yogwai 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Pour commencé le présentation avec Marley, je l'ai est sortie ensemble le problème est que j'ai fait la bétise de les sortir après mon couple.On avait déjà présenté Marley et Boui et ils disaient rien bien au contraire, donc j'ai décidé de faire une sortie tous les 2.Seulement j'ai fait la grosse bêtise de les sortir après mon couple et Boui ne suporte pas leur odeur donc elle s'est mise a attaqué Marley et l'as mordu méchamment heureusement que j'ai tout ce qu'il faut pour soigner.Le problème c'est que boui ne supporte personne et est très agressif dès qu'elle sent ou voit le couple,elle me mord fort si j'ai touché la femelle du couple, je sais plus quoi faire, je m'en veux trop pour Marley.Y aurait il pas de l'homéo pour la calmer ou la déstressé .... car sinon je me dis que je pourrai pas la garder car sinon faut que je vends les autres.Aidez moi sil vous plais je sais plus quoi faire, elle est vraiment trop agressif et m^me avec moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Tu sais avec les chichis on ne PEUT JAMAIS être certain qu'ils s'acceptent quand un nouveau arrive ....et l'homéopathie en servira à rien...il faut soit du temps soit faire une croix sur le projet de les mettre ensemble ..Mais il faut que tu comprennes que RIEN n'est jamais acquis en matière d'entente entre chichi même des couples qui se sont toujours entendu..une mise bas, une crise , une remise en commun après repos de la femelle, deux femelles ou deux mâles ensemble durant des années, ça peut toujours "casser" l'entente hélas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogwai 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Oui je comprend le problème là c'est qu'il s'entend déjà mais là y avait l'odeur du couple et elle a pétè un câble ! Car Marley elle accepte bon pas ce soir mais sinon elle lui fait des bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 déjà il faut désinfecté la plaie avec de la betadine mais comme tu as dit que tu as tout le materiel j'en conclue que tu l'a déjà fait en ce qui concerne boui je pense que : boui et marley sont dans la meme cage? donc je disais pour boui tu n'a pas vraiment de solution si il ne supporte pas le couple ou l'odeur du couple le mieux c'est de la sortir dans une autre pièce ou avant de sortir poui tu laves ta pièce avant et quand tu veux allez voir poui tu te laves bien les mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogwai 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Non enfaite Boui et Marley sont pas encore dans la même cage mais je fait une transition mais je les avaient présenté et je les montraient en les mettant dans les bras et ils échangeaient de bras et se faisaient des bisous je les avaient mis 30s dans la cage a boui quand j'avais nettoyer sa cage a fond et elle avait rie dit.C'est déjà ce que je faisait mais je ne pensais pas que juste en les mettant par terre elle se serait transformé en un monstre car c'est vraiment un changement de comportement brusque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 ben oui les chichis sentent de suite l'odeur c'est pour ca qu'on conseil lors de la fin de quarantaine de les sortir dans un endroit neutre avant et au moment de la rencontre donc maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire avec boui quand tu les sort tu le sors dans un endroit ou le couple n'y était pas le mieux c'est d'avoir 2 pièce une pour chacun une pour le couple et une pour camboui et marley quand tu les aura mis ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 d'autres personnes te répondrons mieux que moi il y a certainement des personne qui ont vécu ca mais moi c'est ce que je ferais puisque ils ne se supporte pas je sais pas si il y a un truc homéopathie ou autre pour le calmer les expert te répondrons c'est la seule solution que je vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2009 Ah les disputes de chichis et les chichis teigne !! J'ai un mâle ( Rusty ) qui vit seul et rien à faire pour le faire s'entendre avec un male ni avec une femelle !! Il a déjà été en couple mais après separation pour le repos de la femelle ben il a jamais accepté de la compagnie. J'ai deux femelles aussi de fort caractère qui pouvaient pas se voir , j'ai collé leur cage et elle se voyaient et pouvaient se sentir sans arret, au début elles s'acharnaient sur les barreau car elles auraient bien aimé se bouffer ( mais elles ne pouvaient pas se toucher donc pas de bobo ) pis après des semaines et des semaines elles ont fini par s'ignorer , pis un jours j'ai décidé une sortie ensemble et tout s'est super bien passé à mon grand etonnement ! Laisse leur du temps , essai de coller leur 2 cages , je pense que c'est le meilleur moyen mais faut de la patience forcément :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2009 ah sa oui les mésententes ont est jamais à l'abri. J'ai la preuve à la maison depuis l'arrivé de shanna, grisouille à fini part rejeter léo et booster ( sa faisait plus de 2 ans qu'ils étaient dans la même cage) shanna ne supporte pas léo mais de là a attaqué quand elle sent son odeur non. Se que je fait c'est que je sort grisouille et léo ensemble vu que sa se passe bien après leur sortie je passe un cou de balais pour enlever toutes les crottes et après je sort shanna et booster. Faut juste que toi tu lave et que tu te lave les mains après avoir toucher ton premier couple. Ou alors si tu veux pas laver, tu boui et marley dans une autre pièce ou y'a pas l'odeur du premier couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yogwai 0 Posté(e) le 20 mai 2009 Merci pour les conseils, je laisse faire le temps puis tanpis pour elle !Je vais continuerai de les montrer et je ferai une ballade quand Marley aura guérit car en plus il a peur d'elle maintenant.Et si a la ballade je continuerai, sinon j'abandonne car elle a fait assez de dégât... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites