Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hésitation : mâle ou femelle pour mon chichi ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous, j'ai donc comme précisé dans ma présentation un chinchilla mâle de presque 2 ans de couleur standard et se prénommant Pom. Nous souhaite acquérir un second chinchilla pour en avoir à terme quatre (standard, white, dark et beige) idéalement. J'ai tout de suite pensé à castrer mon chichi et prendre par la suite des femelles (car ne voulant pas de petits et ce car sinon je voudrais tous les garder et on aurait trop de chichous sourire ). Mais maintenant j'hésite car en lisant tous les posts on dirait que des mâles ensemble peuvent s'entendre autant que des femelles, même entier.
Pom a rendez-vous ce mercredi pour programmer sa castration, donc je souhaiterai des réponses (rapides) pour éventuellement annuler ce rendez-vous.

En fait je m'étais basée sur les autres espèces comme les lapins ou octodons, où pour rajouter un autre individu et ce surtout quand le mâle n'est pas castré il faut presque absolument des femelles.
Le chinchilla est-il différent des autres nacs sur ce point ?? Les risques sont-ils les mêmes ? Et est-ce qu'on peut monter jusqu'à 3 voir 4 chichis mâles dans la même cage et ce sans qu'aucun soit castré ??
Si c'est oui, je pense donc annuler le rendez-vous et prende que des mâles.

Sinon en ce qui concerne la cage elle est vraiment très grande, en fait c'est une construction de 4 cages, avec une entrée par le haut. Sur la photo (où on voit notamment aussi mon chien et mon lapin, le chichi lui dort sous la couverture rose tout en haut à gauche, c'est son endroit sourire ), l'ouverture se trouve juste à droite du mangeoir blanc qui est au dessus de la peluche Némo. Sinon le carton qu'on voit un peu devant en fait je l'ai déplacé pour la photo pour mieux voir car normalement il est entre la cage du lapin qu'on voit un peu aussi et celle du chichi, ce qui lui fait un tremplin pour accéder à la plateforme de la cage du chichou, car comme on peut le voir il vit en liberté derrière ses grilles.

Invité
Alors chez moi j'ai déjà fait cohabiter à plusieurs reprises 4 de mes mâles entier sans aucun problème. Ils se sont juste un peu tapé dessus en sentant les femelles en chaleurs.
Pour les femelles c'est assez délicat ou alors il faut toutes les prendre en même temps et il faut qu'elles soient jeunes .

Aprés tout dépend du caractère de l'individu. Ton petit Pom, même castré peut très bien ne jamais accepter une femelle ou un mâle.
Introduire de nous chichi c'est un peu jouer à la roulette russe car on en sait jamais comment cela va se passer.
Avec mon expérience je te conseillerai plus d'adopter des mâles car les femelles en chaleur peuvent être agressive entre elles.

Invité

moi , j'ai eu le cas à la maison une cage avec 5 malous dedans sans problèmes et une cage avec 4 femelles et là on vois que parfois ça se chamaille ...
mais j'ai aussi un malou seule qui refuse tout le monde (male comme femelle).
et une femelle qui n'accepte plus personne depuis que je lui ai retiré sa fifille ...
comme quoi , comme le dit "darkangel" tout peut arriver avec nos boules de poils et rien n'est gagné d'avance clin

Invité

Je me suis décidée je vais prendre un autre mâle. J'ai bien fais de venir sur ce forum en tout cas ! Je viens juste de téléphoner au vétérinaire pour annuler le rendez-vous.
Je suis donc maintenant à la recherche d'un petit mâle sourire
Merci encore !
Sinon si vous avez d'autres témoignages je suis preneuse !!!

• Créer...