Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chinchilla complete

Messages recommandés

Invité

Voici la nourriture que je donne à mon chcihi, je n'ai pas trouvé d'article qui en parlait, donc j'aimerais votre avis à savoir si il faudrait ajouter d'autre croquettes ?







Avec cela il mange du foin en quantité normale pour son âge et un ptit raisin ou abricot quand il est en ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait comme nourriture et elle permet une bonne usure des dents en plus yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la nourriture , je connais mal , mais que de bons échos , par contre le raisin ou l'abricot , je te conseille vivement de ne plus en donner : si c'est du frais c'est mauvais pour les instestins , si ce sont les fruits secs c'est beaucoup trop sucré et très mauvais pour le foie et le diabète ..... Il existe plein de friandises appropriées au chinchillas et entièrement naturelles , nous avons créé un post it dans la rubrique alimentation sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha ouf ça me rassure ! Car les photos de granulés que zooloo a posté dans le topic de l'alimentation ne sont pas les même, j'avais un peu peur qu'il ai une carrence ducoup.
Ca me fait rire car en plus ces granulés comme il les ronge il en fout la moitié par terre forcément .. rhalala et c'est qui qui fait le ménage dans la cage après >.< c'est bibi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allegria, ce sont des raisins et abricots secs. Il est un peu accro, c'est vrai que mon copain m'a dit que c'était pas bon pour ses intestins donc il en a qu'un par jour.
Il a aussi dans sa cage un batonnet avec des céréales mais il en raffole moins.
Je vais à l'animalerie cette aprem c'est pour ça que je voulais votre avis, ducoup je vais lui prendre autre chose comme friandise !
merci de vos avis les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors je vais insister , parce que je suis extrèmement têtue , et aussi parce que nous avons du recul par rapport à ce problème particulier : l'excès de sucre est très nocif pour le chinchilla car il entraine des dégénéréscences au foie et / ou des problèmes de diabète.... 1 raisin ou abricot sec / jour c'est beaucoup beaucoup trop !!!!! Un raisin sec quand ton chichi a un coup de mou pour le remonter , et encore , si tu ne lui en donnes pas du tout il ne s'en portera que mieux .... J'ai récupéré un couple de chichi venant de particuliers qui n'en voulaient plus , les 2 étaient accros aux raisins secs , bah je les ai déshabitués petit à petit et aujourd'hui ils mangent avec le même plaisir apparent des chardons séchés , des baies d'églantiers et des fleurs de mauves ( et le tout bio ) ... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki j'essairais de le deshabituer alors, je vais tester les chardons, en espérant que ça lui plaise tout autant que ces fruits secs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur mais bon disons que c'était une mauvaise habitude aussi de la part de mon chéri, le chichi qu'il a chez ses parents (et qui a 10ans ) est friand de raisins sec et n'a jamais eu de soucis. Donc on a pas pensé à mal en lui en donnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, je n'ai vu ton sujet que très tard, et je vais appuyer Allégria, qui milite en solitaire: les chilous ne devraient jamais consommer de sucre. Plus qu'inutil, ça les rends malades a la longue.
Bien sûr très peut de gens savent quoi leur donner. Même moi en ce moment j'ai des soucis. mais il faut faire le maximum. je te conseille si tu es perdue de prendre les friandises de chez terroins: c'est juste des fleurs et des baies! Et oui, les chinchillas, sont tellement choux qu'ils se nourissent de fleurs lol2

Par contre, leur estomac est minuscule, d'où une friandise juste de temps en temps, sinon ça empiète sur leur dose vitale. Alors, il parait qu'un par jour c'est trop, donc j'imagine qu'un ou deux par semaine ça devrait aller.



enfin, LE conseille qui fera le bonheur de ton chinchilla: la solinette. C'est un complément alimentaire important pour leur santé, dont ils raffolent encore plus que des friandises. De quoi nouer des liens d'amitié en prolongeant leur espérance de vie. Dose recommandée: une demie cuillère a café par jour. Surtout pas plus! Il y as ici une internaute sympa qui peut t'en vendre a très bon prix. ça vaut vraiment le coup vu le prix de la solinette terroin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je reviens de deux animaleries, on a pris un assortiement de fleurs de chinchilla du terroin, le petit à adoré les fleurs mais moins les feuilles.
Parcontre je trouve jamais de solinette ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah, bin flute. Pour les fleurs, le miens aussi a ses caprices. Il boude les fleurs de mauve. Par contre si tu veux tu peut commander de la solinette au chichistore, la boutique en ligne de terroin. Tu verras, il y as plein de bonnes choses côté friandises.

http://www.chichistore.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha merci je connaissais pas cette boutique en ligne (chouette les tee shirt chinchillas ! ................. lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...