Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef

quarantaine et cohabitation

Messages recommandés

Je vais chercher la nouvelle copine à Luna fin mai et donc je me renseigne sur la façon de faire

pour les cages : tout baigne j'en ai 2.
par contre j'ai vu qu'au moment de les mettre ensemble dans une cage, il fallait qu'elle soit "neutre" et là hic, j'ai pas de 3° volière pour ça ...

faut-il absolument qu'elles ne soient pas dans la même pièce ? ça m'arrange pas trop vu que l'autre pièce, elle va pouvoir se cacher plus facilement :mort1:

combien de temps faut-il séparer de pièce ?

une fois dans la même pièce, peut-on tout de suite faire les sorties en communs ? si non, combien de temps doit s'écouler pour faire les sorties communes ?

au bout de combien de temps peut-on tenter de les mettre dans la même cage ?

merci d'avance

Invité

Oulà ... Alors je récapitule .... la quarantaine , c'est 40 jours , idéalement dans 2 pièces séparées , dans 2 volières séparées , aucun objet en commun ( pas même le terrain de jeu ) et tu te laves les mains en passant de l'ancienne à la nouvelle ( de préférence s'occuper du nouveau en dernier sourire ) .
A la fin de la quarantaine , tu peux rapprocher les cages ( cote à cote ) pour que tes chilettes fassent connaissance d'abord avec les barreaux comme séparation , puis tu procèdes à un échange des terres à bain pour qu'elles s'habituent à l'odeur l'une de l'autre ( pendant plusieurs jours ) tu peux aussi faire l'échange des cages ....
Ensuite tu essaies de les sortir dans un endroit neutre et pas trop grand ( dans lequel tu pourras intervenir rapidement en cas de soucis ) . Si les sorties communes se passent bien sans agressivité , tu peux alors tenter de les mettre dans la même volière : il ne te faut pas forcément une 3è cage : il te faut juste nettoyer en grand la volière où tu auras choisit des les installer toutes les 2 et modifier un peu l'agencement pour que la chileete dont c'était la cage avant soit elle aussi un peu en terrain inconnu .... Tu peux même introduire du ' mobilier ' de la chillette arrivante pour que celle ci ait aussi qqs repères .
Voilà , j'espère avoir été assez claire clin
A ne pas oublier aussi , pour ta nouvelle chillette , la mise en place de la transition alimentaire ( pendant la quarantaine ) si ses ancien proprio ne lui donnent pas la même marque de nourriture que toi sourire
Si tu as d'autres questions ?

Invité
une fois la quarantaine passée (environ 40jours pour éviter maladies germes et infections possibles) tu peux mettre les cages dans la meme pièce et commencer à échanger la terre à bain afin que tes 2 chichis connaissent l'odeur de l'autre puis sortie communes ce ne sera que plus tard que tu pourras envisager ou non de les mettre ensemble
Il se peut qu'elle ne s'entendent jamais

Ne pourrais tu pas séparer en 2 une volière pour les accueillir séparément et faire de l' autre la volière qui les accueillera ensemble en changeant l'aménagement en mélageant les odeurs pour que l'une ne prenne pas la volière de l'autre pour une histoire de territoire

Invité

j'écris tellement lentement qu'Allegria a été plus rapide que moi :(

donc pas la même pièce pendant 40 jours (fiou ça va être longuet) et bien se désinfecter les mains entre chaque chichi

au bout de 40 jours, je les mets dans la même pièce et peu à peu rapproche les cages, échange les bains voire les cages. sorties séparées au départ puis en commun ensuite.

grand nettoyage de la cage où elles seront et réaménagement pour que personne n'est pris d'habitude

bah ma pauvre luna a pas fini de me faire la gueule :(

la volière que je peux séparer en deux est en fait celle qu'elles auront au final donc ça n'ira pas.
celle que Nelsye aura en premier est en fait l'ancienne de Luna ... ou alors je remet Luna dans son ancienne et met Nelsye dans la nouvelle ???

je sais qu'elles peuvent ne jamais s'entendre mais j'espère de tout mon coeur que ça ne sera pas le cas

Invité

voilà tu as tout compris ça prait long mais ça passe vite moi j'en sors juste avec pin's et je repars pour 40jours avec Cocaïne lol2 à la fin tu comptes les jours qd même mais tu tiendras bon c'est pour leur bien être futur

Il faut l'avoir en tête et certains t'en parleront ici car c'est leur quotidien : leurs chichis ne s'entendent pas mais on ne te le souhaite pas puisqu'à la base c'est pour les mettre ensemble que tu en prends une deuxième
quel âge ont elles toutes les 2 ?

les deux ont 5 jours de différence : Luna a pris 6 mois le 1°mai et Nelsye 6 mois le 25 avril

oui je vais faire au mieux pour que ça se passe bien

Invité
bon tout a été dit on se revoit dans 40 jours lol
bon courage

Invité

je vois que j'arrive un peu tard ... rougi
bon courage à toi clin

• Créer...