Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

intégration

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Je trouve très peu de renseignements sur le sujet.
J'ai un chinchilla mâle depuis... je dirais 5 ou 6ans environs, il vit seul mais sans cohabité,il cotoie beaucoup d'autres animaux (essentiellement de chien et l'octodon), il est solitaire (rien d'extarordiaire à un chinchilla solitaire non? sourire )

Hier ma tante m'annonce la naissance de deux petits chinchillas chez elles, les parents sont très beau, gentils et en parfaite santé. Ma maman se demande si une intégration est possible. A l'âge ou le petit pourra quitter papa/maman évidement.

Je sais parfaitement comment se déroule une intégration pour les rats, j'en ai faites 4, mais le rat vit moins lontemps. 5 ou 6ans de vie en solitaire l'a peu être encrée profondément.. je ne sais pas. On sait très bien s'occuper de lui mais comme on ne s'est jamais dit "tiens et un second?!" on ne s'est jamais renseingé.

Alors tentable ou non? Si oui dans quelles conditions?

Merci d'avance.

Invité

Cela peut etre tentable mais il faut y aller progressivement.
En farfouillant sur le forum tu vas retrouver un post it sur la manière de mettre en cohabitation deux chinchillas clin

Invité
ok merci, je vais fouiller alors. Je me doute que ce n'est pas gagné: mais si c'est tentable... Je vais bosser le sujet a fond histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Invité
ho ho difficile je pense que ca peut etre quitte ou double
il faudra aussi beaucoup de patience
as tu trouvé toutes tes réponses?

Invité
Oué je me doute pour le quit ou double. On verra... pour les réponses: oui ça va, vive les forums actifs.

Invité
:D on est la pour ca :D et encore bienvenue

• Créer...