Invité Posté(e) le 16 mai 2009 bonjour a tous, je fais un copier coller de mon petit journal, car comme je l'ai inclus en reponse, je ne sais pas si tous le monde le voit, il faut que je comprenne le fonctionnement !( c'etait hier soir):merci[! beaucoup pour la rapidité des réponses !et ce n'ai pas fini , je vais vous harcelé , car pour finir, je suis allée la chercher toute à l'heure! eh oui, jevous situe un peu l'histoire:ma belle soeur a vu une annonce sur le boncoin.fr d'un don de chinchilla,de 1 an(mais ca je ne sais pas omment onle voit!) elle ne s'était pas du tout documenté, elle croyait quec'etait gros comme des hamsters, c'est pour vous dire ! du coup j'ai lutout ce que j'ai pu sur le net,et je suis allée les voir et la extase!!c 'est magnifique!! ils ne mordent pas du tout ,par contre c 'estrapide dans les deplacements!ce soir j'ai donc pris la femelle, mais jene veux pas faire d'impair, c'est tellement adorable, je veux qu'ellesoit heureuse, malgré que je n'y connais pas encore grand chose, maisvu le nombre que vous possédez, je sens que je vais etre bienconseillée!donc je l'ai mise dans une cage a oiseaux, mais demain jevais en chercher une auutre car elle me semble trop petite. j'ai mis unmelange pour chinchilla,j'ai vu quelque part qu'il preferait lesveritables graines,mais je n'ai pas trouver a carrefour, je vais voirdemain egalement!je lui est mis de l'eau et une assiette avec du sable,elle a fait des galipettes dedans,j'ai bien rit! je lui est fait descalins , elle ne bouge pas on dirait qu'elle aime ca !par contre jesuis un peu perdu , car je n'avais pas lu que ca emmetait dessons!quand je l'ai carressée, elle c'est mise a faire du bruit,commequand on appuie sur un jouet de chien ! je ne sais pas si c'est biend'ecrit, mais ca m'inquiète:est ce du contentement, ou du chagrin? estce que ca fait du bruit la nuit? j'attends vos reponses avecinpatiente! veuille m'excuser pour le journal mais je voudrais faireles chose convenablement,et j'espere que j'e