Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Voilà, moi et mon copain n'avons pas encore de chinchillas mais bon... Nous y pensons. Voici juste ma première question, je voudrais vos avis. Mâle ou femelle? Qu'elles est la différence fondamental entre les deux. Lequel sont les plus joueur, les mâles ou les femelles? Les plus calins? ... Mâle ou femelle, dans les 2 cas ils peuvent vivre seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Je pense que cela dépend vraiment des chinchillas, chez moi je serais tentée de dire mâle mais j'ai une femelle pot de colle. Si tu t'en occupe bien, ton chinchilla pourra vivre seul ;) (le plus dur pour un chinchilla seul, je pense que c'est son proprio car ce dernier n'aime pas le voir seul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Oui sa je suis d'accord. Mais comme c'est mon copain qui le prendrait, ce sera sans doute 1 pour commencer, si biensur ce n'est pas contre-indiquer ^^. Mon copain aimerait bien un avec qui il "rigolerai" bien et assez calin... Donc mâle ou femelle nous ne savons pas ^^ Chez les rats, les mâles sont beaucoup plus pépéres et pantouflard, alors que les femelles sont plus vivent et joueuses. En est-il de même pour les chinchis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Chez moi j'aurais tendance à dire oui. Sur mes 2 bébés nés le 01 avril, la femelle est une petite speedée et le mâle et très proche de moi. Et pourtant je m'en occupe autant l'un que l'autre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 ^^ Ok. Je ne sait pas encore alors ^^. lol Et autres petites questions, est ce que c'est propre, par la je veut dire que sa fait ces besoins dans un coin de la cage ou n'importe ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2009 Perso je serai tenté de te dire que les mâles sont plus calme que les femelles mais j'ai un mâle qui est pas du tout calin, ni pot de colle, ni quoi que ce soit Franchement on ne peut pas vraiment dire mais les mâles sont en majorité plus calme chez moi.Au niveau de la propreté tu peux lui apprendre a faire pipi dans une litière dans sa cage (ce que je fais chez moi avec les 13 et ca marche sur 11 d'entre eux).Aprés au niveau des crottes, il en fera partout car ils en sèment une tous les 4 pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Oki ^^. Donc même en sortie il fait ces petites crottes ^^. Pourtant je me disait que sa devait etre plus propre qu'un rat de ce coté là ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Non ..... Les chichis ne controlent pas leur sphinctère , donc crottes mêmes pendant les sorties ... par contre les tits pipis en sorties ce n'est pas courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Ok, et les petites crottes sont "dures"? Facile à ramacer alors? Ou c'est plutot mou? Désolé pour le sujet de conversations particuliérement interressant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 mai 2009 c'est comme des crottes de hamsters pas de souci un coup de balai ou aspi et on en a parle plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2009 Ok, merci pour tout ^^. J'attend maintenant de savoir si ont pourra en prendre un ou pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 moi j'ai un mâle et il est tout seul enfin non c'est pas vrai il est avec moi on a une bonne complicité il est très gentil j'adore quand il fait des betises lol il est trop marrant et je regrette pas les femelles peuvent te pisser dessus le male sont apparemment plus sage sur ce coté la mais un chichi et un rongeur donc... tu auras toujours des dégats il faut vraimant bien s'organiser dans la pièce à sortir pour qu'il ne touche à rien il faut aussi avoir du temps pour le sortir c'est comme ca que la complicité se fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Mon chéri a eu une femelle en animalerie quand il était ado et elle était très agressive et elle se mettait debout et envoyait des jets de pisses et ne se laissait pas approcher.Il a dû la rendre ducoup. A côté de ça on a un ptit mâle hyper joueur et sociable qui viens sur nous tout seul. Mais après ça doit déprendre des caractères je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites