Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Bonjour,Voilà comme je lai dit dans ma présentation, j'ai été chercher mes deux bébés chichis hier..ils ont 2 mois et 2 jours..deux p'tits mecs...Y'en a un Lilo..qui est super sympa...au contraire il demande qu'à sortir..Par contre le second...Stitch pousse des cris à tout va quand il voit ma main s'approcher, il se lance sur ma main comme pour me mordre...puis une fois que je l'ai dans les mains il sit plus rien...Là je viens de mettre un bon quart d'heure pour l'attraper...ayant peur qu'il me chope j'ai pris une serviette et l'ai attrapé avec...Ensuite je lui ai fait visiter la maison...il était tout calme et avait même l'air intéressé lol...alors je lui parlais en meme temps et à la fin il s'est meme endormi dans ma main...Mon ami rentre il veut lui faire une caresse et rebelote..il se remet à crier...J'ai réussi à le rassurer...je l'ai caressé doucement en lui parlant et il s'est calmé....Je voulais savoir si vous aviez des trucs et astuces pour qu'il ait moin peur de nous...J'ai lu sur cretain site de garder un mouchoir en papier dans la main pendant plusieurs minutes et leur mettre dans leur cage pour qu'ils s'habituent à notre odeur...Je tiens à préciser aussi qu'ils ont été retiré de leur mère hier...Peut être faut il tout simplement lui laisser le temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 ils ont été séparer trop tôt de leur maman déjà , et un chichi à besoin d'un temps d'adaptation a son nouvel environnement il ne faut pas le forcé s'il ne veut pas. C'est lui qui viendra vers vous quand il sera en confiance. Il faut lui laisser le temps. Ne jamais prendre chichi de force il mettera nettement plus de temps à vous faire confiance. Il faut l'apprivoiser a travers les barreaux de la cage avec quelques friandises. Et dès qu'il sera en confiance, il viendra tout seul et là seulement vous pourrez le sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Merci pour les renseignements..j'avais déjà eu un chichi étant plus jeune..mais il n'a jamais eu ce genre de réaction..peut etre parce que je l'avais eu dans une animalerie...Là ils viennent de chez un particulier...Je vais essayer votre méthode avec Stitch...en tout cas Lilo n'est pas sauvage lol il est venu de lui même vers ma main tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Ce qui marche bien pour l'apprivoisement , c'est de flatter la gourmandise du chinchilla .... Tu leur présente à chacun une tite friandise à venir chercher dans ta main , et tu attends sans bouger qu'ils viennet la chercher . Petit à petit tu mets la friandise de plus en plus haut sur ton bras . Ne les brusque surtout pas . Bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 surtout pas de mouchoir en papier dans la cage tu peux mettre un doudou lol une peluche spéciale bébé il faut avoir surtout beaucoup de patience courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 BEn après notre promenade d'hier où je l'ai promené partout...lui ai montré toute la journée....et lui avoir parlé...il ne dit plus rien quand je l'approche....Il ne vient pas dans ma main non plus mais je peux lui faire une tite caresse sans qu'il ne pousse des cris.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 ha tu vois c'est un bon début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites