Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Bij0uur . Bon bah voila, tout compte fais je vais avoir un petit male violet ... Mais j'ai réussi a me faire un peu d'argent , et donc assez pour la petite violette que je devais prendre ! Je voulais savoir si je prends 2 violets sachant qu'il ne vont pas etre ensemble pendant un moment ... Y'a t-il des risques pour une éventuelle grossesse ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Un accouplement de 2 chichis violets n'est pas conseillé Miss Perry , les bébés risquent fort de donner des petits chétis , et faibles ( sauf reproducteur exceptionnel ) . Je te déconseille donc de former un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Haaaaan nan c'est pas vrai ? J'ai averti la dame que je lui reprenais ... Pas bon du tout alors, meme pas tenté une grossesse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 Non je te le déconseille même très fermement . Le gène violet est un gène récessif , donc très difficile à obtenir et de fait plus fragile , car issus de croisements multiples . Le meilleur moyen d'avoir de beaux violets en portée c'est de croiser un violet avec un bon porteur violet , standard VC étant le top ( le standard est le seul chichi a présenter un patrimoine génétique intact ) . Le croisement violet / violet , sauf encore une fois excellents animaux de très bonne conformation et très bon gabarits est à éviter .... Je suis désolée Miss Perry , tu risques vraiment d'avoir une portée de maigrichons affaiblis . En plus si tu prends tes chichis chez des particuliers et si tu ne connais pas leurs origines , la repro n'est pas conseillée de toute façon ... Il y a des maladies , comme la malocclusion , qui sont héréditaire et ne peuvent se déclarer qu'au bout de plusieurs années . Le seul moyen de passer au travers , à part la chance , c'est de se fournir chez des éleveurs sérieux ( pro ou amateurs ) ayant suffisamment de recul sur leurs lignées .... Je te déconseille de faire se reproduire des chichis dont tu ne connais pas les ascendants , et c'est valable pour toutes les mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 tu ne les accouple pas ensemble mais rien ne t'empèche de former 2 couples avec un violet dans chaque ... ensuite les bébés "porteurs" tu pourra en accoupler à leurs tours et avoir peut etre des bibous violet plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 merci pour vos conseils! Bon bah je laisse la petite ou elle est alors.. Bien d0mmage. Beauc0up décue mais je prefere pas tentée. Chinchi,j'aurais bien aimé f0rmé plusieus c0uple mais l'h0mme de la mais0n n'en veux que 2 .. De toute fac0n g enc0re le temp de tr0uvé la dm0iselle idéale,je me lancerai pas dans la repro si vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Oui tu peux toujours lui rechercher une standart VC ou White Mosaïc VC ou autre porteur violet ca depend de ce que tu aimerais avoir dans les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 J'ai rechercher un peu sur le net une petite femelle, et enfaite j'ai flashé sur une belle petite mozaic. J'aimerais savoir si par la suite, pour la reproduction, violet et white mozaic s'accoupleront sans probléme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Ah oui , sans aucun problème ... Par contre , si ta femelle n'est pas vc tu n'auras pas de bébé violets , seulement des porteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites