Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il mordille a tout vas, pourquoi?

Messages recommandés

Invité

Voila, mon chinchilla qui est très gentil, mordille sans cesse les mains des humains! il mordille aussi nos vêtements, nos chaussures. également mes ongles, je suis obligée de récupérer mes doigts pour éviter qu'il ne les ronges a ma place. Il n'a pourtant pas l'air méchant, mais on a fait connaissance avec la solinette. ors, quand il voit de la solinette, on dirais un drogué: il change de comportement, saute partout dans la cage, et viens au poste, devant la porte: je crains le pire si un jour on lui fait une mauvaise blague goutte . Alors, est ce qu'il nous prend pour des gros sac de solinette? ou c'est juste qu'il dis bonjours en langue chinchilla? pour l'instant, je ne le dispute pas, je veux pas l'effrayer pour rien, mais des fois j'ai peur qu'il ne finisse par vraiment mordre. Bon, il n'a pas l'air de mauvais poil quand il fait ça. il ne nous a disputé que deux fois: a chaque fois c'est quand il se cache a la fin de la promenade, et qu'on vient l'attraper dans sa cachette. là, il couine, ou plutôt il grince lol2 . Si il continue, faudra le huiler comme une vieille porte, mouaha! bah, la pauvre, il aime pas être acculé, sans possibilité de fuir.

Donc voila, comment il faudrait qu'on fasse quand il mordille? c'est un signe de dominance?

Invité
moi filou me mordille aussi quand il veut pas que je mette ma main dans la cage ou quand il sent l'orange ou la pomme que je viens de manger et si filou mord mon pyjama et tire mon pyjama quand je m'approche de la cage c'est que monsieur veut s'amuser et que je le sorte plus tot les chichis sont des rongeurs et mordille tout ce qu'il trouve donne lui une buchette quand il bouffe tes fringue ou chaussure
pour les sorties j'ai du tout planquer plus rien ne traine sur la table alors il pense qu'a courrir et grimper sur moi
pour la solinette c'est pareil il est trop pressé quand je la lui met et il pousse mes doigts avec ses pattes pour ce jeter dessus mais moi je met mon bras devant lui le temps de poser sa gamelle

Invité
C'est normal qu'il te mordille, il goute si c'est bon à manger et c'est également un moyen de contact.

Invité
Bon, pour le moment ça va, et il y as quelques fois ou il a fallu récupérer nos doigts, par ce quand même des fois il force et c'est pas rassurant. Je ne suis pas encore sûre qu'il sache faire la différence, voir qu'il comprenne que ça peut faire mal. on verra bien...

Invité
Alors, voila une info qui vaut le détours et que je vais bien retenir.
Apparemment, au sein du groupe, les 'petits bisous' sont en fait un
toilettage social! c'est une façon de créer et entretenir des liens
entre membres du groupe. Donc, quand mon chichi me mordille, ça veut peut être dire qu'il fait connaissance. merci a la thèse vétérinaire trouvée sur le net! ce comportement peut être exploité lorsqu'on cherche a apprivoiser un chinchilla? celons l'intensité du mordille, ça peut être une façon de repousser aussi?

• Créer...