Invité Posté(e) le 16 mai 2009 bonjour, merci pour les conseils de nourriture, je vais regarder sur le net.Après cette première nuit, effectivement l'assiette de sable n'était pas un choix judicieux!j'avais du sable partout, du coup je lui ai mis une boite a sucre en fer en attendant de trouver autre chose,de plus je l'avais mise ( c'est une femelle) dans une cage a oiseaux mais style oriental en bois, elle a grignoté le perchoir, que j'avais oublié d'enlever,et le fer n est pas fiable il s'écarte.ce matin sur une brocante, j'ai trouvé un vrai cage a oiseau avec un etage.j'ai telephoné a ma belle soeur , le male ne vit pas bien la separation, il semblait agressif !que faut-il faire? est ce qu'il faut les remettre ensemble, est ce que ca passe ? ou lui faut-il une autre femelle?vous faites comment pour les sortir? c'est difficile a ratrapper! j'ai peur quelle se faufille et que je n'arrive pas a la recuperer!d'autre part, j'ai un lapin en liberté dans l'appart, est ce que ca peut s'entendre?merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 coucou sabine un post pour le meme sujet est suffisant donc j'espère que tu vas pas rouvrir plumelle suite 2 on répondra a toutes tes questions l'une dernière l'autre concernant l'arriver de mademoiselle chichi pour le malou ce doit etre normal sa femelle doit lui manquer il est castrer? pour les sorties: pour la première fois le mieux est de la sortir dans un couloir ( moin de risque pour elle) un couloir ou il y a pas grand chose pas de fils electriques de truc comme ca ou la salle de bain mais attention toilette fermer car chichi se noye et tu t'installes par terre avec quelque friandises dans la main non pardon 1 friandise et tu la laisse venir à toi tout doucement sans geste brusque il faut beaucoup de patience et d'amour tu verra elle va courir partout sauter sur la porte si elle saute dans le coin d'une porte tu t'assoies contre et tu peux la bloquer tout doucement dans tes mains mais tu la relache de suite comme ca elle n'a pas trop peur et se sent pas enfermer dans tes mains et va s'habituer à toi et tes mains met lui sa terre à bain aussi qu'elle se sente chez elle et quand elle va dedans tu la prend pour la rentrer dans sa cage tu sais il faut etre patiente ca ne vient pas du jour au lendemain mais si tu fait les sortie régulièrement ou tous les soirs ca viendra vite la confiance entre vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 ha au fait comment tu va l'appeler ta chichi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites