Invité Posté(e) le 10 mai 2009 bonjour , maintenant que mes chichis sont separés , a quelle periode dois je reformer les couples ?? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Ca dépend de l'age des bébés, du nombre dans les portées .... ON conseille en général de faire une portée par an donc il faut attendre au moins 3-4 mois après la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 oui bien sur en fait jai mal formulé ma question , je voulais dire quelle periode les femelles sont plus disponibles a la repro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Elles ont un cycle ovarien identique à la femme elles sont en chaleur tous les 28 jours (en moyenne) toute l'année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 merci je me coucherais moin c.. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Attention aux portées multiples, faut parfois que les femelles se reposent un peu plus longtemps, celà dépend du nombre de bébés et du nombre de portées qu'elle a eu sinon tu cours à perdre l'une ou l'autre. Perso chez moi c'est une par an, 2 grand max quand j'ai pas su gérer mais jamais de 3ème consécutive. Certains couples régulent eux-même donc n'ont pas trop de portées mais faut aviser au cas par cas et pas juste se satisfaire de nombreux bébés si au final on risque la vie des reproductrices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2009 bien evidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 bonjour tt le monde! jaurais aimer savoir kan il faut ke jenleve mon male de ma femelle? normalement elle mets bas fin mai debut juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 L'ideal est de le retirer 1 semaine avant la mise bas , mais perso je le retire toujours le jour de la mise bas. Car moi et les dates de mise bas ... Sinon oui Fixie a bien dit , 1 voir 2 portée maxi par an , ca depend du nombre de bébé, si y'en a eu 1 seul , bon ben une deuxieme portée n'est pas exagérée ( mais retirer le male quand meme une semaine au moins ) , si ya trois bébés , bon ben plusieurs mois sans son mâle pis ca depend aussi de " l'etat de la femelle " si la femelle a plutot bien supporter la gestation , si elle a besoin de + ou - de repos qu'une autres etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 C'est effectivement très variable , mais sans expérience particulière en matière de repro , je préconiserai le principe de précaution maximum , c'est à dire une portée / an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites