Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Hier soir en rentrant j'ai vu que Benou était plutôt bizarre donc je l'ai pris dans mes bras et j'ai vu qu'il avait des petits tremblements et qu'il était constipé!Je lui ai donc donné un peu de jus d'orange et du pain bien grillé pour faire repartir son transit.Pour compléter je l'ai fait sortir longtemps avec SCania, Lilas et Schillick (ces deux dernières en avaient profité pour se barrer).Aprés une heure de balade j'ai fais rentrer out le monde dans sa maison.Scania à a ce moment violemment attaqué Benou. J'ai donc tout de suite separé.Je pense que Scania est une des autres fills sont en chaleur et du coup elle a pas apprécié que les filles s'approchent de SON mâle.J'ai donc mis Benou dans une autre cage seul.Puis je l'ai vu avoir des tremblement puis des ecoulements nasales. Ni une ni deux j'ai pris le tél et j'ai appelé le véto de garde. Quand Eric a voulut l'attrapper Benou a poussé un gris fort comme je n'en n'avais jamais entendu pui il est rentré dans son tuyau, il en est ressortit sur le coté ... Je me suis dis "ca y'est il meurt". Puis me voyant hyper inquiet il s'ets redressé sur ses pattes, ni une ni deux je l'ai choppé, mis dans al caisse de transport et hop direction le véto a 1h40.Arrivé chez le veto plus aucune crise de tremblement aprés auscultation le véto m'a dit qu'il y avait une grosse constipation et qu'il allait donc le garder la nuit pour un traitement a la parrafine.Le véto m'a clairement dit qu'il avait vu peu de chichi et que bien souvent il était trop tard .... Mais je sais pas j'ai eu confiance en lui apr rapport a son honnéteté.Je lui ai donc laissé Benou, (une angoisse de fou).Il m'a dit que c'etait la premiere fois qu'il voyait un chinchilla avec une aussi belle fourrure, morpho et un caratcère aussi docile ( j'étais bien fier )J'ai donc appelé le véto ce matin à 10h. AU niveau des crottes il en fait des jolies donc ca va Pour ces écoulement nasales, il en a aps revu mais il m'a dit qu'il avait un oeil qui coulait (j'ai paniqué et pensé malocclusion ) mais il m'a rassuré en me disant que ca faisait des sécrétions blanche et que ca ressemblait à une conjonctivite. Donc je récupére Benou à 12 h et il sera sous baytril durant 1 semaine.Si je vois aucune amélioration d'ici lundi, je l'emménerai directement j'ai mon véto NAC habituel (qui m'a servit qu'une fois en 6ans).Donc voila ma folle nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flixie 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Quelle frayeur, qu'il se remette vite ton ptit loup et vous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 aller tony, profite de ton aprèm pour dormir un peu. Tien nous au jus pour Benou et fait lui de grosse grosse gratouille de ma part. Alà là ses chichis alors ils nous en font voir de toutes les couleurs. Heureusment la constipation à été prise à temps et pour sa conjonctivite c'est pas bien grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 a quelle nuit!!! il nous en fait voir nos chiloux mais ce n'est pas trop grave il va vite sens remetre!! grosse papouille a benou de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Voila, je viens de récupérer bébinou ^^ Il a du pep's et semble bien Il sera donc sou traitement durant 5 jours pour le baytril et une semaine de collyre ^^ Je suis soulagé et content de l'avoir revu. De plus le véto est très honnête et correct niveau prix !Je vais lui envoyer la thèse véto que j'ai sur le chinchilla et serait ok pour qu'on mette une affiche ou des tracts sur anarchichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 contente pour benou sacré nuitfaut qu'il reprenne du poils de la bete ton chichou maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 hé bien cé était dur pour toi dur journée dur nuit tu faut pas tout a moitié lol contente que bébinou va mieux et fait attention maintenant n'ouvre pas trop longtemps la fenetre le temps qu'il se remet bien de sa conjonctivite mille bisou à lui et lui uniquement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 ha, lala, quelle angoisse. Bin c'était la journée hier! heureusement que tu es aux petits soins pour lui! peut être une grosse malchance, et il auras attrapé deux maladie d'un coup. Ou alors c'est quand il s'est fait attaqué, peut être qu'il s'est fait mal a l'œil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 ah contente que t'es récupérer ton petit benou. Avec le traitement sa ira mieux vite fait. Aller grosse papouille à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 16 mai 2009 contente pour vous et benou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Gratouille a Benou et au sujet de la these veto et affiche ou tracs pour anarchichi possible d'avoir un double pour mes deux vetos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 16 mai 2009 vivement des nouvelles de Benou qui se rétablit bien bizzz et gratouilles à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 quelle aventure et quelle angoisse ...................;enfin le principal est que Benou ailles mieux fais lui de gentilles gratouilles pour nous :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Comment se porte benou aujoud'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Ah bah on s'ennuie pas chez toi dis donc !!!! Pauvre loulou . Heureusement que tout rentre dans l'ordre , et bon courage pour le traitement ... Des gratouilles à Bénou ( je pourrias aussi dire Lilas , mais je vais t'épargner le jet d'urine hein :X: ) Courage et vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 courage à vous !!! j'espère qu'il va bcp mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Benou va mieux mais il deteste la prise de Baytril, monsieur recrache en faisant une tronche ..... Mais bon il en avale quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 bon super je suis contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph77280111 0 Posté(e) le 17 mai 2009 courage pour ton loulou, j'espère que cca va aller mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Des news de Benou^^Monsieur a fini son traitement et ca va mieux. Hier soir je l'ai pesé et il était a 520gr soit -80 gr .... j'étais pas mal dégouté et donc j'ai tenté de le remettre avec Scania après 5 jours de séparation et ils se sont acceptés sans aucun souci (j'ai eu de la chance sur ce coup là).Ce soir j'ai pesé Benou avec une petite angoisse et ho surprise il est remonté a 538gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 mai 2009 parfait tout ca il va reprendre son poids maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Ah bah je suis bien contente ... Allez Benous à la bouffe maintenant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 ah bah se sont de bonne nouvelle sa aller benou faut regrossir mais j'ai l'impression que tu es bien repartit dans ton elan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 pauvr'e Benou, il lui en arrive des choses........contente qu'il ait un traitement. J'espère que tu t'es un peu reposé! gratouilles au bonhomme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites