Invité Posté(e) le 16 mai 2009 bonjour a tous, je fais un copier coller de mon petit journal, car comme je l'ai inclus en reponse, je ne sais pas si tous le monde le voit, il faut que je comprenne le fonctionnement !( c'etait hier soir):merci[! beaucoup pour la rapidité des réponses !et ce n'ai pas fini , je vais vous harcelé , car pour finir, je suis allée la chercher toute à l'heure! eh oui, jevous situe un peu l'histoire:ma belle soeur a vu une annonce sur le boncoin.fr d'un don de chinchilla,de 1 an(mais ca je ne sais pas omment onle voit!) elle ne s'était pas du tout documenté, elle croyait quec'etait gros comme des hamsters, c'est pour vous dire ! du coup j'ai lutout ce que j'ai pu sur le net,et je suis allée les voir et la extase!!c 'est magnifique!! ils ne mordent pas du tout ,par contre c 'estrapide dans les deplacements!ce soir j'ai donc pris la femelle, mais jene veux pas faire d'impair, c'est tellement adorable, je veux qu'ellesoit heureuse, malgré que je n'y connais pas encore grand chose, maisvu le nombre que vous possédez, je sens que je vais etre bienconseillée!donc je l'ai mise dans une cage a oiseaux, mais demain jevais en chercher une auutre car elle me semble trop petite. j'ai mis unmelange pour chinchilla,j'ai vu quelque part qu'il preferait lesveritables graines,mais je n'ai pas trouver a carrefour, je vais voirdemain egalement!je lui est mis de l'eau et une assiette avec du sable,elle a fait des galipettes dedans,j'ai bien rit! je lui est fait descalins , elle ne bouge pas on dirait qu'elle aime ca !par contre jesuis un peu perdu , car je n'avais pas lu que ca emmetait dessons!quand je l'ai carressée, elle c'est mise a faire du bruit,commequand on appuie sur un jouet de chien ! je ne sais pas si c'est biend'ecrit, mais ca m'inquiète:est ce du contentement, ou du chagrin? estce que ca fait du bruit la nuit? j'attends vos reponses avecinpatiente! veuille m'excuser pour le journal mais je voudrais faireles chose convenablement,et j'espere que j'etais au bon endroit pourposer les questions merci bonne nuit (vu l'heure!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 pour le son ne t'inquiète les chichis font ca en ce qui concerne la terre à bain une assiète n'est pas l'idéale le mieux en attendant d'acheter un boite à terre à bain tu peux mettre une grande casserole ou un grand saladier le mélange pour chinchillas est pas bon il faudra que tu lui achetes des pellets ou granulé verte sur internet ( du terroin , oxbow ou mazuri je crois il y a des connaisseur au niveau alimentation qui pourra te le dire) mais il faudra faire une transition il lui faut aussi du foin à volonté et de l'eau ph inferieur à 7 il y a un post concernant l'alimentation ainsi que l'eau les chichis sont nocturnes mon petit filou ne fait pas vraiment de bruit mais en générale chichi joue la nuit donc pour le bruit "oui un peu selon le caractère de chichi" pour la cage il lui faut une gamelle , un biberon, une maisonnette pour dormir , un hamac ( facultatif) des buchettes en bois pour ses dent heu heu du foin quelque friandises pourkoi pas mais pas plus d'une par jour c'est un male ou une femelle ? combien pèse ton chichi? met nous des photos , quel couleur? pour les cris tout dépend des chichis il y en a qui reve ou font des cauchemard ou qui expulse leur peur leur bonheur etc... c'est normal et oui ils faut aussi le ou la sortir ou moins 1h pour que chichi se défoule mais attention c'est un rongeur donc planque tout cable electrique fil téléphone etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 et puis tu verras c'est géniale un chichi tu y arriveras il ou elle sera heureuse tu peux poser toutes les questions que tu veux on est la pour ca n'oublie pas de nous mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 et bah petit filou à fait le tour, en ce qui concerne l'alimentation, mazuri ou oxbow sont très très bien. pour la cage une volière ira parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Bienvenue à la tite nouvelle et oui , on veut des photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites