Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Coucou tout le monde! j'ai une ptite question... Une amie à moi a un chinchilla qui s'est fait attaqué par un autre chinchilla et il ne mangeait plus. Elle est passé chez le véto avec son petit chichi et le véto lui a conseillé le critical care + de la purée de carotte (pour bébé?) Alors ca me semble très bizarre qu'on puisse donner de la purée de carotte à un chinchilla Y a-t-il quelq'un qui en sait plus?? Merciiii et bonne journée a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 2 mai 2009 C'est en effet curieux, je n'en aurais pas donné, il y a du sucre du lait, je ne pense pas que ce soit très approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 D'autant plus bizarre que la carotte cuite est un constipant ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien à mon avis on peut pas leurs donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 On doit pouvir en cas de diarrhée , mais pour les reste attend d'autres avis peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 quand ma didine avait fait une grosse chute elle ne pouvais plus manger ni ses granulés ni son foin, je l'ai nourrit au petit pot de bébé pendant une semaine et que des petits pot de bébé aux légumes, elle adorait sa et sa n'avais eu aucune répercution sur sa santée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 loulou a écrit:C'est en effet curieux, je n'en aurais pas donné, il y a du sucre du lait, je ne pense pas que ce soit très approprié. on appelle purée de carottes des carottes cuites et mixées il n'y a donc pas de lait dedans qd à en donner aux chichis eh bien on en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 par contre j'ai pas préciser mais uniquement des légumes verts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou181 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Mais c' est sucré!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 mai 2009 moi je prefere donner de la bouillie de granulés mais purée de carotte on peut en donner si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 c'est ce que j'ai donné à pin's des pellets dans une infusion de foin pour qu'il se requinque un peu mais la purée de carottes c'est bon à savoir D'un autre côté je pense que cela doit se faire dans un cadre précis et pour une pathologie bien définie et sous le couvert d'un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 je suis tout à fait ok avec toi framboisine ... Autant je comprends les petits pots de légumes verts que DPNLB donnait à Didine ( qui contiennent malgrès tout des fibres et donc n'entrainent pas forcément de constipation ) autant on ne m'enlèvera pas de l'idée que la purée de carottes ou le petit pot de carottés seul est constipant .. On en donne aux bébés atteints de diarrhée , c'est pas pour rien ... Donc on doit pouvoir en donner aux chichis , mais prudence quant aux incidences sur le transit, et à mon avis mieux vaut l'avis d'un véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2009 Moi, j'ai aussi donné de la bouillie de granulé le jour un mon pauvre chichi avais fait une mauvaise chute. A l'époque, le véto m'avais juste dit de réduire les granulés en poudre, c'est moi qui ai ajouté un peut d'eau de source. Donc, le coup de la purée de légumes..... bin, je tenterais pas le diable. juste un truc: fais la toi même cette purée, par ce que la purée industriel, il y as toujours du sucre dedans, voir de l'huile de palme pour que le patron fasse des économies sur la matière première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites