croquette008 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bon petit soucis avec Diabella qui vient d'arriver a la maison , elle est gestante a nouveau a tout juste 1 ans et a des bebes de 3 mois , je la trouve maigre et pas tres en forme , donc je lui donne du critical care qu'est ce que je peux faire d'autre pour que tout aille bien pour elle d'abord et apres les bebes ! en fin ceux a naitre les autres ca va . Je l'ai pese 600g donc je vais suivre son poid , je peux pas lui donner de vitamines a cause des futurs bebes . Donc a part le critical , quoi d'autre ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 il me semble que des baie d'églantier remet en forme mais c'est surtout après la mise bas la franchement je sais pas un raisin sec ? beaucoup d'amour comme tu sais le faire et surtout beaucoup de repos attendons d'autres réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 baie d'églantier (vitamine c) et solinette pour la rebooster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Solinette ils en ont tous le soir apres les sorties donc ca ca va , mais il me semble que la vitamine C , pas trop bon c'est les bebes qui en profittent et pour la mise a bas ca risque d'etre plus ' coton ' pour Diabella et puis elle a du critical care en plus . Baie d'eglantier une tous les deux ou trois jours . Sinon elle a aussi du rongeur digest car on n'a pas pu avoir son ancienne nourriture pour faire la transition ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2009 ben je crois bien que la ca devrait suffire trop c'est pas bien non plus elle va etre excité après mais j'ai confiance en toi je sais que ca ira bien avec du repos et de l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 oui quand je dis baie d'églantier c'est pas tous les jours. Et pis quand tu verra qu'elle ira mieux continue juste la solinette je m'inquiète pas trop elle est entre de bonne main la pupuce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mai 2009 la vit c ne craint rien pour les bb et pourquoi a t elle du critical care? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 parce que croquette la trouve pas asser grosse et vu qu'elle attend des bébés c'est juste pour la faire grossir un peu si j'ai bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Ben juste deux / trois jours car elle est arrivee , prostree un peu dans le fond de la cage elle est vraiment maigre , le ventre est bien gros , a mais bon on sent bien les cotes et la colonne vertebrale , du coup je pensais jusqu'a lundi ( on va chez le veto ) pour la booster un peu , vu qu'en plus elle mange pas grand chose , apres que solinette . Pour les bebes c'est ( mais y'a deux avis ! ) qu'ils risquent d'etre plus gros , donc pour la mere au cas ou ce serai vrai , ce serai plus dur pour elle ! Et deux gestations coup sur coup alors qu'elle a tout juste un an , je pensais la rettaper , le critical c'est juste une boulette de la taille d'un petit pois pour elle , mais plus , je me suis dit que ca pouvait pas lui faire de mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Et c'est tout a fait ca DPNLB , juste que si je calcule bien enfin vu le peu d'info que j'ai ce serai pour dans un peu moins d'un mois ! Donc short pour l'engraisser un peu et pour qu'elle ai aussi du lait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Vu les dernieres infos le pere peut etre le pere justement ou un fils plus agee , une chilette restee chez cette femme est morte cet aprem on a rien pu faire ! Elle fait repro sur repro et il lui en reste encore , qu'est ce qu'on peut faire a qui demander ? S.P.A , la chilette qui est morte avait fait une portee avec deus bebes morts nes sur quatre et la elle est morte cet aprem . Je suis degouttee et triste . Ma copine aussi en plus elle a suivi l'evolution en direct , elle devait mettre bas et est en morte . j'en ai mal au coeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 oh c'est pas vrai j'espère que Diabella s'en sortira elle je croise les doigts très fort. Y'a pas un produit qui permet l'avortement ??? remarque si il lui reste un mois les petits doivent être déjà bien formé donc sa n'est pas la solution programmé une césarienne ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Meme pas un mois 15 jours je pense voire dix ! , Et pas de pilule d'avortement ni possibilite d'en faire , j'ai deja demande . Le seul truc j'espere que je serais la et que ca se passera bien , sinon veto urgence au moindre doute . Et la mere en priorite si un choix est a faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Pour la soutenir un peu , tu peux lui donner une baie d'églantier / jour , ça ne crains rien pour les bébés , la solinette tous les jours , 2 raisins sec / semaine je dirais , le reste normal . Achète d'avance le tonivit si tu n'en as pas , à donner dès la mise bas effectuée , quelques pétales de roses séchés ( apétant ) , beaucoup de calme ,peu se stress et pas ed contact avec les autres. Prend aussi du lait maternisé d'avance , au cas où elle déciderai de mettre bas en dimanche et que tu constates que les poids ou le nombre des petits doivent entrainer une supplémentation ... je ne vois pas trop quoi d'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 mai 2009 en meme temps le biberonnage serait une solution pour ne pas puiser dans ses reserves si elle est deja pas tres grosse et certainement en carence ok pour le critical care croquette j'espere que la mise bas se passera bien pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 all à tous dis, c'est vrai que si elle n'est pas bien grosse se serai bien de biberonner d'avance les bébés pour ne pas trop la fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 21 mai 2009 J'ai tout ce qu'il faut pour ca , avec Baya et 4 bebes , j'ai deja teste ! Et tout est pret pour requinquer la mere . Elle doit prendre combien de poids par jour environ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Une femelle gestante doit prendre environ 20g par semaine dans les dernières semaines de gestation et peut perdre quelques grammes quelques jours avant la mise bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 21 mai 2009 ok donc aucun doute permis elle a pris 15 g en 4 jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 21 mai 2009 je croisais les doigts en esperant quand meme une fausse alerte meme si ventre dur et corps en poire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 croquette008 a écrit:ok donc aucun doute permis elle a pris 15 g en 4 jours ! Effectivement oui y'a pas de doute à avoir sur une gestation en tout cas j'espère que tout se passera bien pour elle je croise fort fort les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 21 mai 2009 Ben moi aussi la pauvre , ce serait trop con , sa copine de galere est morte en couches hier chez son ancienne proprio , qui n'a rien fait , donc pas elle ! Une ca suffit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Toujours en attente des bebes , pour l'instant tout va bien elle se retape Diabella ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2009 ah super sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ben en attendant ca me laisse du temps pour la rebooster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 Elle en est ou la miss niveau poids ? la solution pour ne pas l'épuiser ce serait de biberonner les petits une fois qu'ils auront ingérés le colostrum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2009 oui tony sa été dit un petit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Niveau poids elle a encore grossi et elle a l'air d'aller mieux , elle bouge plus et mange bien aussi , je lui donne du calcium , des pastilles en plus des pierres , depuis qu'elle est la 3 pierres a calcium y sont passes ! et je viens d'apprendre que le pere des bebes , c'est sur c'est son pere ! personne n'a ete separe . Tout ses freres et soeurs ont ete vendu , elle ne garde qu'un petit male , et en veut un autre pour mettre ensemble , sauf que ma copine qui garde son male n'a aucune nouvelles depuis qu'on a recupere Diabella et ses deux fils ! De toute facon , on va faire trainer ! Chez ma copine il est bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 tant mieux si elle récupère, par contre si c'est le père de diabella le père de ses petits sa craint du boudin comme on dit. j'espère que sa ira pour elle et les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pas de comprimé de calcium pendant la gestation ca risque de posé des soucis a la mise bas deja que le pere est son pere alros evitons tout soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 31 mai 2009 J'ai encore fait une connerie alors , je peux laisser la pierre quand meme ou non ? la elle a que les mazury / tima , et le foin , la solinette le soir le calcium , enfin la pastille elle en a eu que avant hier et hier quand j'ai trouve qu'elle usait vite ses pierres ! L'ancien veto nac m'avait dit pierre a calcium et n'en prennent que s'ils en ont besoin et c'est vrai que Diabella en consomme beaucoup . Elle n'a plus de critical non plus elle en a eu sur 5 jours une toute petite boulette , le temps que je sois sure qu'elle s'alimentait bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 31 mai 2009 oui la calcium va aussi au bébé pendant la gestation donc c'est pas conseillé car la croissance des os est du coup favorisée la pierre c'est comme le grigno?tu peux laisser dans ces cas la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui pareil , ok dons je lui laisse sa pierre ! Merci , et en passant j'en recupere une autre mercredi repro sur repro , elle a 3 ans et est avec son male ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 tu nous la présentera hein cette petite puce elle est de quelle mutation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 31 mai 2009 elle est grise aussi , son male un black velvet ! Avec une copine on fait des sauvetages et on a fait un forum aussi , mais quand on a besoin d'aide on se demerde a 2 , voire trois , car une nouvelle qui m'a pris une chilette , s'est jointe a nous , elle a demande a adopter Eclair du bazard des nacs et m'avait pris deux octodons pere et fils y'a un an . Elle avec la copine s'occupent des males , moi des femelles . Je recupere la chilette mercredi . Et son male que je vais faire operer avec Charly vendredi R.v est deja pris . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2009 repect à toi c'est génial ce que vous faites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 4 juin 2009 La femelle est en tres mauvais etat , elle a trois ans et a l'air assez fatiguee , pour Diabella , comme on demandait des explications , voila ce qu'elle nous a repondu , apres nous avoir dit repro sur repro et males et femelles ensemble ! "ce n'est pas possible car je les avais separe quand au lien de parente cela n'a aucune importance mais elle n'etait pas en gestation je peux vous l'affirmer les males que j'ai sont de l'autre cote. mais a votre place si cela etais je laisserais faire la nature mais ne pas la faire avorter ou autre. " Donc vu sa reponse et l'etat de Diabella , je lui demande si elle croyait au st esprit , car il etait certainement actif chez elle ! Je sais , mais la elle nous a soule !!! ses bebes ne serait pas nes ( de Diabella ) vers le 3 fevrier , mais un mois apres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 encore un cas pfffff c'est pas possible sa mais que sa m'énerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 je crois que j'ai loupé un passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ben non , j'ai recupere DEUX chilettes a un peu plus d'une semaine . Gestante toute les deux , Diabella qui malgres ses signes apparents attends bien des bebes ...... du St esprit , mais qui c'est trompe de date ' d'intervention ' et une deuxieme qui a l'air moins en forme elle et qui risque de metter bas avant Diabella . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 houlallaal je comprens plus rien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 oui j'ai compris mais si tu as récupérer 2 chichilettes qui étaient déjà gestantes tu ne peux pas savoir la date exact alors? j'espère que la miss reprendra du poils de la bete et que tout ce passera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croquette008 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ben non sauf que pour Diabella le bebe a 3 mois peut etre un peu moins et ils n'avaient pas enleve le male , l'autre non plus , mais pour l'autre ils m'ont dit 10 jours max , elle devrait avoir ses bebes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2009 bon on verra bien quand elle aura ces bébés et si c'est des prématurer ou non en attendant ils faut que les miss se repose et prenne soin d'elle c'est un ordre lol continue comme ca ma croquette et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites