Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Terroin ou Mazuri ?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Encore une fois, je vous sollicite tous pour avoir vos avis.

La personne chez qui je vais avoir mon chichi, nourrit les siens 2/3 Mazuri, 1/3 Terroin

Je vous cache pas que ca m'embête un peu de devoir acheter 2 sortes de pellets surtout que c'est 2 site différents et que Mazuri on ne le trouve pas sur beaucoup de site.

Je voulais savoir quel est le mieux ? Terroin ou Mazuri ?
Ou alors faut-il que je garde ce mélange ?

MErci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas acheter plusieurs marques en ce moment j'en ai 4 différentes à la maison à cause des transitions
tu peux très bien le passer au terroin à 100% par contre surveille bien les crottes et le poids de ton chichi et tiens nous au courant clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de voir
mazuri est tres bien comme terroin
certains pensent que mazuri est mieux que terroins
a toi de choisir entre les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 pour
a toi te voir lequel tu prend niais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je te conseillerai Mazuri car le Terroin est plutot gras ce qui fait que les chichis sont souvent en petit surpoid avec le Terroin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend des chichis moi tous nourris aus terroins ca depend aussi de l'heridité (des gabarits des parents) de plein de chose je pense
j'ai quand meme boule de neuge a 420gr et caramel a 520gr
le plus gros poids c'est zania 725gr
apres tikka et biloute sont normaux 600 et 620gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les nourrit au terroin
comme dit zooloo
sa depend des chichis et de toi car les deux sont tres bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aussi choisi le Terroin car j'en avais entendu que des bonnes choses. Mais la personne chez qui j'ai pris mon petit Chili donne Mazuri aux siens. Elle m'a dit que le Terroin n'était pas très bon à longs termes, en quoi? Je ne sais pas...
Moi je reste sur Terroin (enfin, pour Chili, je fais en ce moment la transition avec les 500g de Mazuri qu'elle m'a donnés) car j'en ai un bon paquet encore et les crottes ne sont pas molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les pellets du terroin ont plus de protéine un taux a 19% alors qu'ils ont plus besoin de fibre clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

depuis qu'elle mange du terroin Perle a perdu du poids (environ 50g) mais il y a eu la gestation et là elle finit l'allaitement donc je ne sais pas quelle part imputer au changement de nourriture je ne suis pas vraiment inquiète dans la mesure où elle avait de la marge et là elle semble se stabiliser et pour Pin's ça a été bénéfique puisqu'il a enfin atteint la fatidique barre des 400g et j'en suis suis super ravie
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah tout compte fais, j'ai commandé chez Terroin, je verrais bien ce que ca donne.
De toute facon, c'est pas comme s'il n'étais pas habitué a en manger.

Donc on verra ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites, j'ai vu dans votre poste sur la composition de mazuri qu'il y avais du sucre dans les pellets mazuri? ça n'est pas embêtant ça? Sinon, il me semble que terroin contient beaucoup de luzerne. c'est une bonne source de protéine (indispensable) mais ça contient beaucoup de calcium. Donc apparemment, si on a un plus une pierre a ronger au calcium, plus le même foin qu'avait mon loulou (du Crau, très fort en calcium aussi) ça devient beaucoup trop riche. apparemment c'est plus une question d'équilibre entre les aliment que seulement de marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mitsucoco , quand on se penche vraiment sur le question , il semble que ce soit ça ... Faut jongler avec un peu tout ça sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que l'on peut se faire livrer directement Mazuri à la maison? Ou faut il absolument aller les cherchers dans un entrepot? Personnellement j'habite dans le département 95, peut être connaissez-vous un magasin qui vend ses pellets? J'ai été a Truffaut et j'ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui bien sûr qu'ils livrent mais c'est très cher tu as intérêt à aller le chercher et je crois que dans la RP il y a un entrepôt clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...