Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mais quelle est cette merveille?!

Messages recommandés

Invité
http://www.lima-chinchillas.nl/Soraya.html

Voila la beauté fatale. Pour moi, les commentaires c'est du chinois, mais j'ai cru identifier un violet velvet. Comment ce fait-il qu'un telle merveille existe? Je le trouve superbe en tout point, ce petit sac de poils (morpho, fourrure, robe...) Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au risque de choquer , je le trouve trop gros , beaucoup trop gros . Il m'est avis qu'avec un tel gabarit il ne doit pas sauter bien haut :(..... Ceci dit la couleur de la fourrure est remarquable sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que sa couleur est trés jolie, mais comme le dit Allegria, il est bien portant !! On dirais un sharpei chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
etonne il est en effet sublimissime love2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai qu'il a un peut le ventre qui touche par terre, mais c'est peut être un effet d'optique du aux poipoils (vu que la fourrure a l'air bien développée). Moi je n'ai jamais vu de si beaux pépères encore, je ne sais pas comment ça se comporte. mais il a l'air d'avoir l'œil vif (et bien cerclé, j'aime beaucoup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un joli chichi Blue Slate ^^
En général cette mutation est chétive est pas très belle mais la il est superbe je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien lui c'est l'exception qui confirme la règle car il n'a rien de chétif et il m'est venu la même chose que miss perry on dirait un sharpeï après moi je ne suis pas sensible à cette mutation mais ça ne se discute pas heureusement que nous avons tous et toutes des goûts différents
fr coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une mutation encore très très rare même si plus ancienne que certaines autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux nous en dire plus sur les genes de cette mutation Tony ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre amie Sandy de Dax en a un, faudrait qu'elle passe par ici clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Blue Slate est apparu dans les années 60 chez l'éleveur Monsieur Gerhrat Lutz en Allemagne. Elle a été présenté la première fois en expo à Munich en 1984.
Cette mutation avec quasiment disparue car elle est rare et il en existe peu d'individu.
Son dos présente une bande bleue noire, il a le ventre blanc, les yeux noires, les oreilles grises et les flancs gris bleu.
Le blue slate a un masque qui s'éclaircit autour des yeux.
Il peut être un confondu avec un black velvet mais à la différence le blue slate ne présnte pas les traces caractéristiques du velvet sur les pattes.

Voilà ne gros les infos que j'ai, je sais, c'est peux mais on en trouve pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment il vient d'Allemagne et ses grand-parents aussi (ma copine d'Allemagne m'a traduit un peu).
C'est du Deutsh si quelqu'un peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

décidément, vous êtes de vrais érudits! cela n'a donc rien a voir avec un black velvet. j'aime beaucoup ce masque caractéristique autours des yeux. ça met la physionomie en valeur, comme un maquillage au khôl. Le tracé est vraiment magnifique sur un chinchilla qui a déjà de beaux grands yeux. En plus avec ce petit masque qui souligne le nez love2 .
Et la fourrure parrait encore plus ample avec la concervation de la bande du ventre, bien contrasté avec le noir du dos. Voila, c'est une mutation tout en contrastes, de quoi dégager de très beaux volumes! pour une bête pareil, j'irais sans remords claquer une fortune sans même chercher a le faire reproduire (j'aurais trop peur de faire un gachis). j'imagine que ça doit représenter un travail de dingue de stabiliser une mutation si récente, il faut son lot de jolis standarts.

Vous savez si c'est une robe cumulative, comme le brown velvet qui demande un croisement de plusieurs mutations? Ou si c'est une robe "finie", comme le violet? par ce qu'on dirais vraiment une mutation bleutée recouverte d'un très beau tov (tout en sachant bien sur que ça n'est pas la même chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est une mutation bleutée, d'ou "le Blue Slate" Bleu ardoise.
Qu'est ce que tu entends par robe finie et robe cumulative ? louche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est blue Slate porteur deutch violet en fait... lol2lol2 un mélange de deux mutations qui demandent encore beaucoup de travail clin

le gène Blue slate se comporte comme un gène dominant ..comme le blakc velvet en effet..certains affirment que le Blue slate est un Black velvet délavé...personne ne marie Blue slate et Black velvet, de ce fait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
Ben c'est une mutation bleutée, d'ou "le Blue Slate" Bleu ardoise.
Qu'est ce que tu entends par robe finie et robe cumulative ? louche



Et bien, pour un brown velvet, tu es obligé de croiser du beige avec du velvet. Alors que pour le violet, il te faut juste des gènes violets. Je voulais savoir si le blue slate se comportait comme le velvet que l'on peut retrouver sur toutes les autres robes, ou si c'était une robe a part entière comme l'est le violet ou le saphire. Par ce que si c'est un velvet délavé, est ce que la présence du bleuté est systèmatique? En gros, est ce qu'il existe des standards slate, ou des beiges slate. Enfin, si slate veut dire ardoise en effet.... ça ne risque pas! ce serait a ce moment là très différent du velvet.


d'après ce que dis archi, ça serait donc plutôt un résulta de croisement complexes. un sacré travail dis donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Blue Slate est une mutation a part entière, à ma connaissance il n'existe aps en ebony blue slate. Mais ca pourra venir, le violet existe sous toutes les formens en mélange ave cun autre gène (ebony violet, white violet, tan violet, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de tout lire et j'avoue que je suis un peu pommé sur sa mutation mais le fait est qu'il est vraiment splendide ce petit chichi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...