En tout cas je met à peine ma main dans la cage qu'il grimpe déjà dedans ! c'est pas un froussard le Elliott !

Quand je disais lui prendre un ami, bah ça sera pas du tout pour tout de suite, mais on y pense quand même. C'est clair qu'avoir un pote dans la cage ou une damoiselle à courtiser ça ne peut que les épanouir j'imagine ^^

(et pour le HS, Elliott Smith était pour moi un des meilleur songwritter américain de chanson pop rock folk de ces 10 dernières années, il s'est malheuresement suicidé il y a 6ans si j'ai bonne mémoire.
Il est à l'originie de la B.O du film "Will hunting". chanson douce, voix très prenante, mélodies sublimes... c'est l'un de mes chanteurs favoris que j'ai fait découvrir à mon homme quand on s'est connu. Et j'adore le prenom Elliott =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai beaucoup aimé ce film mais je ne rapelle pas bien la BO, en tout cas merci pour l'info clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derien ! Il vaut vraiment le coup qu'on écoute ses chansons et ses textes mélancoliques, si tu as l'occasion n'hésite pas ^^

Voici une tite photo prise hier soir quand il a eu le quart d'heure de folie à faire des bonds de cabane en hamac ! pour finalement y faire un gros dodo après mais je voulais pas le déranger avec l'appareil ducoup..







Mon hamac cousu main hier aprem, il est très solide (encore heureux !) J'espère qu'il ne le grignotera pas sinan je serais forcée de l'ôter de sa cage hélas, mais pour le moment je l'ai pas vu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est mimi comme tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau hamac
tout a été dit sinon
profitez bien de lui il devrait etre tres proche de vous vu son jeune age et aura certainement besoin de beaucoup d'attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est superbe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est superbe ce bb et le hamac est très chouette.........sinon tout à été dit donc bienvenue à lui et peut etre qui sait......à son futur compagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci =)

On a fini de monter les planches et le pont dans sa cage, c'est adorable de le voir bondir de partout ! Pour 'linstant on n'a pas utilisé toute la hauteur de la cage, je voudrais pas qu'il fasse une chute de trop haut .

Une petite photo de Elliott rongeant son nouveau pont >.


Il a le dessous des poils tout blanc. On sait pas très bien ce que c'est comme robe en fin de compte, des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son ventre est blanc ? si c'est le cas beige hétéro ! sinon pastel light !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Son ventre est dans la continuité de son pelage, gris sur la pointe des poils et blanc à la racine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hum, du tan très clair alors? moi je me perd entre light tan, pastel light! c'est la même chose? en tout cas, ton chichi a donc un gène ébonny, plus un gène beige. c'est très mignon, ça donne des teintes cendrées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mitsucoco a écrit:
Hum, du tan très clair alors? moi je me perd entre light tan, pastel light! c'est la même chose? en tout cas, ton chichi a donc un gène ébonny, plus un gène beige. c'est très mignon, ça donne des teintes cendrées.


Tan = Pastel donc c'est la même mutation clin
voici un light tan bb:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bah c'est quasiment ça comme coloris à part que pour la photo que tu as mise, les oreilles sont plus foncées que celles d'Elliott, tu crois que ça change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les jeune beige/tan ont souvent les oreilles foncé mais elles deviennent bien beige en grandissant clin
Sinon pastel light en fait tony a mélangé l'anglais et le français ( :D ) dis plutot light tan ou pastel clair
Tony a le cerveau un peu detraqué :D:D:Dsifflesiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jamie a écrit:
Tony a le cerveau un peu detraqué :D:D:Dsifflesiffle


Ah tiens ??? J'aurais pas cru sifflesifflesiffle:D:D:Dmdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis perdue entre toutes ces appelations ! Mais mon ptit Elliott reste un grand cru avec n'importe quel coloris ! ( Non non je ne picole pas en écrivant ce comm..)

On verra comment ça évolue en grandissant alors si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un light ou médium tan ( appelation anglaise correspondant au : clair ou moyen pastel ) . c'est à dire qu'il cumule les gènes beige et ebony sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour cette précision Allegria!

Question bonus: c'est rare comme coloris ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ça n'est pas rare , pour te donner une idée j'en ai 3 à la maison clin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faudra voir quand il va avoir quelques mois de plus car pour compliquer les choses certains beiges ont le ventre sali petit et devient blanc plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Okkk bah didonc je pensais pas qu'il y avait autant de variantes !
Allegria, je vais essayer de trouver tes ptits montres sur le forum si ils sont en photos !

Flixie: le chichi sur ton avatar est juste méga craquant ! j'adore la ptite touffe de poils de la queue qui dépasse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va faire plus simple sourire

POUICK 9 ans


BOMBETTA ( fille de Pouick ) à 2 semaines


JAMES (petit fils de Pouick à 2 semaines )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...