Invité Posté(e) le 30 avril 2009 je voulais savoir si s'etait grave ou pas, mon chinchilla a les pattes iritées. j'ai acheter en pharmacie une preparation de poudre a mettre dans la terre de bain mais pas de changement, il a même saigné d'un patte (presque rien) mais je ne suis pas entierement rassurée. si quelqun peu me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2009 Il faudrait plutot une creme réparatrice non toxique à mon avis , donc à demander à un véto , à moins qu'un membre puisse te fournir une référence ... Il faudrait aussi trouver la cause de ces irritations et l'éliminer , car si on ne change rien à son environnement , il y a des risques pour que ça empire malheureusement .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifn1 0 Posté(e) le 2 mai 2009 c'est arrivé à Marge il y a quinze jours mais elle avait beaucoup saigné. Une seule patte était blessée mais les deux infectées.le véto lui a enlevé la croute, vider le pus de l'infection de la patte mis une crème réparatrice (antibio) + pansement.antibios pendant 10 jours à la seringuetamponner les pattes pendant 3 semaines à l'héx****ineune des membre d'anarchichi m'a conseillé la crème de calandula à mettre régulièrement sur les pattes pour les assouplir, les hydrater et les protéger, ça me paraît pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 qu'est ce que tu utilises comme litière et comme terre à bain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2009 Ca ressemble a une pododermatite.. Si c'est le cas c'est parfois difficile a soigner...Ca peut etre a cause de la roue si tu en utilise une,la litière ,les tablettes, le poids (trop pesant quand il saute ou marche.......) A ta place moi j'irais chez le véto (surtout si y'a présence de sang). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites